module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tous les Ryzen d'AMD : Annonces et tests

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Guest20191220, 18 Janvier 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai dans mes fichiers d'archives en 4K, c'est le seul qui faisait au moins 10 mn (pour avoir des mesures significatives), c'est le match de baseball, 244178346.mp4, piqué sur le forum.

    Olivier
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui c'est bien à celui là que je pensais !!!:jap:
    je crois qu'il n'est pas compressé par YouTube j'ai aussi l'original.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Complément d'infos sur la compatibilité des Ryzen 3000 avec Windows et les bios des cartes mères :
    - Pour les bios (UEFI) en général ils ne sont pas à jour, pour les cartes à base de X570 le processeur est pris directement en charge, pour les chipsets antérieurs il faut probablement faire une mise à jour préalable.
    Sur ma carte ASUS TUF X570 les valeurs par défaut ne sont vraiment pas terribles, j'ai du corriger pas mal de choses, et j'ai galéré pour positionner l'ordre des disques de boot.
    Egalement la mise à jour du bios et des timings de la carte graphique m'ont causé pas mal de soucis : redémarrage impossible, il faut faire un reset du bios en enlevant la pile de l'horloge (le reset par le cavalier est insuffisant).

    - Avec Windows 10 : pas de problème tous les drivers se trouvent sur le CD livré avec la carte mère (mais ce ne sont pas les dernières versions, qu'il faudra mettre à jour en les téléchargeant).

    Avec Windows 7 : aucun driver USB n'existe, donc ne pas compter sur les ports USB de la carte mère.
    Pour démarrer j'ai du mettre une souris en mode PS/2 et activer le clavier virtuel.
    j'ai donc rajouté des cartes filles pour
    - des ports USB3
    - des lecteurs DVD en IDE
    - une carte réseau en WiFi
    Après installation des bons drivers W7 pour ces cartes filles, le système est pleinement opérationnel. (sans port USB de la carte mère).

    Remarque : il a fallu que je réactive pas mal de licences liées à la configuration (dont toutes celles d'Adobe et de Microsoft).

    Pour info : les performances sont strictement identiques sous W7 et W10, mais on a un message d'avertissement sous W7 disant que les mises à jours de Windows update étaient désactivées.
    On contourne le problème en appliquant ce patch :
    WUFUC : README (Français) · zeffy/wufuc Wiki · GitHub

    Bon courage à ceux qui veulent franchir le pas, par un upgrade de leur machine, mais coté performance ça vaut vraiment le coup.

    Olivier
     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Quand je te lis, ça me confirme que j'ai bien fait de commander une nouvelle config chez Materiel.net au lieu de faire : remplacement de CM et proc et une mise à jour qui m'aurait causée pas mal de soucis...
    Les deux PC vont fonctionner de concert (avec un switch KVM), l'ancien en W7 pour le "courant" et le nouveau pour les montages...
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je vais faire comme toi, Charlie47, sinon je vais me retrouver au chômage vite fait... :mdr:
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, mais j'ai maintenant une super config au top coté performances, pour exactement 750 euros. Difficile de trouver l'équivalent tout monté pour moins de 2000 Euros (d'ailleurs il n'y en a pas chez matériel.net).
    Maintenant, il ne me reste plus qu'a upgrader le PC de mon fils avec ce que j'ai remplacé sur le mien, mais ce sera plus simple.

    Olivier
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Elle date vraiment ta config Charlie ??
     
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    La première avait été montée par Materiel.net en 2011 (I7 2600k) et dans Premiere ça rame pas mal dès que j'en demande un peu trop (proc quasi à 100% en permanence autant dire que les rendus sont loooooonnngs)... Hormis cela tout fonctionne très bien d'autant que j'ai toujours un clone du C qui vient au secours de la moindre défaillance..
    Là ce sera un Ryzen 3900 x et une gtx 1660...
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Vous connaissez ce nouveau type de mémoire:
    Toughram RGB : Thermaltake lance de la DDR4 à 4400 MHz !
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bon ben ils l'ont fait, le 3990X avec ses 64 cœurs / 128 threads arrive en février. Alors certes, il n'est pas destiné à tout le monde, mais la performance est impressionnante, AMD est en train d'atomiser Intel dans tous les secteurs.

    Il va être lancé à 3990$ (le 3990X à 3990$, c'est rigolo), mais pour avoir quelque chose d'à peu près équivalent en Bi-Xeon il faut débourser 5x plus cher. Il est beaucoup plus puissant et plus de 2x moins cher que le plus puissant des Xeon 28 cœurs du dernier Mac Pro. Et il consomme moins aussi (gravure en 7nm oblige).

    CES 2020 – AMD Ryzen Threadripper 3990X : un CPU monstrueux avec 64 cœurs vendu à… 3990 $ - Les Numériques

    André, non, je ne connais pas ce produit mais dans tous les tests poussés de RAM que j'ai vu, au delà de 3200 Mhz les gains sont absolument ridicules. Intel est limité à 2666 Mhz, AMD à 3200 Mhz. Au delà, c'est que de l'OC. Or mieux vaut une basse latence que monter en fréquence (or les barettes qui montent haut en fréquence ont souvent une latence plus élevée), comme l'a déjà dit Olivier il me semble.
     
    #521 LiquidPro, 8 Janvier 2020
    Dernière édition: 8 Janvier 2020
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    64 cores 128 threads ...Impressionnant !!! oooooo
    Mais ...Quel logiciel va exploiter ça ...:unsure::unsure:
    A part La Morue (SockFish 10) :laugh: prévu jusqu'à 128 cores !!!
    Combien de plugs sous CC tournent encore sur un seul coeur :sad:
     
  13. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Mouais, on va attendre encore un peu, hein :)
     
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    D'après Puget Systems, CC ne s'en sort pas si mal en multi, Premiere tirerait assez bien parti de tous les cœurs. D'après eux, le processeur grand public le plus puissant pour AE à l'heure actuelle est toujours le 3950X. C'est aussi l'un des plus puissants sous Premiere.

    Mais il y a de grandes chances que le 3990X change cela, puisque le 3970X et son passmark de +48000 avec la moitié de cœurs (32) explose déjà tous les autres processeurs du marché, y compris sous Premiere.

    After Effects CPU performance: AMD Ryzen 9 3950X

    Premiere Pro CPU performance: Intel Core X-10000 vs AMD Threadripper 3rd Gen
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hummmm le 3970X est déjà à 2300€ ooo, et c'est plus vraiment la mode que les processeurs chutent leur prix comme avant où 2 ans après leur sortie le prix se divisait par 3 à 5 :non:
    Mais je peux me tromper...la guerre Intel AMD peut faire des dégâts dans les prix ...
    Cependant Intel a un peu l'air de hisser le drapeau blanc :unsure:
    En PC j'ai eu:
    Un 486 SX25 portable que le collège m'avait payé
    Un 486 DX40 avec proc AMD je crois bien que j'ai récupéré de mon fils
    Un 166+ Cyrix
    Un AMD XP1600+ ...Avec lequel j'ai commencé la vidéo en DV (encore fonctionnel je pense)
    Puis AMD 3500+ pour le HDV (qui fonctionne encore en salle ciné)
    Suivi d'un Core 2 duo qui marche plus :sad::sad: ...Il reboute sans arret ! ..Quand il arrive à tenir 2 mn sous XP après 100 ou 200 démarrage c'est un miracle).
    David si t'as une idée de la panne par MP je suis preneur car comme PCHC il était :good::good:
    et le 2600k que j'ai en ce moment.

    Quand je changeais pas besoin de lancer un bench pour voir la différence :laugh:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous