module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Tournage avec Canon 550d

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Monkey-Punch, 16 Avril 2010.

Tags:
  1. Monkey-Punch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Loopkin,

Je vais faire l'impasse sur les objectifs M42. Pour te donner une idée, 90% des plans seront filmés sur pied, sans mouvement de caméra et sans zoom. Il y aura aussi quelques plans à la main mais ils seront rares et au jugé. Mais je privilégie quand même des objectifs stabilisés.

Le Canon 50 mm f/1.8 II à l'air sympa. Mais il me faudrait aussi un autre objectif plus polyvalent.

Qu'en est-il du point sur l'écran du 550d ? Est-ce que je peux m'y fier ou est-ce que le point est trompeur sur un si petit écran ?

2. loopkin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un capteur APS-C, un 50 mm c'est bien pour les portraits...
    J'aimerais savoir quel moniteur les canonistes-vidéo utilisent ??? Parce que, sur pied, un écran non-orientable c'est pas super pratique... Où trouver un petit LCD HDMI pas trop cher ???

3. Monkey-Punch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le sujet 550d, Pipolin à dit :

Est-ce que ça marche aussi avec un Mac ?
    Et pour rester sur le sujet de la mise au point, une réponse intéressante de flyng_p :

#18 Monkey-Punch, 18 Avril 2010
    Dernière édition: 18 Avril 2010
  4. spamnco

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un 7D pour la vidéo, mais en gros les conseils sont les mêmes pour les 2 appareils.
    Personnellement je te conseille un grand angle pour tout ce qui est intérieur que tu peux prendre en zoom pour avoir un objectif versatile (un 18-135 stabilisé par exemple) et une focale fixe comme le Canon 50mm 1.8 ou le 30mm 1.4 de sigma pour les plans à faible éclairage (selon tes besoins) et qui nécessitent une profondeur de champ très courte (toujours sympa sur des gros plans).
    Pour le pied j'ai un Veblon CX 444 que je trouve parfait pour tous les usages et pas trop cher.
    Pour les cartes, si tu fais des plans courts et que tu formates régulièrement, la plupart des cartes du marché font l'affaire. Pour des plans plus longs, il vaut mieux du 30MB/s ou supérieur.

5. Monkey-Punch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci ! :good:

6. Passou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. baramed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu nous donner un lien pour le support d'écran que tu utilises? Merci.

8. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le 50mm f1.8 je le trouve vraiment déjà pas mal en basse luminosité mais il me faudrait un grand angle j'hésite entre 2 objectifs :

Le Sigma 20mm f1.8 et le Sigma 30mm f1.4 quelqu'un aurait des exemples de vidéos en natifs tournés avec ces objectifs et des conseils d'utilisateurs ?

Merci

9. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut. J'ai édité mon message pour bien préciser que le monitoring n'est pas super efficace. Pour le reste ca marche bien et il n'y a je pense aucune raison pour que ca ne marche pas sur mac.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous