module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage avec le Samsung S7 Edge

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par moise.cinetournage, 26 Mars 2016.

  1. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème avec la durée de la vidéo... je vais réduire la durée... je renvoie le lien bientôt... sorry.
     
  2. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon la vidéo est maintenant accessible... elle dure environ 28mn... Pour ceux qui n'ont pas pu aller au festival des arts martiaux ...bon visionnage ;)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas l'intérêt d'avoir filmé toute la salle :
    - soit on filme le scène
    - soit on film l''écran d'affichage (mais avec un battement sur la fréquence image).
    D'accord, au fil du temp il y a petit à petit un rapprochement vers la scène, mais même à la 24 eme minute on est loin d'avoir un gros plan sur la scène.
    Et cette vidéo montre bien que là il n'y a pas de stabilisation, ce qui n'est certainement pas le cas dans le film en voiture, ou le centre de l'image est parfaitement stable.
    Je ne suis pas non plus époustouflé par le résultat en basse lumière, même si c'est correct pour ce type d'appareil (qui coûte quand même entre 700 et 800 €)

    Olivier
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense que c'est lié à la place en tribune et à la focale du smartphone, je ne pense pas qu'il y ait un zoom optique sur le Samsung S7. Même en grand angle difficile d'être stable sans point d'appui. L'outil n'est pas conçu pour ce genre de spectacle.
     
  5. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien ça Homero à répondu ce que je voulais te répondre. Il n'y a pas de zoom optique sur le S7. étant donné la place ou j'étais ne pouvais pas faire autrement.

    Sinon concernant le prix je te rejoins ogt, c'est vrai que c'est quand même pas donné... 750€ c'est un tarif non négligeable.

    Concernant la stabilisation qu'il y aurait dans la voiture... je ne reviendrai pas sur ce sujet. Libre à chacun de penser ce qu'il souhaite.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    la video , bof (pas passionnante), l'etalonnage bof,bof, noirs ecrases, couleurs petards, un style, mais pas le mien en tous cas.
    pas necessaire d'avoir un s7 et une mercedes pour faire ca.
     
  7. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour ton retour giroudf. c'est vrai que les noir sont loin d'être top. ;)

    Mais pourquoi le message de fin ??? qu'est-ce que la mercedes à avoir avec notre discussion ??? (De plus ce véhicule est celui d'un ami...)
    Et même si ce véhicule était le mien... est-ce qu'il est interdit d'avoir une mercedes ??? ooo

    Et bien moi qui m'était dit que j'allais faire partager un ressentie avec ce S7... je suis un peu déçu des messages de certains d'entre vous :perplexe::perplexe:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement je n'acheterai jamais un smartphone pour faire de la vidéo !
    Moi, il me faut un viseur, un zoom optique, et un bon stabilisateur intégré.

    Olivier
     
  9. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai OGT, t'as totalement raison. c'est trop compliquer à gérer... ce qui m'a vraiment déranger durant les tests c'est au niveau de la mise au point... le focus tracking se fait uniquement en HD et non en UHD.

    Je voulais tester un expérience nouvelle et différente. j'ai l’habitude de tourner avec mon GH4 et tout ses équipements, 5D Mark III et autres plus gros matos... mais j'étais intrigué par le résultat des smartphones d'aujourd'hui... comme j'aime bien les challenges... j'vais tenter ce challenge pour cet été.

    Faire un court de 5 mn avec ce smartphone...avec une petite équipe... et voir comment on va appréhender les difficultés... surtout avec une dynamique si basse... (l'étalonnage ne sera pas une mince affaire...)
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A mes yeux, ça fait quelques années que les smartphone peuvent surprendre par la qualité de leur capteur. Certains courts métrages sont même bluffants... Tu peux regarder d'ailleurs les making-of : réal pro, éclairage, bons acteurs... tout y est pareil que sur un court avec caméra classique. On a juste remplacer le "capteur". Fais une recherche Google sur des films réalisés avec un iPhone par exemple, c'est assez instructif.

    Cependant, je pense comme Ogt. Je trouve l'exercice rigolo, mais d'un point vue purement pratique, je pense que c'est un autre monde.
     
  11. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alcoriza c'est vrai que j'suis vais jeter un œil sur les différents tournages réalisés avec les smartphones sur le net.

    Mais c'st vrai que vous avez raison c'est vraiment pas pratique..

    J'espère qu'il y aura sur les smartphone la possibilité de faire des captures en 422 et surtout pouvoir avoir un beau tracking focus en UHD de qualité et là... je pense que nous aurons des outils plus pratiques au quotidien...

    Je vais rester réaliste... payer 750€ pour s'amuser ça fait chez payé o_O
     
  12. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    le smart, peut-être que ça fait de belles images, mais au point de vue saisie de texte et mise en forme, c'est un rien crade...
     
  13. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello hammondandco, mais qu'est-ce que tu veux dire par "mais au point de vue saisie de texte et mise en forme, c'est un rien crade..."
    de quelle saisie de texte tu veux parler ? tu peux me donner plus de détails stp ?
     
  14. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ton post #41 est un modèle de langage approximatif, probablement conséquence de saisie assistée bien médiocre, et pas très respectueux des égards dus à autrui quand on s'adresse à une collectivité.
    bref, triomphe de la technologie SMS...
    tu ne te relis donc jamais ?
     
  15. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Mr hammondandco. Je m’aperçois que passer son temps à critiquer est la devise. je ne pensais pas que l'on me tiendrai rigueur des erreurs de frappes lié comme vous le dite à une réponse faite depuis mon smartphone (donc avec des erreurs de frappes)

    Oui j'aurais du relire ma réponse. Encore désolé Mr hammondandco.

    Personnellement je ne me soucie pas de ce genre de choses lorsque je vais sur des forums de discutions... vous seriez déçu de voir le nombre de fautes et d'erreurs de frappes que l'on peut trouver... mais à mon avis ce problème est le cadet de mes soucis.... l'essentielle et le contenu de la discutions qui m’importe... Mr hammondandco.

    Enfin je pense que vous passez plus de temps à me trouver des défauts, erreurs et critiques que de jouer le jeux d'une conversation entre 2 personnes qui ont surement la même passion.

    Bonne journée.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous