module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] tournage dans un club/restaurant

Discussion dans 'Faire son film' créé par looptone38, 17 Février 2013.

Tags:
  1. looptone38

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tournage dans un club/restaurant (droit a l'image foule)

    Bonjour à tous,
    Voila, j'ai le projet de tourner un clip musical; j'ai déjà les danseuses, l'accord des patrons des clubs et restaurant dans lesquels je veut tourner et aussi rédigé des contrats de droit à l'image pour les danseuses et personnage principal ainsi que des conventions d'autorisation de tournage pour les patrons des établissements.
    Ma question est : comme les prises de vues auront lieux aux heures d'ouverture au public des établissements, comment je peut faire pour avoir l'accord (même implicite) des clients des établissement ?
    Sachant que le tournage sera annoncé.
    Dois-je faire un contrat de droit d'image pour tout le monde (environ 150 personnes) ou un seul contrat avec liste d’émargement ou annonce micro d'un texte qui dit que ceux qui ne veulent pas apparaitre à limage se mettent à l'écart?....
    (Sachant que normalement pour une foule, je crois qu'il n'y a rien de particulier à faire, sauf à ne pas cadrer sur un sujet particulier...)
    Honnêtement, je ne sais pas comment agir su ce coup.

    Merci pour toutes les info que vous pourrez m'apporter...
    Bon dimanche
     
    #1 looptone38, 17 Février 2013
    Dernière édition: 17 Février 2013
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    En principe les tournages de ce genre se font le jour de fermeture du restaurant avec des figurants ...
    Filmer une foule comme tu le dis est autorisé mais dans le cadre d'un reportage pour un clip, c'est comme pour une fiction on verra forcement les visages ...

    Rolland
     
  3. looptone38

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour l'info, mais si malgré tout pour des raisons de temps je dois tourner pendant les horaire d'ouverture comment on fait?!..
    Je sais , c'est pas évident ...
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Quand un spectacle est retransmis à la télévision, c'est annoncé quand les gens réservent leur places.

    "Attention le mardi 24 décembre à 20h30 la représentation de ......... sera filmée par la télévision. Présence de caméras dans la salle !"

    avec la même pancarte à l'entrée le jour de la représentation !

    Maintenant si les gens qui viennent voir ce spectacle apparaissent à l'écran c'est de façon furtive .... car le but est de filmer le spectacle et pas les gens!

    Peut être que c'est pareil pour ton restaurant ; annoncer que tel jour à telle heure un tournage aura lieu dans cet établissement et que le service sera assuré normalement !
    Avec le risque ... ou qu'il y ait trop de monde, des curieux, ou que personne ne vienne !:D

    Rolland
     
Chargement...

Partager cette page