module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tourner un film de FICTION au smartphone

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par homero, 15 Juillet 2018.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :D Moi aussi ..mais attention faut aimer le fantastique le magique ...genre Harry Potter !

    dans le genre, elle a écrit un livre durant le confinement ! " Le monde de Méllon "

    Le livre :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Bertrand
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Minuscule extrait ( effet Vitascene pour anonymat ) 2.25 '

    Voir et surtout "écouter" ..
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :bravo::bravo: Tu vas en faire une comédienne de ta petite fille .
     
    • Merci Merci x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    C'est bien elle qui invente les scènes mais elle ne joue pas dans son petit film..
    il n'y a que ses deux amies qui jouent, dont celle que tu vois/écoutes ci-dessus (Chloé )
    ( 7 lieux différents, 28 décors différents ! 15 jours de "tournage", environ 2 à 3 heures en moyenne par jour )
    Globalement scotché
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Si elle ne les a pas, pour Noël tu pourrais lui offrir l'intégrale en coffret des trois films blu-ray (HD) "Le monde de Narnia".

    D'accord ils n'ont pas été tournés avec un smartphone et sont au format cinémascope pour les deux premiers et 16:9 pour le dernier.

    Donc, pas à la verticale.:laugh:;-)

    Mais si elle aime le fantastique et le magique, cela devrait lui plaire.
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Les enfants sont les meilleurs acteurs du monde. Je répète une évidence entendue partout (dont pas par n'importe qui).

    On s'y ferait (presque) au ratio vertical (mais aussi parce qu'on pardonne facilement ce qui vient de ces petits anges).
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Bonne idée ..merci Jean Luc ..existe aussi en livre j'ai vu ..elle aime lire et ..lit beaucoup
    déjà lu les 4500 pages des 7 tomes d' Harry Potter .. plus 6 tomes d'une autre Saga aussi volumineuse (le nom m’échappe )
    là ou elle m'a à nouveau bluffé ..durant le confinement, en prime, elle a lu les deux tomes de Louis XIV par Max Gallo ...
    même moi, Max Gallo, je cale..
    Bertrand

    N.B. : Méllon c'est " μέλλων " le futur en grec ancien !
     
    #202 bcauchy, 19 Août 2020
    Dernière édition: 19 Août 2020
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :hello:
    Telle Cassandre condamnée à ne jamais être crue, pour le futur ça risque d'être bien cuit ... Serait pas un peu punk ou Greta, ton petit ange ?
    "No Future " ... A moins de s'échapper par le haut ... donc en mode vertical ! Façon Elon Musk :hello:
     
    #203 homero, 19 Août 2020
    Dernière édition: 19 Août 2020
    • Amusant Amusant x 1
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Alors elle appréciera aussi sûrement les deux premiers films sortis (il y en a cinq de prévus) de la série "Les animaux fantastiques". Le scénario est écrit par JK Rowling (Harry Potter). Il n'y a pas de livres.

    Les films existent en HD et UHD. En UHD la qualité de l'image est absolument époustouflante, une des meilleures que j'ai jamais vu. Mais en HD, comme ils utilisent le même master, l'image est aussi une référence. Le son, pareil. Mais il faut être équipé (Dolby atmos) pour l'apprécier pleinement. Donc cela pourra intéresser son grand-père de les voir. Et ces films sont plaisants.

    Bon, j'arrête là car, ici encore, pas de smartphone ni de format vertical au tournage.;-)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tourné à l' Iphone 12 Pro :


    et celui-ci en vertical à l' Iphone 11 :

     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Et avec 3 ou 5 images cote - cote on va avoir la possibilité d'avoir plusieurs actions en même temps.
    Tiens ça me rappelle le Napoléon d'Abel Gance ou bien les projections diapo en écran large avec 5 projos ^pour faire un scope ou bien 5 images et même 10.
    Il y a là une piste à creuser !
     
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir tous, ayant vu récemment une interview de Jean-Pierre Mocky du temps où il tournait en DV et estimant déjà sa qualité supérieure au 35mm avec de beaucoup plus petits moyens, vous me maintenez dans l'introspection o_O !

    Pourquoi en effet courir après les grosses caméras et les gros capteurs alors qu'une bonne histoire, de beaux acteurs, une belle lumière et un beau son font déjà l'essentiel ?

    (Oui, Jean-Pierre Mocky expliquait que les acteurs ont besoin de beaucoup trop de prises et que contrairement au DV, çà coûte bonbon en mètres de pellicule. En rappelant toutefois et loin de vouloir les dénigrer, que Jean Gabin refusait plus d'une prise).
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le DV supérieur au 35 mm ? Il y allait fort le Mocky mais c'est vrai qu'il adorait le pognon ... Dans "Dieu a besoin des hommes" de Jean Delannoy, on le voit à la messe donner à la quête, lui, juif athée ... ça c'est un rôle de composition ... Ses obsèques eurent lieu à Saint-Sulpice ... peut-être que son fantôme en aura profité pour récupérer ce don forcé en se servant dans le tronc comme dans "Un drôle de paroissien".
    Sûr qu'il tournerait au smartphone, en affichant dans une fenêtre de l'écran le cours de l'immobilier où il aimait bien investir les économies réalisées.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Salut homero, j'avoue que ma réflexion ne s'est limitée qu'à ci-dessus. Sur la comparaison avec le 35mm, je confirme avoir fait cette petite mine : :weird: !

    Dans une autre interview moins basée sur la vision pro, il n'a pas caché et a même révélé l'origine (mondaine) du financement de sa série Alfred Hitchcock, me décevant et me révoltant (drôles de relations !) :col: !!!

    Je m'en tiens en effet à ses témoignages pour réduire les coûts et les transpose avec le matériel tout récent dont le smartphone (même si je n'ai pas encore intégré l'idée).
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    C'est sûr en tout cas REDoré que derrière l Iphone 12 pro il y a comme on le dit à chaque fois tout le savoir faire du cinéma , matériel compris (éclairage, ..son... et l'équipe compétente qui va avec ...)...

    Apres vu les énervements du Mocky qui ne s'arrêtait jamais, pas sûr qu'un Iphone n'aurait pas fini par valser.....direct au SAV..:rolleyes: plus dure avec une Arriflex 765 :D
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous