module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Tournage d'une expédition, renseignements cassettes miniDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Azizlum, 11 Août 2009.

Tags:
  1. Azizlum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, nous partons le 6 septembre pour une traversée de l'Asie à pieds de 10 mois pendant laquelle nous allons à la rencontre de scientifiques, d'ONG, et des populations sur les problèmes de la ressource en eau face au réchauffement climatique.

Nous venons de faire l'acquisition de notre modeste matériel vidéo. Une Canon HV20, munie d'un micro externe Canon DM-50, et d'un convertisseur grand angle Canon WD-H43. Nous avons également acheté plusieurs batteries type BP-2L24H, car nous serons aussi amenés à tourner dans des conditions froides, telles que l'Himalaya en hivers, et quand il fait froid les batteries se vident rapidement.

Je m'interroge désormais sur le type de cassettes à prendre. A ce que j'ai pu lire, il n'est pas nécessaire de prendre des cassettes hd pour filmer en hd. Mon choix se limite à 3 cassettes, et si je pouvais avoir vos avis ou expériences ça m'aiderais beaucoup.

Panasonic AY-DMV63PQ.
    Panasonic AY-DMV63AMQ.
    Panasonic AY-DMV60YE.

Quelles sont les principales différences entre ces cassettes???
    Quelles sont les principales différences entre Professional Quality et Master Quality???
    Ca fait une semaine que je parcours les forum et n'ai pas encore trouvé de réponse.
    Je vous donne l'adresse de notre blog, La marche de l'eau, qui a quelques problèmes pour l'instant, mais qui seront résolus pour le départ.
    Merci de votre aide.
    Bonne journée.

Nicolas.

2. ananda4h20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Azizlum,

je ne pourrai pas te dire la différence entre les choix proposés de k-7 mais moi je tourne mes docu avec des mini dv sony "premium" (non hd) et je tourne en HDV avec une sony et une canon, la qualité est parfaite. J'ai tourné dans des conditions rude (plus chaud que froid) et je n'ai jamais eu de souci. Par contre il me semble quelles sont un peu chère par rapport aux autres. En tout cas pas besoin de mini dv hd pour le hdv cela est sûr.

3. Azizlum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci,
    C'est ce que j'avais cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des cassettes HD pour filmer en HDV, mais quand on y connait pas encore grand chose, mieux vaut demander!!!
    Je me suis commandé les Master Quality, pcq on m'a dit que c'était ce qu'il y avait de mieux.
    Merci beaucoup.

4. ananda4h20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je pense que de toute façon c'est important d'avoir de bonne k-7 surtout en voyage.

Nous travaillons aussi sur les problèmes environnementaux.

Bon voyage et bon tournage.

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +852 / 3 764 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    la plupart des gens qui utilisent beaucoup de K7, s'accordent pour dire que les sony premium sont trop chere et de mauvaise qualite.
    Perso j'utilise des TDK premier prix en DV ou HDV et j'ai jamais eu un drop (sur une centaine de K7.) evidemment j'ai jamais utilise une K7 deux fois.

6. ananda4h20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En faite je n'ai pas d'éléments de comparaisons car j'ai toujours utilisé les sony mais en tout cas je n'ai jamais eu de drop ni aucun problème avec et j'ai quelques 950 heures de bande. Je les ais toute capturé avec un magnéto et je ne les ais utilisé effectivement qu'une fois aussi. Par contre c'est vrai qu'elles sont chère. Je vais peut être essayer autre chose pour faire la comparaison.

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +795 / 2 718 / -63

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Si tu arrives encore à les trouver elles sont excellentes ..à frecommander.
    Elles se font remplacées par les Panasonic AY-HDVM63MQ pas au même prix ?!!

"Mon avis qui n'engage que moi " la HV20 n'est pas un modéles de qualité de fabrication..!!! ( et je suis pudique ) ..donc de fiabilité à long terme.

Une Sony HC9 est largement au dessus ... de plus elle posséde un viseur utilisable.. !!

Un si long voyage avec une seule caméra ?!! là aussi c'est un peu "touchy"
    Bertrand :jap:

8. Azizlum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé les AMQ chez globalmediapro. 205 euros livraison comprise pour 50 cassettes, donc du 4 euros la cassette.

Après, pour le matériel, on a essayé de s'équiper au mieux en fonction de notre budget qui reste modeste!!!

On a acheté que du neuf, mais pas en France, c'est trop cher. Et même avec les frais de douane, pour l'instant sur le Windjammer et le camescope, ça reste plus rentable d'acheter à l'étranger.

Je ne sais pas si vous connaissez Mathilde et Edouart Cortès. Ce sont deux français qui ont fait Paris Jérusalem à pieds en 7 mois, et pour leur film Un Chemin de Promesses, ils avaient une HV20 et en étaient très contents. Lui ayant tourné plusieurs documentaires, s'il m'a dit qu'ils en étaient très content, je me fie à son expérience. C'est ce qui nous a décidé pour la HV20.

Et on emporte qu'une caméra parce que notre budget ne nous permet pas d'en avoir une deuxième, mais aussi parce qu'avoir du matériel en double, ça pèse lourd, et on lutte pour que les sacs à dos ne pèsent pas trop lourd.

Nicolas.

Chargement...

Partager cette page