module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tous les codecs (notament pour téléphone portable)

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by kashlm, Aug 30, 2007.

Tags:
  1. kashlm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repairiens,

existe t-il à votre connaissance un site (celui que je n'ai pas trouvé) répertoriant –exhaustivement – tous les codecs AV existant, et notamment ceux destinés particulièrement aux téléphone portables ?
    Ce que je sais déjà c'est que le format d'encodage doit être adapté suivant le pays, le diffuseur, la technologie de diffusion…
    Qui plus est il semblerait que tous les modèles (ou les marques) de téléphone n'intègrent pas les même codecs.

Enfin, la vidéo sur mobile exigeant un processus particulier, tant pour ce qui est de la prise de vue, du montage, de la préparation des médias, de la diffusion etc., ne mériterait elle pas un forum distinct ?
    Je dis ça sans trop connaître la "géographie" de ce domaine, mais comme j'ai déjà été confronté à ce secteur sans (trop) trouver de littérature à ce sujet,…

Voilà.

Sinon mes vacances ont été merdiques : juillet entre Paris et Bruxelles, il y'a mieux, je réfléchis donc à un moyen de transvaser septembre (plus clément) en juillet (et pourquoi pas août ?) et vice versa. Votre participation à ce grand projet est évidemment la bienvenue, A+

Kashlm

Loading...