module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage docu avec un 5DMK2

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par PMor, 27 Avril 2021.

Tags:
  1. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question était à la base, la stabilité de ML sur un 5D et la qualité du peaking, puisque suivi de point à la main si les sujets filmés bougent. Un 5 D, tout simplement parce que j'en ai un, et que je n'ai que ça pour l'instant et que j'ai pas mal filmé avec, mais sur pied et avec tout son temps ( architecture et interviews ) . J'avais avant par le boulot accès à des caméscopes type pmw200 ou pwx70 pour d'autres usages.
    Je viens de faire un essai en installant ML, et je n'ai pas aimé. Bien pour faire des essais mais déjà un écran brouillé au bout de 10 allumages . je veux pas faire des milliers de kms pour me retrouver avec un problème. Ca doit bien marcher quand on le connait , mais c'est une difficulté qui s'ajoute à l'ergonomie DSLR. Je pense chercher une pWX 70, c'est pas trop cher, un peu de 4K si besoin ( bon c'est en 4:2:0 mais c'est pas vilain ) c'est pas lourd, je la connais à fond ( sauf en 4K j'avais pas le plugin ) et elle se marie bien avec mon RX100 qui est si discret dans certaines situations ( avec un AF acceptable, il brule quand même un peu les hautes lumières). La passion m'aurait orienté vers un canon C200, je trouve qu'il fait de belles images, mais c'est comme acheter une sportive quand on a besoin d'un utilitaire.
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    un bon appareil c'est sûr si tu ne cherches pas le bokeh du diable ...
    l'image en 4k est plus (trop ? ) détaillée.
    Tu peux regarder aussi du coté de l'HXR MC88 ( FHD seulement ) ou des versions plus récentes NX80 ... voire AX700
     
  3. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne cherche pas le bokeh. La NX80 est bien mais je prendrais, tant qu'à faire une caméra qui fait du 4:2:2. Ca me semble plus sympa à l'étalonnage. Peut-être une vue de l'esprit ?
     
  4. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut

    Non ce n’est pas une vue de l’esprit.

    Du 10bits 4.2.2, associé à une bonne dynamique, c’est la clef d’entrée vers une plus grande latitude d’étalonnage, mais vu ton expérience, je suis certain que tu connais déjà les réponses à ces questions.

    Tout est dans nos propres définitions du flagrant, du détail, du superflu et de l’indispensable :

    Tu es plutôt doc sur « la morosité ambiante entre les tours du 9.3 », ou « Couché de soleil sur une réserve d’éléphants au Kenya » ?

    Tu veux pouvoir livrer du Broadcast, projeter en 4K sur 2,5m de diagonale ou simplement finir sur une compression YouTube HD ?

    Si besoin, prends-tu plaisir à passer du temps pour soigner un étalonnage ? (Ou éventuellement penses-tu le confier à quelqu’un ?)

    As-tu le workflow complet pour un travail cohérent de A à Z ?

    A titre perso, je peux dire que le passage en Slog3 & 4.2.2 10bits m’a permis d’assurer un maximum de rushs au grattage et un étalonnage plus facile au tirage. ;-)
    A+
     
  5. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai suivi les avis de Giroudf et JHJ37, j'ai commandé ce matin un PWX 70 d'occasion, qui est garantie et 540 h au compteur, avec l'option 4K fournie. Coté tirelire, ça ne pique pas trop du coup, et je pourrai m'ajouter un peu de hf pour améliorer le travail de la preneuse de son.
    Pour MilPak, ce ne sera pas "la morosité ambiante entre les tours du 9.3", mais la morosité ambiante entre les barres soviétiques de l'Ukraine. Le Kenya ce sera pour une autre fois, dommage. On aimerait bien livrer un PAD pour une TV, ça voudrait dire plein de choses intéressante au niveau prod, mais on en est pas là ,mais on va tout faire pour . Au pire, on se sera fait plaisir, et il restera si on n'a pas merdé les festivals. On en n'est pas encore là non plus .
    Ce sera pour du HD, pas du 4K, et au niveau workflow je travaillais avec ce modèle de caméra depuis 5 ans au moins ( à l'époque le plugin 4k était annoncé mais pas sorti. ) Restera à travailler les profils pour ma nouvelle utilisation, et là il y a plein de chose sur le forum.
    Merci pour votre aide, qui m'a évité de la perte de temps, et une prise de risque inutile avec le 5D
     
Chargement...

Partager cette page