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Tournage fantasy et partagiciel amateur

Discussion dans 'Faire son film' créé par Télémac, 9 Avril 2005.

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  1. Télémac

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    Exact je n'y ai pas pensé à l'époque mais comme tu le relève dans mon post, j'ai toujours demandé des conseils avant pour éviter les erreurs de base mais je n' ai pas eu de conseil donc je me débrouille tout seul dans mon coin. Ceci étant, grâce à ton intervention, la prochaine fois je ferais autrement donc ton conseil est positif et constructif merci.

    si seulement quinze heure, c'était 15 jours car je plaçais les points image par image

    Effectivement mais c'est un produit hors de prix pour moi et pas question de travailler avec des produits illégaux. Nous réalisons avec les moyens technique légaux et que nous pouvons payer.

    Ceci réjoint une partie de la réponse ci dessus. Comme amateur, trouver ce genre de local est dur. Donc pouvoir en bénéficier gratuitement avec chauffage et éléctricité, ou on refuse ou on accepte avec les contraintes énumérées.

    J'ai découvert ceci avec la pratique. ( J'avais mis les photos en ligne il y a un an pour motiver les réactions de conseils mais la aussi je n'en ai pas eu) J'ai donc changé la méthode de prise de vue en travaillant que sur trepied et en faisant un cadrage pour que je sois soit sur fond bleu ou sur sol vert.. Ceci étant, la séquence de 20 seocndes avec l'acteur couché à terre et où les acteurs entrent à l'écran est en bleu et en vert. Dans ce cas, j'utilise le filtre "incrustation par manipulation de chrominance". Le bleu et le vert étant voisin dans la palette cela fonctionne comme tu as pu le relever.

    Comme dis j'ai encore beaucoup de travail et besoin de tout autant de conseil.

    Je répète, je suis un amateur réalisant un projet avec des moyens amateurs.

    Merci encore pour l'aide
     
  2. Télémac

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    Bonjour
    Nous continuons dans l'esprit partage des emm.. et du résultat :mrgreen:

    Pour l'instant j'avance à la vitesse d'une minute en moyenne par semaine pour réaliser les fonds dans Vue d'esprit, et les incrustations.

    Sur les 18 minutes du vidéogramme 9 minutes sont faites.

    Pour mémoire les jpegs des séquences terminées sont la

    http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/fantasy/page/scenario.html

    Ces deux dernières semaines je n'ai avancé que de 30 secondes

    les raisons

    En plus des incrustations de fond il fallait placer et synchroniser des objets animés.

    Exemple les soldats qui poussent un rocher animé réalisé informatiquement et comme je n'utilise pas de logiciel pros, tout se fait à la main.

    cette séquence à aussi des effets spéciaux

    Logiciels utilisés pour cette séquence :

    Final Cut Express
    Vue d'esprit
    Particle Illusion

    voici la séquence en H264
    http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/fantasy/film/test3.mov

    voci la séquence en Real
    http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/fantasy/film/test3.rm

    bonne découverte.
     
  3. oliveri

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    Bien. Quelques remarques, tu en fais ce que tu veux.

    La pierre avant d'exploser semble flotter alors que sur le plan qui précède elle tombe à toute vitesse. Ne la fais pas apparaître tout de suite, qu'elle surgisse d'un coup et qu'elle soit frappé immédiatement par le rayon.

    La texture du rocher change quand les deux gars la poussent. Pourquoi ?

    Le plan sur la main qui tente de retenir celle de la fille qui tombe est trop long : je couperais 4 images plus loin le plan pour ne pas voir l'inertie des mains au debut du plan.

    Quel boulot en tout cas ! Bon courage !
     
  4. Télémac

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    salut

    je vais tenir compte de tes remarques et corriger

    pour ce qui est de la texture du rocher

    je l'ai réalisé sous Vue D'esprit et le rocher tourne sur son axe pendant la chute

    si les acteurs étaient restaient avec les pieds au mème endroit cela aurait mieux fonctionné mais ils avancent en même temps qu'ils poussent

    aussi j'ai du rallonger la séquence dans le logiciel de montage ( en baissant la vitesse donc en doublant les images, puis les déplacer image par image.

    et cela a joué sur la texture

    merci pour les conseils
     
    #19 Télémac, 30 Janvier 2006
    Dernière édition: 30 Janvier 2006
  5. Télémac

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    j'ai supprimé 3 images pour la séquence où la main est lachée

    le rocher arrive plus vite et il est frappé par le rayon
    lorsqu'il est frappé avant que l'explosion se matérialise le rocher semble stopper dans sa chute par le rayon, en suspend avant de disparaitre (7 images)

    j'ai aussi supprimé quelques images du soldat "ramassé" par son collègue après que le rocher a basculé et qu'il avaity perdu l'équilibre

    merci encore c'est mieux comme ceci
     
  6. oliveri

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    Oui en effet, c'est mieux.
     
  7. Télémac

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    merci pour tes bons conseils
     
  8. Télémac

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    Voici ce que j'ai encore corrigé

    le rayon entre plus tard
    l'explosion du rocher intervient plus tôt


    le rocher poussé par les soldats qui posait le problème de la texture je l'ai changé

    A savoir, j'ai supprimé l'animation sur l'axe XY réalisée dans vue d'esprit
    conservé juste une image
    dupliquée cette image pour couvrir la séquence et ensuite à la main j'ai déplacé image par image le rocher pendant qu'il est poussé et qu'il va tomber dans le vide
     
  9. Télémac

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    Bonjour

    j'ai placé à cette adresse les 10 premèires minutes terminées ( pour la vidéo le son musique et albiance sonore c'ets plus tard)

    Il manque 2 s"quences pour la compréhension

    http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/fantasy/film/test.mov

    Comme j'ai eu de bons conseils, s'il y a des commentaires pour corriger des erreurs ou améliorer encore à ce stade je suis preneur


    si le fichier ne s'ouvre pas dans la fenêtre de navigation, il est téléchargeable ici
    http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/fantasy/film

    et se nomme : test.mov
    merci
     
  10. drfreuderick

    drfreuderick Guest

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    Ta pas pensé a utiliser blender ?
     
  11. Télémac

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    J'ai essayé sur mac mais blender est complexe et je ne suis pas arrivé à le faire fontionner?.

    de plus il ne m'accepte pas le DV PAL

    j'ai essayé cinépaint qui devait permettre de placer des calque et éviter les manipulations manuelles, mais en anglais je suis perdu

    merci pour ton conseil
     
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