module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tourner avec une C300 + canon log?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par jose1, 26 Mai 2013.

  1. jose1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si des réalisateurs ont tourné avec canon log de la C300?
    Quels retours ?
    J'ai pas mal tourné avec EOS standard mais les contrastes sont un peu forts.
    J'ai fait des essais avec canon log et la fonction view assist, on a déjà une image lisible sans lut.
    Après sur Final Cut Pro x j'ai utilisé un plug (fx factory, curves) qui me redonne une image REC 709 .
    J'ai un peu des craintes de tout tourner en c log ...
    monter en Isos a 10 000 pour les basses lumières ?
    Peut on être en dessous de 850 Isos pour les hautes lumières ?
    Etc
    Difficulte pour le monteur de tout voir en gris , en sachant qu'il y aura une colorimètre d'ensemble du film a la fin, comme pour chaque film
    Mais ça risque d'augmenter le coût du film ( plus de temps passé pour faire a colorimétrie ...
    Je doute ...
    Je pars tourner en Afrique pour un mois en octobre et je ne peux me planter ...
    Si des documentaristes ont utilisé cette méthode de travail, j'aimerais bien avoir leurs avis ?
    cordialement
    Jose
     
  2. Payi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    en ce moment je monte un doc qui a été tourné en amazonie (donc bcp de lumière, et de zones d'ombres) avec le eos standard, et bien je peu te dire que ce n'était pas la meilleur solution : contrastes bcp trop fort = zone cramé + zones bruités et couleurs pas terribles (à mon goût).

    Je pense que le log canon est la meilleur solution si tu as une bonne étape étalo ensuite (et si ton monteur veut de belle couleur il pousse les contrastes de son monitoring), sinon le wide semble être un compromis des deux.

    voila ce n'est que mon humble avis.
     
  3. jose1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Payi
    je vais de plus en plus dans la direction du c log

    Je fais des essais en basse lumiere et en haute lumiere avec des Isos différents
    10 000 a 300 Isos en sachant que la base est 850 Isos

    Il y a aussi les pictures styles réalises par abelcine

    Canon C300 Scene Files from AbelCine | CineTechnica


    Qui utilise un gamma cine1 et cine2 qui sont plus doux

    "We’ve been creating scene files for the Panasonic VariCam for years with the same name. First created by our lead tech, Jesse Rosen, the JR45VIDE file is still very popular in VariCams all over the world. This file is designed to match that look as closely as possible. I’ve combined a custom matrix adjustment with a gamma change (Cine1) to get close to the VariCam in Video Rec mode. It has fairly saturated color values, which you can reduce as desired under the Matrix->Gain menu. Download JR45VIDE "

    Si certains opérateurs ont utilisé l'une ou l'autre solution , merci pour les avis ...

    Dernière question : est ce que Canon fait des mise au point sur la question ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous