module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tourner en Mini DV avec une Z1 ?

Discussion dans 'Sony' créé par bigmama, 13 Mai 2009.

Tags:
  1. bigmama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Notre asso possede déjà une Z1.
    Nous devons racheter une deuxième cam et on va surement reprendre une Z1 pour avoir une unité dans les couleurs et les tons.

Un magasins nous propose une Z1 d'occasion, garantie 3 mois, mais avec la connectique Firewire qui déconne.

Le prix est interessant et on se disait qu'on pourrait utiliser une petite cam grand public pour numériser nos rushs si on tournait en mini DV ?

J'ai regardé sur notre Z1, il y a bien marqué MiniDV dessus mais je ne trouve pas dans le menu comment on passe en mini DV ?

J'arrive à me mettre en HDV, en DVCam, en lp ou sp....mais pas de minidv

savez vous comment je doit faire ?

Et que pensez vous de cette idée d'acheter une Z1 avec firewire deffectueux et de tourner en mini dv (c'est pour mettre nos vidéos sur dailymotion)

Merci

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    MiniDV fait référence au type de cassette utilisée. Le MiniDV n'est pas un format vidéo dans ce cas. En HDV comme en DVCAM ou en DV, le format de cassette pour ce caméscope est du MiniDV.

Pour enregistrer en DV sur un Z1, c'est la vitesse lente DVCAM (Long Play) qui donne le format DV SP. Il n'y a pas le format DV LP sur un Z1.
    Toutefois si le caméscope MiniDV de relecture est un Sony, il saura également lire en DVCAM. Si le caméscope de relecture est un HC1E, HC5E, HC7E ou un HC9E, tous les formats possible du Z1 seront relus.
    Atention au Z1 ! C'est un caméscope multistandard qui peut enregistrer au choix à 25 i/s ou 30 i/s, ne pas se tromper de réglage !

Avec un caméscope DV Sony ordinaire à titre de magnétoscope auxilliaire, c'est une excellente opportunité. :bravo:
    Pour ce qui est de la sortie FW HS, il y a une chance sur deux que ce soit la prise DV qui soit endommagée et dans ce cas la réparation peut ne pas être très onéreuse. (lire ici)
    :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous