module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tourner un film de FICTION au smartphone

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par homero, 15 Juillet 2018.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon expérience, la stabilisation interne ne dispense pas de s'appliquer autant que s'il n'y en avait pas, donc d'utiliser une poignée si possible et les deux mains pour tenir l'ensemble tout en apprenant à bouger. On peut dire que les petits capteurs sont de nos jours vraiment au point pour la prise en lumière du jour. Caraibe, ton S8 est vraiment de grande qualité sur ce point.

    J'espère que le travail sur la faible luminosité ou au moins en éclairage intérieur sera le prochain graal que voudront atteindre les fabricants après avoir atteint le 4K 60ips. C'est celui que j'attends le plus de mon coté, malheureusement pour le moment il est rare dans les tests d'en voir une bonne évaluation alors qu'on y est souvent confronté.
     
    #61 Guest20191220, 28 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 28 Octobre 2018
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    J'avais une poignée et je me suis appliqué :laugh: ..Mais ce sont ces ondulations dans l'image qui ne choquent
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vu, on voit ton ombre vers la fin ;-)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui c'est la qu'on voit qu'un telephone n'est pas une camera, les effets de shutter sont tout de suite bien visibles, a moins d'avoir un telephone tres haut de gamme.
    c'est quelque chose qu'on avait aussi sur les premiers APN.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et moi sa Transalp ! ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    OUI !!! :approb::approb:
    Mais si ça continue à progresser les phones vont rivaliser avec le BMC, les RED et les Sony à 8000€ :laugh:...:sad:
    Y a un sacré marché pour alimenter les recherches !! une grosse concurrence et l'argument vidéo y est pris en considération, même si pour 99% des utilisateurs de phone ça fini sur leur phone !
    Génération poubelle :sad:

    Je signale au passage pour votre culture géographique : Cap Canaille qui dominine Cassis fait partie des plus hautes falaises d'Europe ;)
     
    #66 caraibe, 28 Octobre 2018
    Dernière édition: 28 Octobre 2018
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le truc c'est quand tous les capteurs seront a lecture globale, tout ceci ne sera plus d'actualite.
    pour l'instant c'est plutot l'exception.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Giroudf

    Les légères ondulations sur l'image quand je bouge, tu mets ça sur le compte du rolling shutter :unsure:
    je pense pas mais bon je peux faire erreur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui dommage pour le RS sinon belles images dans ses conditions....et bravo pour les déplacements soft...encore vert le motard...;-)

    Là obligation de faire un max de plan fixe pour cacher ce défaut...
     
    • Merci Merci x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui Emmanuel en plan fixe sur trépieds ou gorillapod il tire assez bien son épingle du jeux ..Mais je ne suis pas partisan de vidéo tournée entièrement en plan fixe.
    Les travellings donnent de la vie à la vidéo et font ressortir le relief par déplacement des avant plans. Très utilisé dans toutes les fictions.
    Précision:
    Prise de vue en AUTO !! ...Trop chiant sur un S8 de rentrer en mode PRO et quand la lumière est suffisante c'est pas trop mauvais.
    Par contre l'AUTO en intérieur moyennement éclairé c'est une CATA !!!
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bon, faudra que je sorte demain pour faire un teste avec mon smartphone et mon stabilisateur (et sans) pour voir si ca fait la difference.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    André,
    Je comprends , j'aime aussi les mouvements de camera ...mais il faut s'adapter et donc le challenge ici ce serait de faire sans, un beau découpage..

    Un ami d'ami qui produit des filmes de pub, d'entreprises, d"événement avait fait une descente en ski pour filmer ses potes au smartphone (il skie assez bien)...Il a fait un montage ou il a utiliser la stabilisation numérique post prod sans options de recadrage et autres...Au final sa vidéo était un cadre en perpétuel déformation avec le fond noir derrière mais sujet stabilisé....comme une sorte de générique du coup.

    Par reflex cela m'a un peu perturbé dans un premier temps seulement...mais tous les copains ont trouvé la vidéo amusante, originale..la musique se mariant bien évidement...c’était l'astuce pour cette vidéo.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pas bien compris ? C'est un style qu'il a voulu donner je pense, car en post prod si tu stabilises normalement tu recadres 5 10 à 20% selon le bougé.

    Ton ami produit des films de pub, d'entreprises, d'événement ..Donc ce n'est pas par incompétence qu'il a fait ça ;)
    Il ne l'a pas mise sur YouTube cette vidéo ?? j'aimerais bien voir ce que donne cette astuce.
    :idea: Une idée de générique ;)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Tu nous fera voir ton test ?? :good:
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    surement, je vais sortir le matos et faire ca dans differentes situation pour voir
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous