module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] connectique firewire HS sur Sony pc8.

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par fafa1144, 12 Mai 2009.

Tags:
  1. fafa1144

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède un Sony PC8e et mon pc ne reconnaissait plus mon caméscope, en regardant de plus près c'est les picots de ma prise qui sont cassés.

En faisant un soudage rapide d'un câble sur le CI tout refonctionne, alors je voudrais faire quelque chose de propre et trouver une connectique firewire 4 broches mais impossible à trouver ...
    Savez vous où je pourrais trouver ça ou comment faire quelque chose de propre, parce que filmer avec un long câble firewire qui pandouille n'est pas terrible :weird:

Merci :jap:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu trouveras ce connecteur chez des revendeurs de composants électroniques. Le fabricant le plus connu est Molex. Malheureusement ce composant est souvent en rupture de stock. Deux sociétés où tu auras quelques chances de trouver cette pièce (pas bien chère) : RadioSpares et Conrad, mais ils ne sont pas les seuls. :-)

Molex référence : Part Number: 0546420439
    Datasheet

Description: 0.80mm (.031") Pitch IEEE 1394a-2000 Shielded I/O PCB Socket, Right Angle, Mini Type, Lead-free
    http://www.molex.com/pdm_docs/sd/546420439_sd.pdf

3. fafa1144

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, et merci
    Alors là je suis bluffé par la rapidité et la qualité de ta réponse... :bravo:
    J'avais fait le tour des magasins d'électronique sur Paris sans résultat.

J'ai jeté un petit coup d'œil sur les 2 sites et je n'ai pas trouvé cette pièce, j'en ai trouvé une d'une autre marque mais les pattes à souder ne sont pas exactement identique...

Je vais regarder plus en profondeur.

Merci encore.
    :jap:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, il est fort possible aussi que la prise IEE1394 qui équipe ton camescope soit une prise spécialement fabriquée pour Sony et, dans ce cas, tu ne pourras pas la remplacer par une prise du commerce. Il n'existe alors , d'après moi, qu'une seule solution : se procurer la doc Sony ( Manuals-In-PDF.com ) , pas très chère. Sur cette doc , tu trouveras la ref du petit CI sur lequel est soudée cette prise. KN electronic, à Paris ( 01 48 28 06 81 ) peut alors te procurer rapidement cette carte. Il faut juste démonter le carter situé devant la carte. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page