module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tourner en pellicule date péremption expirée ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Kiddo-, 8 Novembre 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Eclair 16 et ACL très rares en Super 16 (jamais rencontrées mais je sais que des modifs existent), voir côté Aaton, Arri SR3 ou suivantes. Donc location. Pas de cellule ? Il y a une cellule intégrée dans Aaton et Arri SR3 donc lecture en lumière réfléchie mais pour régler les lumières il est conseillé d'avoir aussi une cellule en lumière incidente (avec la boule blanche genre Spectra, Sekonic, Norwood, Minolta). Ca se complique ... tu ne peux pas utiliser le matos de l'école de tes collaborateurs ?

    Tu devrais voir sur : www.filmlabs.org , j'y ai découvert qu'Agfa fabriquait toujours une pelloche inversible, l' Aviphot chrome 200, faut voir si elle existe conditionnée en 120 m. En poussant la recherche j'ai aussi trouvé sur Vimeo des tests de pellicule périmée, de Krasnogorsk K-3 (cette caméra continue à alimenter des fantasmes, je comprends le Chat Errant) ... il semble que tu ne sois pas tout seul ... en général c'est une méthode utilisée surtout par des gens qui recherchent comme toi un rendu différent de la vidéo mais surtout pour des films tournés en muet, très courts (donc investissement minimal) . Pour un film synchrone de 20' c'est tout autre chose.

    Si MCR passe sur cette discussion, il sera le plus à même pour te conseiller une filière actualisée prise de vues > labo > montage, il est encore très actif sur les sites de cinéastes "pro" et pratiquait encore il y a quelques temps avec une Aaton. (ici sur le Repaire ça reste très marginal surtout en config "pro" depuis la disparition de certains ! :D)
     
    #61 homero, 11 Novembre 2017
    Dernière édition: 12 Novembre 2017
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Eclair 16
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ouais mais c'est beaucoup plus rare qu'une Aaton prévue pour d'origine : nouveau couloir avec fenêtre S16, recentrage de l'optique avec des optiques couvrent le format, le 12-120 standard ne couvre plus il faut le 15-150, nouveau dépoli, peut-être magasins avec presseur modifié.
     
Chargement...

Partager cette page