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Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Stefilnil, 15 Juin 2008.

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  1. homero

    So

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    curieuse méthode même si les caméras ne sont pas les mêmes ... mais si le client est content, c'est que ça marche vraiment, après tout !
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben si l' opérateur et le client sont contents, que demander de plus ?


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  3. robmorel

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    ça va ils sont content, mais j'aimerai essayer parfois en manuel à cause de la surexposition des blancs, mais comment faire pour changer les réglages sans arret quand on filme à trois ?
     
  4. homero

    So

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    Tout dépend évidemment des modèles de caméras, certains n'ont pas accès facilement au diaphragme contrairement aux caméras pro. Avec une caméra dont les réglages se font par écran tactile c'est l'horreur, on en oublierait de cadrer avec toujours son doigt sur le LCD. Dans ce cas une des solutions est de diapher pour les "coups de chaud" : poursuites, découpes, de façon à ne jamais se retrouver flambé de deux diaphs et plus sur les tronches, ce qui est difficilement récupérable. Pour éviter ces surexpositions on peut aussi tenter de prérégler l'AS en négatif sur les Sony. Je ne sais pas ce que tu utilises comme caméras, si ce ne sont pas des modèles plus ou moins pro, tu auras beaucoup de difficultés à la faire obéir ... au doigt et à l'oeil ;-) . Dans ce cas ta solution du "tout auto" pour l'exposition (avec pré-réglage de l'AS) est concevable, mais je ne la retiens pas pour la balance des blancs où il est plus que conseillé de la verrouiller sur les trois caméras soit en reset artif 3200 K soit après une balance des blancs sur la même référence, en utilisant pour contrôle le même moniteur ... l'idéal étant un modèle 2 canaux switchables A et B. Un blanc auto livré à lui même modifierait les réglages "Température de Couleur" caméra si par exemple la lumière des projos est très rouge et passe au bleu brusquement, il vaut mieux laisser monter les couleurs par dessus les réglages de base, au moins elles seront respectées. En film où l'on ne pouvait jouer sur les modifs de température de couleur, on restait donc avec de la pelloche 3200 K souvent inversible donc n'encaissant pas les surexpositions et le diaph se faisait soit sur le dépoli du viseur pour les vieux qui "connaissaient leur dépoli" soit au spotmètre 1° . En video tu remplaces le spotmètre par le zebra et ça revient au même ... à une différence importante: sur le 12 x 120 d'une Eclair 16 il y avait une bague des diaphs facilement accessible alors que sur les caméras video amateur c'est souvent planqué n'importe où ... mais il y a d'autres avantages par ailleurs.
     
  5. bcauchy

    So

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    " A propos : un exemple prise de son...sans ....rien ..!!!

    ;-) Un petit extrait A/V 1 mn 30 spécifique pour le "Son" ..
    les enceintes stéréo bien callées gauche/droite car la prise est en stéréo et les couples de solistes sont à la gauche et à la droite de la scène ..
    ça fait tout drôle quand on entend ceux qui chantent à droite sur l'enceinte de gauche
    Voilà ce que l'on obtient avec le micro intégré de la Z1 en tout auto, limiteur sur ON
    (Pas d'enregistrement ni de prise de son console !!! ( concert privé, prise de son interdite ) , les micros sur les images sont non fonctionnels.
    >>>> Extrait Concert Repaire
    Bertrand :jap:
    ( Je trouve qu'elle ne se débrouille pas si mal que cela cette vieille Z1 !!)
     
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