module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Bénévole] Tournage 7 & 8 Avril Paris - Startup en cours de création

Discussion dans 'Offres d'emplois et de stages' créé par Sylvain PALLIX, 3 Avril 2018.

Tags:
  1. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Tournage 7 & 8 Avril Paris - Startup en cours de création

    Bonjour, certains d’entres vous m’ont connu journaliste à Caméra Vidéo & Multimédia et, parfois, collaborateur du Repaire, et de temps à autres aussi journaliste pour des magazines TV ou réalisateur de clips, vidéos institutionnelles ou reportages .


    Tout en pratiquant la veille technologique, dans ma nouvelle vie, j’ai travaillé longtemps dans l’ombre à la création d’une startup, celle-ci va bientôt officiellement naître.


    Pour recruter des membres actifs et séduire de futurs investisseurs, disposer d’une vidéo est un support qui me semble essentiel. Et comme c’est aussi dans mon savoir-faire, j’ai mis en route un tournage pour le week-end des 7 & 8 Avril dans Paris.


    J’ai recruté quelques amis, et amis d’amis pour m’assister, et je cherche quelques autres collaborateurs pour étoffer le tournage. Sujet qui fâche : aucune rémunération n’est prévue. Mais il n’y a pour l’instant aucune économie d’installée autour de ce projet en gestation. Donc, avec ma considération maximale pour tous mes confrères professionnels, je ne cherche qu’un amical coup de main. Compensation : des sandwichs frais, des gâteaux et à boire durant ces deux jours. Vous l’avez compris, on est plus proche de l’ambiance court-métrage d’une bande de copains que d’une production lourde. J’associerais les participants au opérations de lancement de ma start-up et leur proposerait d’être parmi les premiers à essayer le nouveau service.



    En l’état, je dispose d’un Sony RX-10, sa cartouche de 128 Go, et 3 batteries (merci Selim), d’un pied, d’une lampe torche, d’un micro Rode...


    Mes besoins :


    Un opérateur qui filmerait à ma place.


    Un second opérateur sur une éventuelle seconde caméra 4K compatible avec la première.


    Un assistant tous terrains pour gérer les accessoires.


    Une maquilleuse pour des retouches légères et assister Lillia.


    Sur la partie matérielle, manquent un bras gimbal, un moniteur autonome, des torches d’appoint, une seconde caméra 4K…


    Pour les figurants, pour compléter ceux dont je dispose, je cherche des piétons, et des chauffeurs avec leur voiture.


    Le délai est court. Ajors, je remercie chaleureusement ceux et celles qui se pencheront sur cette proposition. .


    Sylvain Pallix
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Sylvain est tout sauf un inconnu ici, il a considérablement aidé le Repaire à ses débuts et je voudrais par conséquent appuyer cette demande d'aide du plus fort que je peux. Il a du reste pris la peine de m'expliquer en détail son projet que j'ai trouvé très sérieux et crédible et qui mérite totalement de réussir.

    Nul doute que ceux qui participeront au tournage avec lui en repartiront enrichis d'une expérience précieuse. J'encourage donc tous ceux qui sont disponibles à se faire connaître de lui très rapidement (par message privé de préférence).

    Michel
     
Chargement...

Partager cette page