module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage bientôt...

Discussion dans 'Faire son film' créé par vvbproduction, 30 Novembre 2005.

Tags:
  1. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les photos de tournage de Mamadou

Bonjour à tous! Je suis en ce moment sur un projet de court métrage ou je suis chef-opérateur.
    Au menu de ce tournage prévue les 16, 17 et 18 Décembre 2005, une Panasonic SDX900 E équipé d'un optique grand angle HD FUJI 10x5 cine style (avec toute l'accessoirisation caméra habituelle : follow focus, mattebox, série black promist, ...)

La post production sera peut etre assurée par Antoine ROCH (directeur de la photographie qui fais partie de l'AFC) pour un éventuel kinescopage, frais de droit d'auteur et autre.

L'actrice Aissa Maiga ("les poupées russes", "Cachée", "L'un reste l'autre part", ...) sera l'actrice principale de ce court-métrage.

Voila la caméra pour ceux qui ne la connaissent pas.

Je donnerais suite a ce post bientot, avec des photo de tournage, des essais caméra, etc...
    A bientot

#1 vvbproduction, 30 Novembre 2005
    Dernière édition: 7 Janvier 2006
  2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, présente toi, ton parcourt, t expériences, qu'on s'interesse un peu plus à ton projet, c'est pas parce que tu as une actrice qui a jouer dans des films pro et une grosse caméra qu'on va y prêter toute l'attention du monde :D

3. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention ton optique n ouvre qu a 2,4 ce qui peut poser des probleme en basse lumiere

n hesite pas a partager ton experience sur http://www.camera-crew.net

matthieu

4. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon alors je m'appelle vincent, je sort de BTS audiovisuel option image du lycée HENRI MARTIN.
    Niveau expérience j'ai fait quelques tournages pro en tant que electro, et d'autre auto-produit mais avec du matos pro, en tant que chef-op, assistant.
    Je veux vraiment m'orienter vers le métier de chef-op, mais avant cela apprendre, car c'est la base, et je ne suis qu'un débutant.
    Pour me connaitre un peu mieu je vous invite à aller visiter mon site internet www.vvb-production.fr.tc avec mon CV et mes court-métrage, ainsi que ma bande démo.

Oui je sais matthieu, c'est le seul hic, mais bon il me fallait un grand angle (etroitesse des piece) qui fasse zoom aussi, car deja que tatou nous fais 70% de réduc sur tout le matos (SDX900, 10x5 FUJI, pied S30, moniteur, mattebox, série de filtre black promist (a voir encore car je sais pas trop quoi prendre, surtout pour les peau africaine) follow focus ), je suis pas sur qu'il soit chaud pour une série fixe HD (même si j'essaierai de négocier cela un peu avant). J'ai prévu environ 2KW en HMI pour éclairer des petites pieces en interieur jour (c'est pour essayer d'avoir une continuité dans la lumière) donc jespere que ça le fera.
    Cependant un extérieur nuit, effet bougie, en éclairant une black ça me fait un peu peur, mais je privilégirais les gros plan (kino a la face, 1200W ou 575W HMI pour les arbres (lune) plus des bougies en arrière plan (avec filtre c bo) et blonde+boule chinoise avec variateur en renfort.
    Mais d'après nos informations il fera très froid, donc ça risque de se passer dans un petit salon...donc tout j'espère que je me gourre pas trop.:(

C'est vrai que je ne cache pas ma crainte vu ce tournage car au début la prod nous donné juste de quoi louer une DVX100, mais vu le choix du kinescopage et la bataille que j'ai livré, j'ai reussit à augmenter vraiment le budget.
    9a sera la premiere fois que je cadre et surtout que je suis chef-op sur une caméra de cette catégorie, surtout au niveau des menu caméra mais comme un certain Monsieur du cinéma m'a appris, je vais délivrer une image douce, avec le plus d'information possible, un contraste fait avec les lumières, et non pas les menu cam, une image avec les détails un peu cassé en vu d'un kinescopage.

Voila si quelqu'un a des conseils....Ils sont vraiment les bienvenues

5. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé je suis machiniste actuellement sur une série et on tourne justement avec cette caméra!
    totalement bleuffant de qualité, tant au niveau du piqué que de la profondeur de champ!
    bref eclate toi bien pour le tournage, tu vas te regaler en chep op a mon avis!

ps: si tu cherches des techniciens n'hesite pas a envoyer un PM!

6. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :(
    En ce moment j'attend le coup de télephone de la responsable de Ciné lumière qui m'a dit qu'elle me rappellerai cette semaine pour parler du devis lumière...Comme je sais que ma liste est longue est que nous n'avons pas beaucoup d'argent, je flippe de ne pas savoir ce que je ne pourrait pas avoir...et en plus, si elle tarde, cela me laissera mons de temps pour pouvoir me retrourner...
    Bon j'appelle en milieu d'aprem, parce que je sais qu'il on bcp de boulot, et j'aimerai pas jouer trop mon relou...
    Je vous tien au courant!

7. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca y est! Fin de tournage!! On a galéré au début mais finalement ça c'est bien passé dans l'ensemble. Pour l'instant pas de screenshot, mais bientot jespere!!
    Trois jours de tournage assé fatiguante, mais toute l'équipe c'est bien entendu et une bonne ambiance sur le tournage. Les acteurs ont été super cool, les techniciens on bien bossé.
    Le principale probleme que j'ai rencontré était la sensibilité de la caméra, et l'ouverture de mon optique. le zoom FUJI 10x5 cine style à finalement été ouvert au taqué tout le long du film, même avec un 1200W et un 400W en renfort...
    Sinon c'était la premiere fois que j'utilisé cette camera, que j'utilisé des filtre caméra, que j'éclairé des black, et pour une première fois tout c'est bien passé...
    Voici deux minuscule photographie de tournage, j'ai reçu que celle la pour l'instant.

Aissa Maiga au téléphone, et en peignoir au petit déjeuné...

8. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te reste a faire l'acquisition en sdi avec un dvc pro 50 et là il te manque un magneto..

9. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui mais j'ai trouvé une boite (peut etre) qui travaille en DVCPRO50, donc on verra sil peuvent faire ça gratos.

En attendant voici quelques photographies prise sur de tournage par notre photographe de plateau.

AÏSSA MAIGA, très belle....

Mamadou...il est la!

La scene d'ouverture, petit dinner très intimiste pour une belle demande en mariage.

Heureusement que nous avions moins de détails et un filtre sur la caméra...

Khady N'Diaye, la réalisatrice du court-métrage

Sublime....

FIN DE TOURNAGE !!!!
    snif plus de caméra...

Voila c'était un peu d'ambiance du tournage dans cette période de fetes.
    Passez tous de bonnes fetes!!

10. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je voudrai savoir si quelqu'un a deja tourné un court métrage en DVCPRO 50 , et comment à t'il fait l'acquisition (ou surtout, ou loc de magneto pas cher (-de 100euro))...Merci

Pas de réaction sur les photos?

11. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up de soutiens lol

Chargement...

Partager cette page