module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage Time Lapse

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par michocko, 13 Août 2013.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Fps over ride
    [ame=http://www.google.fr/search?hl=fr&gl=FR&ie=UTF-8&source=android-browser&q=magic+lantern+fps+override&gws_rd=cr&ei=atgLUredB8ea0AWjqYHwBg]magic lantern fps override - Recherche Google[/ame]
     
  2. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Oui en effet ça pourrait être sympathique, mais le morceau est déjà très dur à jouer à la vitesse normale, ça ne pourra pas suivre...
     
  3. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    YEAH !!!!
    LEXCALVIN, je crois que tu as trouvé la solution la plus idéale !!!
    Merci je vais essayer ça de suite.
     
  4. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut à Tous.
    Tout d'abord merci encore pour les conseils qui m'ont grandement aidé pour la réalisation de ce clip.

    Le tournage est terminé et la vidéo est maintenant en ligne.

    Je vous laisse découvrir le résultat, et si le cœur vous en dit, me laisser des critiques.


     
    #19 michocko, 6 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    très sympa effectivement, vous avez demandé à vos comédiens de jouer plus lentement ?
     
  6. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci,

    Les musiciens ont essayés (du mieux possible) de jouer lentement, mais pas les figurants qui ont évolué à vitesse normale en dehors de moment précis pour faire les chœurs.
     
  7. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Très sympa l'effet fonctionne bien. Dommage pour les mouvements caméra un peu hésitant mais c'est quand même réussi. La mise en scène est originale.
     
  8. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci :-)
    Oui en effet, les mouvements de camera ne sont pas très fluides (malgré un pied de bonne qualité avec rotule fluide).

    Il aurait fallu un système motorisé pour un effet maximum, mais nous n'avions pas de budget pour ce type de matos.
    Avec de la stabilisation d'images en post production, j'aurai pu rattraper un peu ça au détriment de certaines compositions de cadre.

    Pour la mise en scène, on était deux derrière la caméra à donner pendant 35 minutes le Top de départ pour les figurants.
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, c'est sympa, il y a quelques petites choses qui me chiffonnent un peu, mais bon personne ne l'a remarqué ou plus précisément ne t'en a parlé donc ça ne les chiffonne pas plus que ça, comme le vignetage que tu n'as sûrement pas vu au tournage et surtout la position de la caméra un peu haut ou mal placé et au final ça te donne une composition moins intéressante, enfin pour moi, je comprends bien que, à cette place géographique, tu n'avais pas énormément de choix pour conserver assez d'espace pour faire jouer tous ce petit monde ;-) Et que tu avais la contrainte du soleil, mais alors avez vous bien fait votre repérage avant de tourner ou est-ce que ça c'est fait un peu à l'arrache? Peut-être n'aviez vous pas non plus beaucoup de possibilité?? Bon après tu nous demandes ce que l'on pense, donc je suis en monde cas... couil.. aussi. :D

    Par contre si vous n'étiez que deux pour gérer toutes les personnes et le tournage, alors là chapeau, car forcément, à deux, gérer tous ça, ça n'a pas du être coton, et ne vous a pas aidé au final pour optimiser le résultat. Non, si vous n'étiez que deux je trouve sincèrement que vous vous en êtes bien sorti. :bravo:
     
  10. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci Pascal,

    Le vignetage à été ajouté en post-prod pour faire un peu plus pellicule et vieille caméra.
    La position caméra est il est vrai un peu haute car on espérait qu'un nuage ou deux auraient le courage de passer dans le champs...
    Ce jour là, pas un seul nuage, mais un petit bout de ciel bleu et la cime de quelques arbres me semblait être une bonne chose.

    Je n'ai pris connaissance du lieu que quelques heures avant le tournage, donc pas de repérage non plus.

    Bref, une toute petite production faites il faut l'avouer un peu à l'arrach, mais une belle journée pour toute la joyeuse bande de figurants.
     
  11. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    c'est vrai ce que souligne pascal, la composition aurait été mise en valeur si vous aviez un peu plus travaillé le cadre. Mais j'imagine que le soucis de mise en scène était plus important et que vous ne pouviez pas trop refaire une prise vu que c'était la fin de journée et qu'il y aurait eu une baisse de luminosité.
     
  12. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Je voulais absolument avoir du Soleil dans l'image.
    La préparation a été très longue et nous avons eu le temps de tourner qu'une seule prise.
    Les figurants ont fini leurs poses au moment ou les dernier rayons de soleil étaient sur eux.

    Une seule prise, un tournage sans filet, mais il est vrai qu'avec plus de temps, ça aurait été plus maitrisé.
    Mais l'énergie que l'on recherchait est bien présente, c'est l'essentiel.
     
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    De tout manière sans repérage, à deux pour tout contrôler et diriger, Pfff c'était assez casse gueule, dans ces conditions vous vous en êtes bien sorti. ;-) Et en plus vous ne pouviez faire qu'une prise...:weird:
     
  14. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bravo Michocko

    Moi j'ai été enchanté, enchanté (au propre et au figuré) du début à la fin. La syncro du chant avec les images est stupéfiante, y compris les choeurs en effet.
    Je ne suis pas aussi pointu dans l'analyse à propos du cadre. Un des mouvement de cam avec zoom est à la fois décevant et bienvenu car l'immobilité de cam générale risqua d'être presque razoir.

    Ce qui m'a frappé c'est la stabilité des végétaux. Conditions anti-cycloniques de l'été 2013!

    peut-on savoir la cadence de prise de vues? Merci
     
    #29 Gruuz, 7 Septembre 2013
    Dernière édition: 7 Septembre 2013
  15. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci Pascal et Gruuz,

    Pour répondre à la question, nous avons tourné à 2,5 images secondes (c'est possible avec Magic Lantern installé sur le Canon 60D)

    Pour la syncrhonisation, la musique était diffusé sur le tournage à une vitesse 10 fois plus lente. Moi qui suis également musicien, j'avoue que c'était inécoutable et impossible à se repérer dans la chanson pour savoir quand faire les choeurs ect...

    On avait des Top à donner avec l'aide d'un Chronomètre.
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous