module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage GH1 + Sony NX5

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par didierLyon, 25 Juin 2010.

  1. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bonjour,

    Que pensez-vous de la possibilité de filmer une scène à 2 "caméras" en mélangeant une Sony NX5 et un Panasonic GH1 ?

    C'est un entretien de 2 personnes pendant 1h, il y aurait le pana en large et la NX5 pour des plans serrés.

    Quels seraient vos conseils pour essayer d'obtenir des images les plus proches possibles dès le tournage ?

    Merci.

    Didier
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Attention, sans avoir hacker le GH1, tu ne pourras tourner pendant une heure, et hacker, ben, autant je trouve la démarche intéressante, autant tu prends des risques de voir planter l'interview si le GH1 bloque en cours de route... Ou alors tu tourne pendant une heure mais en faisant des pose régulière pour régler le problème de durée d'enregistrement.
     
  3. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    j'avais oublié ce problème de durée !
    Merci ;-)
     
  4. JonathanEckly

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Fait le large avec la NX5 et les serrés avec le GH1. Comme cela tu peux vite couper qques secondes avec le GH1 quand tu arrives au bout des 30 minutes. Tu auras toujours le plan large pour boucher la coupe, avec le son sur le NX5.
     
  5. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    certes,
    bien que je préfère faire les serrés avec la NX5 pour pouvoir raccorder dessus les micros et ainsi ne pas avoir trop de prise de tête de synchro image/son

    Mais en dehors de la durée, ma question portait plus sur la qualité d'image et les différences entre ces 2 outils.
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oh les exigences du public ne vont pas si loin :rolleyes: Si tu voyais la qualité technique des pubs diffusées sur ma chaine locale, toi et tout le repaire rigolerait un bon coup. ET je ne parle pas d'amateurisme, je parle de diffuser une image propre, sans aliasing, c'est à dire qu'une ligne droite n'est pas ondulée comme une taule.

    Ça tient surtout à la balance des blancs, l'exposition, pour ça il y a des mires de réglages à appliquer avant le tournage, tout simplement. Le GH1 a une fonction WB, j'espère que le Sony aussi.
     
  7. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    bien sûr la NX5 a une balance des blancs ;-)
    J'essayerai de trouver le temps de faire des essais.
     
  8. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    en fait je vais pouvoir faire quelques petites coupures donc éventuellement relancer l'enregistrement, donc la durée n'est plus un problème pour le GH1.

    Quelqu'un a-t-il essayé de mélanger ce genre de sources ?
    (dans une optique reportage "réaliste" et non pas un court métrage "créatif"...)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous