module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage RED a la Montagne

Discussion dans 'Autres marques' créé par Favier simon, 31 Janvier 2011.

Tags:
  1. Favier simon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je suis sur le tournage d'un film documentaire sur un Skieur, nous utilisons une camera Red one, et je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques informations sur cette camera.

    1- Le film va etre diffusé en tres grande parti au US mais aussi Europe, ma question été quel format choisir pour pouvoir utilisé le film aussi bien en NTSC qu'en PAL.

    2-je vais utiliser souvent des filtres ND 06 et plus, je voulais donc savoir si l utilisation d'un filtre IR été conseillé ou obligatoire

    merci d avance
    simon
     
  2. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Simon,

    Pour ta première question, difficile à dire sur la base de ce que tu nous dis. Comment le film va-t-il être diffusé ? Si c'est en salles de cinéma, dans ce cas 24ips sans hésiter, aux US presque toutes les salles sont maintenant équipées en DCP (Digital Cinema Projection) et le standard en DCP est le 24ips, aussi le 24ips se converti mieux en 30ips que le 25. Par contre, pour passer de 24 à 25, on fait une accélération en passant les images tournées à 24ips en 25ips, c'est très léger, mais peut-être, vu le sujet de votre film, serait-il préférable de ralentir plutôt que d'accélérer et donc de tourner en 25, et ralentir en 24 si nécessaire. La conversion 25<->30 se fait assez bien, cependant il faut quand même que ça soit fait par des gens qui maitrisent la chose.

    Quant à ta seconde question, il est en effet recommandé d'utiliser un filtre IR (Hot Mirror) dés qu'on as ND9, ou plus, de filtre(s). Ça n'est pas obligatoire mais préférable, le nouveau capteur MX supporte un peu mieux les Infra-Rouges que le capteur d'origine (M) mais bénéficie quand même de l'utilisation d'un filtre IR/Hot Mirror.

    Bon tournage,
    Damien

    PS Pour info, le viseur (EVF) originale Red ne supporte pas le froid, l'image devient complètement solarisée. Le LCD lui se porte bien, heureusement.
     
  3. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Définitivement en montagne, il te faut un IRcut / Hot mirror, j'irais même jusqu'à te conseiller un filtre UV si tu es vraiment dans les hauteurs.

    Ce sont deux filtres qui ne nuisent pas à l'image en plus.
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu peux aussi regarder du coté de ce filtre qui a l'air très intéressant.. Donc ND plus IR.

    Infrared Filters Press Release

    Sinon, je me suis déjà confronté pour une commande à un problème de voile atmosphérique très présent et il n'y a que le polarisant qui m'a permis de passer correctement.. Maintenant en montagne le problème c'est que cela peut très rapidement assombrir exagérément le ciel.. :hum:
     
Chargement...

Partager cette page