module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tour de disques

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Archibad, 27 Août 2004.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Daniel :
    pas possible : je partage ton avis !

De plus au vue des perf : max 22 Mo/s, ce n'est pas top !

Je ne pense pas destiner un stockage Raid5 pour la vidéo : je n'en ai pas l'utilisté ; le raid5 m'itneresse d'avantage pour sécuriser des données.

Jerry :
    aucun ; juste question de dissipation de chaleur et de bruit : tu peux déporter ton unité de disques externes ailleurs pour plus de silence.

au niveau perf uniquement => aucun interêt // pas plus que si tes durs étaient en local

et voilà alors ! :lol:

++

SteF

2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

je reste donc sur ce choix.

en interne dans la becane de montage
    4DD SATA 200GO
    carte promise SX4

Serait il possible de savoir a peu pres quelles vont etrte les perf par rapport a un seul sata ?

en chiffres par exemple
    1 disque SATA vs 1 RAID 5.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=661&NumPage=1

... j'ai un disque de 160 Go malade sur ma SX4, les perf ne sont pas ce qu'elle devraient être.

il me semble qu'au dernier test :
    Read : 55 Mo/s
    Write : 48 Mo/s
    ... stockage à moitié plein

je suis en train de changer le dur qui se meurt, et compte mettre un 200 Go de la même série (DiamondMax9) pour voir ce que cela va donner : je pense qu'il sera formater en 160 Go, comme les autres pour voir s'il accepte.

1 SATA Maxtor 200 Go : copie sur lui même d'une partition de 100 Go à l'autre partition de 100 Go = 28 Mo/s.
    1 IDE Maxtor 200 Go copie sur lui même d'une partition de 100 Go à l'autre partition de 100 Go = 23 Mo/s.

++

SteF

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

je crois donc comprendre qu'entre un disque seul et 4 disques en raid 5, le debit passe du simple au double ?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... tout comme le Raid0, sauf que le Raid5 lui est sécurisé !

si tu veux faire le fou tu peux metttre 2 cartes Raid5, chacunes équipées de 4 disques.
    tu fais ta parition array avec le soft de la carte

ensuite tu prends les 2 partitions et tu lui dis que tu les veux en Raid0
    => ainsi tu as du Raid 50, doublement du débit du Raid 5 !!!

... mais sur du PCI normal, je ne pense pas que ça soit la fête du transfert non plus ;)

++

SteF

6. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les gars

Excusez mon ignorance totale et mon incrustation dans votre discussion de techniciens de haut vol... (je suis un peu paumé là)

Moi j'ai juste besoin d'augmenter un peu mes capacités de stockage pour finir mon film docu de 52 minutes en Dv.

Je voulais en profiter pour installer une carte Raid d'autant plus que je n'ai plus de place IDE de libre.

Le fabricant de mon Pc (carte mere super micre X5DAL-G) a fermé ses portes et je suis dans la merde!!!!

Je n'y connais rien en compatibilité, auriez vous un plan à me donner sur Paris ou Banlieu pour trouver un bon conseil et une solution qui marche?

(Budget 350€)

Merci:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stef ;)

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je te propsoe les HighPoint Rocket raid car ton budget est sérré, sinon je t'aurais d'avantage orienté LSI ou 3 Ware

et si tu ne veux pas du Raid 5, pour des rushs vidéo, les Raid 0 suffit.
    dans ce cas une bonne carte Raid 0 ferait l'affaire ...

dis nous en peut être plus, à moins que le choix présenté ci dessus te satisfasse.

++

SteF

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Stef,

je reviens vers toi... j'ai contacté un prestataire qui veut me vendre un disque Lacie (16Mo de cache) avec une carte car je n'ai plus de port IDE. Le tout 230€HT

(En fait il me reste des 64 bits de libre)

Q'en penses tu? Qu'en penses tu? Pour mon budget je ferais moeux de faire du Raide 0? Mais je ne vois pas bien comment m'y prendre...

Merci Bye

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    difficile, ou très vague ...

tu as besoin d'espace pour un film docu de 52 minutes en Dv ; le Raid 0 ou 1 ou 5 n'est pas vraiment necessaire !

je pense que l'idéal pour toi serait de trouver une carte Serial ata en 64 bits ou alors mettre une carte firewire 64 bits (ADS Pyro ou Adadptec et ajouter tes disques dur en externes ...
    Les meilleurs boitiers sont le Momobay de dvico intégrant la puce Oxford 911 qui "tartinne" bien :D

Si le prestatire que tu as contacté te vend une carte qui va sur tes seuls ports 64 bits de dispo, pouquoi pas ...

je ne connais pas l'espace necesaire dont ut as besoin ni la durée qu'il te faut pour venir à bout de ton 52' ... difficile de te conseiller !

++

SteF

12. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

en fait le 52 est déjà monté sur mes 300 go interne que j'avais. Mais maintenant je dois faire mon export depuis Afer Effect (gros calcul) j'ai donc besoin de plus de capacité. Comme je n'ai plus de port IDE je me suis dit que c'etait le oment de reflechir a une autre solution de stockage efficasse point de vue calcul.

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    okok

as tu encore assez de place poru ajouter des disques durs ?

14. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

d'autre part je ne suis pas pro en informatique et je n'ai pas envie de faire des conneries. Je ne connais pas les compatibilités... Que faire de plus simple et efficasse (je dosi absolument passer par mes 64 bits les autres sont tous pris)

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Dans ce cas, j'aurais tedance à te diriger vers la Rocket Raid 1820, une carte SATA 64 bits gérant Raid 0, 1 0+1, 5, JBOD.

Par contre je ne sais pas si elle accepte de fonctionner en mode non Raid ...

De toute façon elle rentre dans ton budget avec un disque dur de 200 Go 8 Mo Maxtor SATA

++

SteF

Chargement...

Partager cette page