module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tous les Ryzen d'AMD : Annonces et tests

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Guest20191220, 18 Janvier 2018.

1. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Sous Premiere le 3950x est en moyenne 20% plus performant que le 3900X.

Non je n'ai pas fait des benchs hormis avec AIDA64. Je verrais ça plus tard, j'ai pas le temps maintenant et il faut que je remonte ça proprement.

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Finalement je l'ai monté a 4,3 en agissant dans le bios...note 7620 sur cinebench

Température max 73°C 130W consommés par le CPU...a 4,35 ça fonctionne encore en montant le Vcore a 1,4v mais la conso s'envole a 160w et la température dépasse 90...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Tous nos tests ont montré, qu'en montage vidéo, ce n'était pas la peine d'overclocker le 3900x, si on n'avait pas derrière une super carte graphique, car c'est elle maintenant qui devient le goulot d'étranglement.
    Pour le moment j'ai seulement activé PBO et DOCP, tout le reste est par défaut.
    Il faudra que je change mon ventirad si je veux overcloker, mais pour l'instant j'ai plein d'autres problèmes (de santé) qui ne me permettent pas de prendre de risques de disfonctionnement.

Olivier

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Bien d'accord Olivier :hello:...Mais tu l'as aussi overclocké il me semble :laugh:
    Bernard !! :hello:
    Oui je l'ai monté à 43.25Ghz mais j'ai du monter un peu la tension du CPU pour qu'il soit stable
    70° maintenant sur R20 (7729)
    Moins en Analyse stockFish pourtant 100¨% CPU

C'est quand même un monstre ce processeur !
    Demain je pense télécharger CC 2020 en version d'essais ..15j je crois ??

• Amusant Amusant x 1
  5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je t'ai envoyé un lien non:laugh:?

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    avec ma boite Email que j'ai remise en marche j'ai pas retrouvé Bernard :sad:
    Je vais revoir je t'enverrais mail ;)
    7728(9) ça dépend au R20 avec mon dernier réglage
    Et là il a calculé plus de 125 milliards de positions en 45 mn sur la Morue(stockfish) en analyse, CPU 100% indiqué par core temp et gestionnaire des taches pas de bug pas d’arrêt et T maxi 67° !!!! :good::good:
    Un très bon moyen pour roder son CPU !
    C'est toujours d'actualité le rodage du CPU :unsure::unsure:
    Donc à part le bruit d'un ventilo qui j'en suis presque sûr ne sert à rien je suis assez content.

Ensuite à voir si ma carte graphique va être un goulot d'étranglement en vidéo

En encodage ça donne quoi Bernard chez toi qui a une carte assez balèze ??
    Retrouvé ton mail Bernard :good::good:

#591 caraibe, 19 Février 2020
    Dernière édition: 19 Février 2020
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Bin c'est bon pour faire cuire les œufs à la coque ça Bernard :laugh:

8. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Pour les accrocs aux tests et chiffres, voilà de quoi relativiser.

J'ai deux installations de W10 indépendantes en multi-boot : l'une est une installation généraliste pour surfer sur le web, tester les logiciels et les mises à jour, l'autre est mon installation de production (rarement modifiée, peu de programmes installés, le strict minimum). Les deux sont la même version (LTSC 1809), avec les mêmes mises à jour.

Pour rappel le cpumark moyen du 3900X est de 31500.

Sur ma session généraliste, j'ai lancé Performance Test (Passmark). J'obtiens un score cpumark aux alentours de 28700 (variable évidemment selon les fois, mais dans ces eaux-là). Donc bien en dessous du cpumark moyen. Je me dis que je suis mal tombé.

Je démarre ma session de production et je lance le test. Là, j'obtiens 35714, soit bien au dessus du cpumark moyen, le même que celui d'un 3950X de base.

Je reviens sur la session généraliste et idem, j'ai un score bien en dessous, 28636.

Amusant non ?

Voilà ce que valent ces "tests", c'est à dire pas grand chose, car ils sont très influencés par l'OS. Sous Sonar (MAO), le gain est énorme, les barres des 24 threads bougent à peine même avec des plugins gourmands. Je vous laisse à vos concours de chiffres, je vais tester plus en détail si je gagne un peu de temps sous After Effects, la seule chose qui a motivé le changement en ce qui me concerne. :)

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Avec W10, c'est tres difficile de faire des mesures, car il y a toujours plein de taches intempestives et incontrôlables qui se lancent inopinément pendant le test.
    Il faut faire plusieurs mesures et faire une moyenne.
    Sur ma version SSD de W10, le passmark est à

Olivier

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Olivier avant tout je te souhaite bon courage pour ta santé...tiens bon.

Windows 10 si tu l'installes en débranchant internet tu peux ignorer ses demandes scandaleuses (ils sont de la police? pour te demander et t'imposer d'ouvrir un compte) a ce moment la...et pas mal de taches qu'on peut supprimer ensuite...cortana et autres merdes inutiles...

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    merci, je viens de commencer mes séances de chimio,... pas facile.

Dans mes versions W10, j'ai déjà désactivé beaucoup de choses, mais certaines tâches restent présentes, telles Windows defender, Memory compression, CompatTelRunner ... , qui démarrent sans prévenir.

Olivier

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut à tous et à Olivier en particulier.
    Je comprends pas :
    Je mets mon PC en veille avant de me coucher et le matin on le retrouve allumé :col:
    En plus il a du redémarrer car je n'avait plus mes paramètre OC de AI Suite :perplexe::perplexe::perplexe:
    Windows 10 se réveille dans la nuit pour faire des trucs comme des maj ou autres ???

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Sans une de ces taches qui démarre même en veille et qui rebootent le PC ???

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voila pourquoi je l'éteint systématiquement...je fais mes sauvegardes quand j'en ai envie pas besoin que ce soit windows qui me l'impose...

Olivier ;defender il ne faut pas le désactiver il remplace avantageusement les antivirus payants du commerce...car il fonctionne aussi bien et est gratuit...

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Et lui filer un cachou de Dornomyl ça marche pas ? :laugh:
    Ce qui est chiant c'est que quand il a rebooté je me retrouve avec les paramètres de base à 3800Mz :col:
    Pas trouvé comment il retienne ces paramètres dans le bios.
    cette fois j'a dit non en applicant ..Je vais voir!
    Bernard :hello:
    Je comprends pourquoi tu l'éteins !!! qu'est-ce qu'il est chiant ce W10 !!! :col::col::col:

Chargement...
Discussions similaires - Ryzen d'AMD Annonces
  1. vyse_arcadia
    Réponses:
    72
    Nb. vues:
    3 663

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous