module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tour de disques

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Archibad, 27 Août 2004.

Tags:
  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  2. digitorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello a tous,
    je compte monter un raid pour de la HD d'ici qqs mois, ce sera pour utiliser avec blackmagic ou une autre solution telle que axio hd, je ne sais pas encore, j'ai besoin de prevoir le budget un peu a l'avance
    vous connaissez des boites qui vendent des durs scuzzy a bon prix ? j'ai vu 485 eur pour des 300gb , ce serait possible d'avoir le nom de la boite qui vend a ce prix ? merci
     
  3. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Black magic

    Bien content que cette discussion se poursuive âprement, et merci à Steph pour sa très grande contribution au sujet... Le stockage est plus que jamais un gros enjeu pour la vidéo.
    Juste ce post parce qu'entre temps j'ai été contraint de m'intéresser beaucoup aux solutions HDV et HD... Et que j'ai vu tourner la carte Blackmagic...
    Attention, si son prix est alléchanrt, c'est justement parce qu'elle bosse en décompressé: intéressant pour pas emmerder son proc' mais aie aie aie qu'est ce qu'elle bouffe comme débit. Je l'ai vue sur du SCSI 320 (j'ignore quel contrôleur et quel disque) mais c'était "tout juste".
    Donc pour moi, ce n'est pas une "petite" évolution de machine qu'il faut pour travailler: il faut non seulement plus de place mais aussi une sacrée vitesse. Le prix du système de stockage coûte 4x plus cher que la station en elle même. Je suis donc partisan dans mon cas d'attendre de voir un peu ce qui va se passer en technologie "compressée" (genre le système Canopus HQ) qui reste dans tes tailles et des exigences de débit raisonnables (mais c'est pour le HDV et pas le HD), pour rester sur des budgets d'investissements cohérents avec le service rendu. Je crois en effet qu'il est urgent d'attendre que tout se décante pour savoir réellement de quoi nous auront besoin...
    Et d'accord pour le SATA 10000 versus le SCSI... d'ailleurs, tout le monde semble s'y mettre.
     
  4. digitorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui depuis 6 mois-1 an, c'est le grand bo##el desorganise, il faut attendre ou prendre du haut de gamme.
    Tu as dis avoir vu la blackmagic, c'est sur pc ou mac ? c'est stable ?
     
  5. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    sur PC (j'ai vu)

    . oui, c'est stable, mais le peu que j'en ai vu (acquisition, lecture, mais peu de montage), ne permet pas réellement d'avoir un avis définitif. j'ai entendu dire que c'était un bon produit... Mais bon, encore une fois, il faut vraiment cibler ses propres besoins. Très sincèrement, moi j'en suis encore (du point de vue client) à passer doucement du 4/3 au 16/9ème en diff', donc, je suis excité par la HD, mais je n'ai pas encore la demande. Donc, comme tout le monde, je me documente et j'essaie de prévoir les investissements à venir et les services que je vais pouvoir facturer... Mais je n'en suis pas au stade de l'exploitation. ...
     
  6. digitorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, pareil pour moi, pas de demande, mais quitte a faire un gros investissement en ces temps on se dit qu'il vaut mieux prevoir la HD
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A l'heure actuelle, je préfère préconiser de monter la HD de 2 manière :

    NUM
    avec Mag J-H3
    - soit avec la black magic et son codec DVCPRO HD
    - soit convertir la HD via un mag DSR1800 ou 2000 ou un convertisseur SDI > Firewire
    ... sous FCP pour Mac ou Première pour PC ou tout autre soft prenant le quick time.

    MONTAGE
    = "Offline" propre
    => sous Avid Xpress Pro HD 5.03, soit en DVCPRO HD 1080i50 en important les rushs + ALE ou Sholist pour avoir les TC (en attendant que Qt Pro 7 gère le TC), soit en DV25 4.2.0 en les numérisant + Pilotage RS du mag HD
    => sous Final Cut Pro (soit en DVCPRO HD, soit en DV25 4.2.0)

    CONFORMATION
    avec Mag HDW M2000P
    - soit sur Avid Adrenaline + carte PCI HD + codec DNxHD
    - soit sur FCP 4.5 HD + Black Magic HD en non compressé avec système de stockage double U320 ou sytème HUGE

    ++

    SteF
     
  8. digitorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef: si c'est pas trop complique a calculer, tu evalues a combien une telle config (en comptant le pc, entre 800gb et 1 tb pour les disques, une carte blackmagic) , a la louche ? et la meme sous G5 ?
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A la louche sur G5, dans les 6000 euros.
    avantage : mac => montage & confo sur la même bécanne
    inconvéniant : mac : => FCP 4.5 HD bien trop buggé, j'en ai fait les frais qui vont me couter cher
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=88126

    Tout dépend de comment tu vois la chose.
    Perso, en post prod je regarde la globalité et non au cas par cas, pour pouvoir ainsi proposer des soluitions fonctionnelles avec le mielleur rapport/qualité prix.

    Sur PC, soit tu prends Avid Adrenaline HD, soit Nitris, Soit Pinnacle Liquid Chrome HD
    => le seul soft de montage compatible blackmagic sur PC est Adobe première pro ....


    ++

    SteF
     
  10. digitorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie, la solution PC avec adrenaline coute dans les 40 000 euros si je ne me trompe pas. On a l'assistance avid bien sur, mais ca fait un peu cher quand meme.
    Nitris et chrome j'ai vu vite fait au satis, je connais pas tellement.
    La solution black magic, doit etre la moins chere mais on doit tout faire soit meme et vaut mieux pas se tromper dans le choix des composants. A moins qu'ils proposent une config type, mais je prefere monter ma becane .
    En carte mere pour PC vaut mieux prendre de l'intel pour la stabilite, ou alors tyan voire asus ?

    Et je crois qu'on a tjrs pas trop d'infos d'utilisateurs du canopus HD ou matrox axio .
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les stations avid sont à prendre en "leasing" => tu ne débourse pas 40 000 euros d'un coup mais chaque mois

    canopus ou matrox ne gère pas la HD mais le hdv

    en carte mère bi proc tyan, intel ou aussi supermicro
    voir également du coté des intégrateurs : dell, HP ....

    je te rappelle que la solution blackmagic sur pc doit être accompagnée de première ....

    ++

    SteF
     
  12. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux pas te laisser dire cela et balayer d'un coup la réputation plutôt positive FCP

    comme je le dis souvent aux autres repairenautes qui soulèvent un soucis avec leur machine, qu'il ne faut déclarer bugger la machine ou limitée un soft tout simplement parceque celui qui l'utilise ne sait pas bien la gérer

    Je ne te le dis pas pour toi, mais quand on a une certaine aisance avec un environnement (PC) et un soft (Avid) on a pas forcément les bonnes méthodes pour utiliser autre chose.

    dans ton cas, "l'erreur 34", je l'ai rencontré une seule fois, à mon ancien boulot, parceque justement j'avais mal attribué les disques de travail et que celui que j'utilisais avait été saturé rapidement : d'où blocage du soft !

    Si par contre tu utilises les bonnes procédures et que là tu as des soucis : tu pourras en effet remettre en cause le log ;)
     
  13. digitorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matrox gere le HD, il a des e/s SDI, et 10.000$ pour gerer le HDV ca ferait cher.
    http://www.matrox.com/video/products/axio/home.cfm
    Pareil pour canopus: http://www.canopus.us/US/products/edius_hd/pm_edius_hd.asp

    J'ai pense aux integrateurs mais ya quand meme une grosse difference de prix.
     
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mama comme je suis à la masse depuis un moment !!!

    poupoupou, ça ne va pas du tout :(

    même pas j'étais au courant de la Canopus HDRX-E1 Card

    la Axio oui, mais out of my mind aussi

    désolé, j'ai croqué dans la pomme et voici les effets secondaires.

    ++

    SteF
     
  15. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bete( ? ) sur la 1820 highpoint à 8 ports.

    Si je mets 8 disques sata 200 GO en raid 5 , j'aurais bien 1,2 to en raid 5 ou ce n'est pas possible ?

    merci
     
Chargement...

Partager cette page