module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage avec la Panasonic HVX-200 (DVCPRO-HD)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pforney, 12 Août 2006.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Comme quoi. Moi c'est plutôt l'inverse. Je ne peux plus regarder des images en définition standard, j'ai l'impression que tout est flou :lol:

    Maintenant il faut utiliser un CRT en haute définition, acceptant un taux de rafraichissement raisonnable et il faudra aussi trouver le meilleur étalonnage possible pour se rapprocher de la réalité. Ayant une certaine habitude avec les étalonnages de mes écrans pour le tirage photo (là, c'est assez "coton") cela ne me gêne pas plus que cela.

    Par contre je n'ai pas encore pu me résoudre à passer sur écran plat LCD. Vraiment fatiguant et peu précis là pour le coup.

    A moins d'y mettre un certain prix, ou un prix certain :lol: ;)
     
  2. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:


    Salut les amis,

    Je vous appelle à la rescousse car je suis vraiment en panique. J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit et çà ne marche pas. J'ai bien téléchargé la version 3.4 d'Aspect HD pour Premiere Pro.

    Je précise que je possède Premiere Pro2 et que j'ai tourné des images avec la cam HVX200 en mode 720p25 et 720p50. Quand je me rends dans mes applications et je choisis HDLink. En entrant dans le soft j'ai à la ligne "Capture Source" le message suivant: "No video capture devices availale right now."
    Ensuite j'ai essayé de choisir l'onglet "Convert" puis "Sélect" pour aller rechercher sur mon disque dur les images: Quand j'arrive dans le dossier où se trouve les images, HDLink ne les voit pas. Si vous me dites comment faire des copies d'écran je pourrai vous en faire pour vous montrer.

    j'ai beau essayer de sélectionner d'autres fonctions dans HDLink: Nada.

    Svp aidez-moi car je commence à paniquer grave pour les images.

    Je me suis également rendu dans le petit soft livré avec la cam. "P2 Viewer". En fait je vois bien les icones des images présentes sur la carte P2 quand je connecte 1 P2Store. Je vois également les infos telles que la taille, le format, etc .... des images mais quand je fait play çà ne joue pas.

    Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut précisément faire merci d'avance.
     
  3. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que j'aimerais bien voir moi ce sont les rushes avant / apres étalonnage et corrections :-), ou comment passer du mode "documentaire" à "cinéma" :P
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Extrait de la notice, est-ce que cela peut t'aider ?


    Converting Panasonic P2 files
    Installation
    Before you can convert DVCPRO HD files into CineForm Intermediate, you must first install the
    Panasonic P2 Viewer for your HVX200. If you do not have the P2 viewer installed, it is available from
    the Panasonic website.
    HDLink and P2 File Selection
    Because HVX200 files are recorded as files to
    P2 flash media, the concept of "capturing" - as
    it relates to tape-based operation - is different.
    The workflow is more about moving files
    around than streaming content from tape. P2
    file conversion is accomplished in CineForm's
    HDLink application that is included with all of
    our products.
    • When you launch HDLink you'll select
    the "Convert" tab (as shown in the
    diagram) to convert DVCPRO HD files
    to CineForm Intermediate files.
    • When you click the "Select" button, a
    dialog appears in which you navigate
    to the P2 files for conversion, then
    highlight them in the dialog. When
    navigating to your clips, you'll find the
    ".mxf" files in the "VIDEO" directory on
    the P2 media. Select the desired
    clips, and then click "Open".
    • Before you click "Start" to begin the
    conversion process, see the notes below regarding the "Prefs" setup.
    • After you click "Start", your P2 files will be converted to CineForm Intermediate files using the
    chosen preferences.
    • A note about converted files: After conversion you'll see the converted clips in your "Capture
    Location" directory with .AVI extensions. You'll also notice a corresponding .WAV file with the
    same filename. This file is created to handle the second audio stereo pair recorded by the
    HVX200. AVI files only have the ability to store one stereo pair in its wrapper, so we create a
    second .WAV file which contains the second stereo pair. When moving clips onto your editing
    timeline, you can put the .wav file on a second audio track.
    CineForm Aspect HD User’s Guide Page 25
    Conversion Preferences Options
    The graphic below shows the Preferences ("Prefs") dialog from HDLink.
    PREFERENCES PANEL NOTES:
    Capture Options: The top three selectors only
    refer to HDV capture, so ignore these for
    DVCPRO HD conversions.
    Capture Location: Defines destination location
    for converted media. NOTE: You must select this
    check box which allows you to define a destination
    location on your PC for the converted files when
    converting directly from P2 media.
    Base capture name: When batch capturing, the
    clip number is appended to the end of the defined
    base capture name.
    CineForm Encoder Options:
    Quality: User choice - we often recommend the
    "Large" mode for awesome multi-generation
    quality. NOTE: Prospect HD offers two additional
    quality settings above "Large" which are suitable
    for its 10-bit workflow.
    Frame Format: For HVX200 material, the
    Automatic setting is appropriate as the encoder
    will properly detect interlaced versus progressive
    material.
    10-bit Up-conversion (not shown): Prospect HD
    option only.
    Frame Rate Change (Advanced):
    Remove 3:2 pulldown: for the selected HVX200 1080p24 mode or Sony CineFrame-24 mode, although
    see "Workflow" notes below for other uses.
    Remove duplicate frames: for HVX200’s non-native modes (720p only).
    Rate Change: Allows conversion of video frame rates (for instance, 25p to 24p conversion). You have
    the option to maintain audio pitch (or not) as part of this process.
    CineForm Aspect HD User’s Guide Page 26
    Workflow Considerations
    Premiere Pro Editing Modes - 960x720 / 1280x1080: Aspect HD does not include new presets for the
    native P2 resolutions of 960 x 720 (progressive) nor 1280 x 1080 (interlaced). When converting your P2
    files, if you choose to leave them in their native resolutions, they will play in real-time using existing
    Aspect HD presets of 1280 x 720 and 1440 x 1080 (respectively). To achieve this we perform a real-time
    interpolation on the data in our playback engine, up-sampling the material to match the selected preset
    resolution. This allows an easy ability to mix P2 DVCPRO HD-originated material with HDV (or other)
    content. If you prefer to create a custom preset that works specifically with the native P2 DVCPRO HD
    modes that is always available through Premiere.
    Converting 1080i60 720p30: 1080i60 720p30 conversion is implemented by 1) selecting
    "Deinterlace 1080i sources", and 2) choosing 1280 x 720p as the "Resize Video" resolution. Many
    prosumer HD camcorders don't provide much more than 650 lines of vertical resolution, so this
    conversion utility does an excellent job of format conversion while maintaining vertical resolution.
    Converting 60i 24p: With conventional 60i material as source, selecting "Remove 3:2 pulldown"
    combined with "De-interlace 1080i sources" will convert 60i material to 24p at the defined "Resize"
    resolution. NOTE: We have colleagues in the industry who have products designed specifically for
    converting 60i material into 24p. The algorithms used in HDLink for 60i to 24p conversion are relatively
    simple, and you may get better results using Magic Bullet or DVFilmmaker. But for many productions the
    frame rate conversion algorithms in HDLink will be adequate.
     
  5. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col:

    Ben je viens d'essayer à nouveau et çà ne fonctionne pas. J'avoue que mon anglais est moyen mais il y a vraiment un souci.

    SOS !!!!

    Quelqu'un fait-il ici récupère t-il régulièrement des images 720p25 pour les convertir en avi ???
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Est-ce que tes fichiers portent bien l'extension .mxf ?

    As-tu bien installé le Panasonic P2 Wiewer ?
     
  7. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mes fichiers portent bien l'extension ".mxf" Ils sont bien volumineux donc il y a bien quelque chose dedans.

    Sinon, s'agissant de matériel de location, j'ai dû rendre aujourd'hui le P2Store et la cam. J'ai été sur le site de Pana télécharger ce fameux P2 Viewer. Mais çà ne marche pas non plus. Il n'arrive pas à voir mes images. Lors du tournage, j'arrivais à voir les images présentes sur les cartes P2 dans la cam. Je flippe grave car le tournage a été rude.

    Les icones des rushs ont un petit cadenas dessus. Est-ce là le problème. Autre chose: Je suis sur 1 MacPro à processeur Intel. Dessus on peut installer Winows XP. D'ailleurs mon pack Production Studio d'adobe tourne dessus sans problème.

    Je te laisse mon msn. Accepterais-tu stp de m'inclure dans tes contacts afin de vérifier nos réglages ?

    xaviermallard@hotmail.fr

    Merci d'avance
     
  8. pforney

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    C'est un peu le bazar, je vais essayer de t'aider.

    Tout d'abord un petit contrôle:

    P2 View Installé, OK?
    Drivers Panasonic installés, OK?
    Aspect HD installé, OK?

    Dans P2 Viewer, pour voir des rushs sans carte p2, tu drois créer une carte p2 virtuelle ayant pour adresse le dossier que tu as copié (un dossier avec plein de sous dossiers). Je ne sais plus exactement quel dossier tu dois sélectionner mais la manip ne m'avais pris que cinq minutes à trouver un soir de tournage dans ma chambre de monastère.

    Dans Aspect HD, tu dois bien sélectionner le mode de conversion et non le mode de capture. Là, tu dois sélectionner les fichiers mxf dont la taille semble présager un média vidéo empacté. Après avoir réglé les paramètres de conversion, tu lances la conversion et tout doit être magique; normalement!

    Comme la plupart du temps, j'ai de la peine à t'aider en aveugle; d'autant que je ne suis pas ici dans les bureaux de production et que je n'y ai même plus Aspect HD installé. Si ça ne fonctionne pas, je te conseille de me contacter par mail et de m'envoyer des captures d'écran en jpg. C'est le maximum que je puisse faire pour toi!

    pascal.forney@imaginastudio.ch

    A+ Pascal
     
  9. pforney

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quelles images parles-tu? De celle de mon film?

    Si c'est le cas, tu peux avoir un aperçu de cela, connecte toi sur le site du film et regarde le journal de bord consacré à l'étalonnage: L'improbable odyssée. Si tu as plus de questions techniques précises, écris un nouveau message.
     
  10. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pforney,
    quand je regarde un film (dvd) et qu'il y a un making off, le seul truc sur lequel je me précipite c'est les quelques secondes (encore si il y en a !) de prise de vue Live, avec les couleurs d'origine, l'éclairage d'origine, ... bref avec tous les gars autour, les assistants...

    et ensuite revoir le film avec ce qui a été travaillé en post-prod: la colorimétrie, l'atmosphere... et qui donne justement cet aspect "wouahou !"
    oui c'est l'etalonnage,
    t'as un peu plus de vidéos comme ça ? avec l'ecran coupé en 2 [avant|apres]

    :-)
     
  11. pforney

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que pour apprécier les images de making of (pré-prod, prod, post-prod) de mon film avec le comparatif plein écran des changements colorimétriques, il te faut commander le DVD qui contient le film, un making of différent de celui présent sur le net (35 minutes) et un certain nombre d'autres bonus dont mon précédent court: "La Fosse" à côté duquel tu trouveras un petit document retraçant le vie d'un plan du tournage jusqu'au film fini.

    L'improbable odyssée

    A+
     
  12. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'acheterais meme le DVD rien que pour le making off plein ecran de l'étalonnage et des corrections colorimétriques si tu me gates desssus :D :bravo:
     
  13. Pierreunik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comment Donner Un Nom Aux P2

    Juste une petite Question...
    Je dois effectuer un tournage avec 6 cartes P2...de 16 gigas.je dois décharger souvent les images sur une solution mobile ( Macbook pro + Dualadapator PCMCIA vers Expresscard + DD 320 gigas en backup WD USB autoalimenté)
    Pour plus de commodité et pour éviter les erreurs j' aimerai attribuer un nom à chacune des cartes P2 comme je le ferrai avec une clef USB ou un disque dur...
    Pour le moment elles apparaissent NO NAME
    quelqu'un aurait une idée*???

    PS je travail sous Léopard 10.5.1 le logiciel P2CMS ne semble pas pouvoir m'aider...lui il ne repère en outre qu'une carte à la fois FCP 6 voit les deux cartes, mais cela ne m'aide pas pas trop..
     
  14. pforney

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je ne sais pas comment ça se passe sur mac. Sur PC, les données de la carte sont glissées dans un dossier d'un nom pratique type: "date - numéro carte". Une fois les données transférées, contrôle de la taille du dossier sur disque et contrôle avec P2 Viewer de Panasonic.

    J'espère que ça peut t'aider
     
  15. Pierreunik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pouvoir donner un nom aux cartes P2

    Merci mais en fait cela serait bcp plus simple pour moi de voir les noms des cartes lorsque celles-ci apparaissent sur mon bureau plutot que 2 disques NO NAME indifférentiables

    En outre P2CMS bref avec le logiciel Panasonics on ne peut visualiser et importer qu'une carte à la fois, j'aimerai pouvoir choisir tous les plans de la premiere et de la deuxième carte P2 puis lui indiquer où les importer après avoir défini un dossier de backup ( en une fois je veux dire) en rusumé j 'ai toujours un peu peur d'une erreur ou d'un imprudende manipulation

    si je pouvais simplement attribuer un nom aux cartes que je possède comme on le fait avec les autres supports ammobiles type DVD, Clef USB ou Disque dur cela me faciliterai la vie surtout avec 6 cartes P2 identiques à décharger toutes les 1h30 de rush, non ??

    J'attends avec impatience vos expériences et vos tuyaux...
     
    #75 Pierreunik, 25 Janvier 2008
    Dernière édition: 26 Janvier 2008
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page