module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage multi-camera

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par adelbb98, 21 Septembre 2016.

Tags:
  1. adelbb98

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'aimerais bien avoir une idée sur l'équipement nécessaire pour filmer une soirée musicale ou fête de mariage par exemple en utilisant plusieurs caméscopes.
    Bien a vous
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    rien de particulier.
    tu allumes les cameras en debut de spectacles , et tu les eteints pas avant la fin en filmant en continu.
    ensuite tu mets tout ca dans un programme qui geres le multicameras et tu fais un montage.
    evidemment ca favorise les cameras qui peuvent enregistrer 2 heures d'affilee (exit les smartphones, les appareils de photos...)
     
    #2 giroudf, 21 Septembre 2016
    Dernière édition: 21 Septembre 2016
    • Amusant Amusant x 1
  3. adelbb98

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sympa merci . j 'ai filmé des dizaines d'heures de spectacles évidement j'allume et j’éteins ma caméra . j 'aimerais bien m'investir pour un projet plus pro tout simplement .
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    ...Euh le stade au dessus c'est le car régie, et tu fais le montage en direct...tu peaufineras l'étalonnage à la maison :rolleyes:

    Si la question est : existe -t-il des logiciels de montage multicam ?...c'est oui...

    Bref la demande est vague ...
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , un des logiciels les plus pratiques et les plus simples pour faire du multicam , c'est Edius ( ce n'est pas AQW 333 qui me dira le contraire ) . Dommage qu'il ne soit pas vraiment donné. Je passe 3 X plus de temps à monter une video de mariage qu'à faire un multicam , à durées égales.
     
    • Merci Merci x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est sure que faire le multicam avec une regie, c'est bien plus efficace. en gros , que l'evenement est fini, le boulot aussi.
    Perso, j'ai monte un Pc avec une carte 4 entrees HD-SDI, le soft Vmix, qques rouleaux de coax et qques cameras pas trop mauvaises en basse lumiere. (on trouve encore la pana HC-V777 pour un prix tres raisonnable)
    Panasonic HC-V777EG-K Camescopes Classique 1080 pixels Zoom Optique 20 x 6.03 Mpix: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    http://www.microspot.ch/msp/de/foto-video/digitalcamcorder/panasonic-hc-v777-0000971698

    compter 500 euros la carte 4 entrees, 100 euros pour les adapteurs HDMI vers HD-SDI et un PC standard avec une bonne carte graphique
    (genre GTX960 a 200 euros).
    La license VMix en HD 3 entrees est a 50 euros, mais pour du travail serieux c'est un peu court (on peut vouloir ajouter une entree sous forme de generique de debut ou de fin, des titrages en temps reel, ou vouloir eventuellement faire une vraie regie ce qui necessite plus d'entrees de toute sortes, voir le replay etc...)
    On peut enregistrer le resultat directement sur disque dur en H264, et sortir le signal en HDMI sur un petit moniteur ou un projo , sortir en streaming sur youtube, tout ca en meme temps
    On prendra evidemment soin d'enregistrer sur les cameras au cas ou il faudrait reprendre le mixage (ou au cas ou on aurait un gros plantage).

    [​IMG]
     
    #6 giroudf, 21 Septembre 2016
    Dernière édition: 21 Septembre 2016
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    C'est sur car je ne l'ai jamais utilisé ...:laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Ah bon , j'étais persuadé que tu faisais partie des utilisateurs d'Edius . Là , tu loupes quelque chose :D
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bin ça dépend...si louper c'est faire un choix....j'ai loupé beaucoup de choses et des gonzesses alors.... et sans regrets :D
    Si loupé, c'est faire le mauvais choix...ça fait beaucoup de gens sérieux qui on fait le même :D

    Taquin le jako... ;-)
     
Chargement...

Partager cette page