module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tour de disques

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Archibad, 27 Août 2004.

Tags:
  1. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je pars me renseigner rue Daumesnil
     
  2. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boulevard Daumesnil, je ne tombe que sur des veneurs surchargés qui n'ont jamais entendu parlé de PCi-x à 64 bits....!

    Bon! Je ne me decourage pas, il va falloir que je me fasse ma propre configue.

    Résumons, besoin de 250Go (évolutif a +) soit en strip soit en Raid (mais pas raid 0 ni raid 1 qui nécessite deux disques pour la capacité d'un disque).
    Mais disques doivent etre rapides pour faire de la video et des calculs sur After effect (16 Mo de caches 7200t/m ou plus... j'ai vue sur des catalogues des disques Sata à 15000 t/m, me suis trompé, ais-je mal lu?)
    Donc je m'orienterais vers des disques SATA qui devraient passés par mes port PCI-X car mes ports PCI sont pris et que je n'ai plus de branchelent IDE.

    Bien, bien.... la carte Rocket Raid SATA me permet elle de monter ce genre de configue (sans avoir à mettre deux disques pour un)?
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la carte rocket raid, on en a pas mal parlé dans ce topic et dans un autre "Evolution de station"

    c'est une carte qui dipose de 8 ports SATA et qui permet le Raid 5

    pour le moment, je ne vois que ce revendeur qu'il l'a vend :
    Rocket Raid 1820
    le problème, je pense, est que si je dit que le site ne me semble pas sérieux, je risque d'être difflamatoire uniquement parce qu'un ami a commandé une carte graphique haut de gamme qu'il n'a jamais reçue ...

    Toute nouvelle la RocketRaid 1820A qui semble mieux, disposant de la technologie XOR déchargeant le processeur pour de meilleure performance.
    Aucune idée de prix pour le moment.
    Infos : http://www.highpoint-tech.com/France/rr1820af.htm

    Quant aux disques SATA 15 000 trs, je n'en connais pas ; par contre le Western Digital Raptor SATA 10 000 Trs existe en 36 et 74 Go.
    C'est un dique dur garantie 5 ans dont je me sers essentiellement en dique système.

    Tu veux que tes durs soient rapide ; pour du DV, ce n'est pas la peine : le débit est de 3,8 Mo/s

    Quel est ton matériel de montage hard / soft ?

    ++

    SteF
     
    #93 STEF, 14 Janvier 2005
    Dernière édition: 14 Janvier 2005
  4. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Stef

    je travail sur une carte mere Super Micro X-Dal bi-xéon avec 1GO de Mem (ect à 8) avec une carte de montage Cabopus DvStorm2.

    Du simple IDE me suffit donc mais j'ai envie de faire évoluer ma station doucement pour utiliser dans quelques temps une carte de montage Black Magic beaucoup plus gourmande. Tous les revendeurs me disent qu'il faut absolument du SCSI (2500€ pour 300Go) pour travailler avec cette carte mais je viens de tomber sur un site qui affirme qu'avec du SATA cela peut parfaitment fonctionner. Qu'en penses tu?

    Merci de ton aide
     
  5. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre chose...

    si j'ai bien compris il faudrait que je m'oriente vers une LSI ou 3ware... c'est ça?
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ahhh ok ok

    d'habitude je demande pour quoi le matos est fait, avec quel format l'utiliser, mais comme tu as directement dit que tu travaillais avec du DV, je ne l'ai pas fait.

    j'y vois désormais plus clair.

    il est vrai que jusqu'à la venue des disques dur 10 000 Trs SATA, l'avantage était au SCSI.
    La mise est différente avec les Western Digital Raptor SATA 36 et 74 Go foncitonnant à 10 000 trs. Il semblerait que Maxtor s'y mette également.

    Si tu veux travailler avec une carte Black Magic en non compressé, le SCSI Ultra 320 Bi est vivement conseillé.

    Cepenant, ça peut effectivement fonctionner en Raid 0 ou Raid 50 et des durs SATA 36 ou 74 Go à 10 000 Trs sur des cartes Raid de la marque 3 Ware ou LSI.

    L'avantage du SCSI reste sa possibilité d'avoir des racks de disque(s) externe(s), moins possible en SATA.

    Ton budget initial étant de 350 euros, j'ai préféré comme à mon habitude sélectionner le meilleur rapport qualité/prix adapté à l'utilisation.

    ++

    SteF

    PS : la fonciton "Modifier" permet de modifier son message précédent pour éviter d'en poster plein d'autre
     
  7. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore moi

    ou Rocket Raid????? je suis un peu perdu??? (excuses....)
     
  8. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire qu'avec mon budget minable j'ai peu d'espoir de commencer à monter cette configue de disque dur?
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    disons que 350 € c'est :
    - la moitié du prix d'un controlleur Raid SATA pour la Black Magic
    - les 3/4 du prix d'un controlleur SCSI U320 bi canal pour la Black Magic
    ... si on part sur du Raid 5 ou Raid 50

    Ne pas oublier les disques dur !!!

    ++

    SteF
     
  10. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et globalement (carte Raid+disques) quel est le moins cher SATA ou SCSI?
     
  11. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Von phabor,

    les disques SATA sont nettement moins chers que leur homologues SCSI. Et quand je dis nettement c'est faible :)

    Daniel
     
  12. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ;)

    Sur un 74 Go 10 000 Trs entre un SATA et un SCSI, on a 80 euros d'écart par disque.
    Prenons en 8, en SATA tu économise 640 euros par rapport aux disque SCSI pour à peu près les mêmes performances !

    Sans compter que la carte SATA adaptée pour la black magic coûte les 3/4 d'une carte SCSI.

    Un topic rasssemble ici toutes les infos du SATA 10 000 trs et du Raid SATA.

    Et là, l'une des config imaginable pour du Raid 50
    http://www.gamepc.com/labs/view_content.asp?id=raptor74&page=1

    Enfin à noter que le 10 000 Trs n'est pas seulement un gage de transfert mais également un gage de temps latence diminué.

    ++

    SteF
     
    #102 STEF, 15 Janvier 2005
    Dernière édition: 15 Janvier 2005
  13. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon question Raid et compte tenu des specifications pour travailler en hd ....sur un chrome avec une station HP XW8200 ( on ne sait jamais ....) je me demande si je ne devrais pas d'entrée faire un raid SCSI U320 .
    J'ai vu des scsi 300go U320 10000tr / 68pins a 485 euros TTC l'unité ....

    certe au final c'est 4ou 5 fois le prix du sata mais pour des perfs au dela, 50% de capacité en plus et ouvert Hd je suppose ???
     
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Liquid Chrome HD utilise le MPEG2 en HP@HL en image I ; en HD le débit est de 80 mb/s ...

    Je pense qu'il faudrait voir la durée que tu veux avoir en qualité online et le budget que tu veux allouer.

    à mon avis u raid 50 en avec 8 ou 12 WD Raptor 74 Go SATA peut rivaliser avec le U320 en 10 000 Trs
    ... tu peux également regarder du coté des 15 000 Trs.

    Cette année une nouvelle interface SCSI/SATA sort : c'est un disque qui dispose de la technologie SCSI que l'on pourra brancher aussi bien en SATA qu'en SCSI.

    ++

    SteF
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page