module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tour de disques

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Archibad, 27 Août 2004.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oulà

On veut du débit, et constant en plus !!

Imagine toi sur ton PCI 32 bits sur un i875 par exemple.
    => la carte Raid 5 déilvre pas loin de 80 Mo/S
    => ensuite il faut faire passer ce flux par la carte réseau en Gb
    => + avec ce que je recherche à faire, une seconde carte de manière à en avoir une pou l'upload et l'autre pour le download.

Je viens de faire une config de ce type pour moins de 4000 euros avec 2,1 To en Raid 5 sur 8 disques Maxtor DiamondMaxPlus10 SATA 300 Go 16 Mo.
    Idéal pour du DV25 ou DV50 pour un NAS en Gigabit, avec en plus possibilité d'extension SCSI ....

++

SteF

2. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est super ! mais la question d'archibald était "avec un budget de 2000E" :( et non 4000

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    super oui

... je ne fais que proposer des solutions ; d'autres lui ont été faites.
    celle se rapproche d'avantage à une solution NAS.

rien n'empèche de se rabattre sur la solutions que j'ai choisie : Promis SX4 S150 & Disques dur SATA (4x 160 dans mon cas), pour mon serveur de fichier, non vidéo.

++

SteF

4. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord,

dans ce cas je préjère tout mettre dans un pov duron avec 256MB de RAM dans une minitour bien ventilée à part relié en Gigabit (2 cartes gigabit à 15EHT chez cuc par exemple)

en point à point (car les switchs gigabit c'est encore cher) on ne perd pas de bande passante.

a que mettre 5 disques en interne, ça me parait dur, même dans un ANTEC grande tour, et encore plus dur dans du rackable :(

5. buck442

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens juste de découvrir vos échanges.
    Cela m'intéresse beaucoup, car je suis sur le point d'investir (après des crash a répétition de disques Maxtor 120 Go et la perte des données correspondantes) dans un système de RAID 5 pour chez moi.
    Je partage l'opinion majoritaire sur la carte
    PROMISE FastTrack-S150-SX4, mais j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déja mise en place et avec quelle taille de disque.
    Je suis intéressé par les disques de 200 Go. Il semblerait, car Promise indique dans son site, qu'elle "reconnait les disques d'une capacité dépassant 137 Go". :help:
    J'aimerai bien avoir une confirmation de la réalité de ceci...
    Merci pour votre aide :bravo:

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je te dis tout ça Samedi : je commande la carte demain Lundi

Elle sera équipée de 4 durs Maxtor 160 Go SATA, non pas pour la vidéo mais pour sécuriser des données importantes souvent utilisées.
    En plus de ça un SohoNas permettra de sauvegarder via Ethernet sur son disque de 200 Go les modifications apportées au cours de la journée.

++

SteF

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il faut tester ;)

je l'avais vu au satis en 2003.

Le prix, bien qu'ayant baissé est toujours aussi cher pour de l'ATA.
    ... il me semble qu'une version SATA existe.

En même temps, le boitier permet de faire du Raid 5 et du Hotswap, l'un dans l'autre, le prix se confirme + compatibilité avec d'autres équipement Firewire.

Je vais tenter de trouver d'autres infos

++

SteF

9. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, à tester...

Seule limite par rapport aux autres produits évoqués, le fait que celui-là n'a "que" quatre emplacements contre cinq en général. Je serais curieux de voir les performances, mais je crois que tout ça est de plus en plus intéressant.

PS: Ca fait plaisir de voir que depuis le temps, ce sujet de discussion continue à etre alimenté par vous deux. De mon coté, je n'ai encore rien trouvé de convaincant, et je vis aux limites de ma tour, que j'ai ouverte et jumelée avec un moyen ATX pour y caser d'autres disques via tous les controleurs possibles de la P4P800.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur l'une de mes config je dispose de :

1x 80 Go SATA Hitachi
    5x 200 Go SATA Maxtor
    4x 160 Go PATA Maxtor

dans le super boitier Silverstone Tj05

avec une alim LC 550 W et la carte mère Abit IC7Max3

et tout va pour le mieux !
    cette tour est allumé 24h/24 7j/7

Le boitier est tellement bien conçu que tous les éléments sont froids et la carte mère d'une stabilité remarquable.

et toi, comment gères tu la chose ?

++

SteF

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    STEF,

Par curiosite :) tu as rajouté un controleur S-ATA ? je ne vois 'que' 6 ports S-ATA sur la carte ! Tu as organisé comment tes disques (combien de partitions RAID différentes) ?

ça fait du monde dans un seul boitier :)

Daniel

12. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Alors, pour moi....

C'est bien simple, la station est un boitier ANTEC 1080 AMG (trop petit, donc), une alim de jesaisplusqui-mais-ellecoutechere de 450W, la CM, c'est une P4P800 deluxe de chez Asus. et pour le stockage, on trouve:
    - 3X Seagate 200Go 7200.2 sur l'UDMA 133
    Sur le controleur RAID Via 6210 intégré:
    - 1X Maxtor 200Go (pas content, bruyant)
    - 1X Western Digital 200Go
    - 2x Seagate 200Go 7200.8
    Sur le SATA:
    - 2x Seagate 120Go

Ce qui fait donc 9 disques et qui m'a obligé à mettre les 4 du controleur RAID dans une boite jumelée de récupération. Bravo pour le bruit.

Pour le reste, la machine tourne à merveille depuis un an et demi sans aucune panne ou merdouille sauf lors du maj du bios en 1016 (foireux et pas bien à niveau pour le pilote du RAID et le SP2 de XP). Depuis le 1019, tout va hyper bien, sauf que c'est pas beau à voir et que c'est lourd à entendre.

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pardon danielha j'ai fauté : dans la tour au dessus, 1+5 SATA :cool:

aucun dur n'est en Raid !

Un autre ordinateur, un p3 550 sur Asus P3BF & 512 Mo SDRAMPC100 dispose de la carte promise Fastrack S150 SX4 qui est équipée de 4 x 160 Go 7200 Trs SATA Maxtor DimaondMax Plus 9 en une seul partition RAID5 de 480 Go pour les données dont j'ai fréquement besoins et qui doivent être sécurisées.

L'un des disques durs est malade mais cela ne m'a pas empéché de créer le Raid 5. Le débit est de 23 Mo/s en passant en Gb (les cartes Gb sont des cartes bas de gamme avec le chip Realtek).
    Je n'ai pas besoin d'un gros débit mais d'une sécurité et pour ce genre d'application une vieille config me donne entière satisfaction.
    Par ailleurs, je pense que si l'un des durs n'était pas malade, le débit serait plus élevé.

Le tout est monté dans un boitier en alu bon marché mais de renomé Lian Li

Archibad : si tu n'as besoin de bcp de débit m'ais d'une grande capacité de stockage, tu devrais faire comme moi, peut être : recycler ! :lol:

++

SteF

14. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les boitiers "bureautique" on néanmoins un petit défaut que je constate sur mon serveur (boitier ANTEC) par rapport à des chassis industriel (ICS, FACTORY, ICP) ; ils extraient l'air.

Cela veut dire que l'intérieur de boitier est en dépression, et favorise l'effet aspirateur. Mon ANTEC est toujours plein de poussière, et je lui mets un coup de souflette au moins une fois par an.

Dans les chassis indus, les ventilateurs poussent l'air (filtré) à l'intérieur, et maintiennent l'intérieur en surpression. L'intérieur est toujours nickel.

A quand des boitier bureautiques avec les ventilos et les filtres dans le bon sens ?

Bon, je suis quand même content de mon Antec quand il faut bidouiller dedans :love:

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les prochains boitier auront un "air blow" comme sur les G5

de plus le format BTX sera lui même obligé d'voir cet "air blow", un peu comme ce boitier :
    => http://www.silverstonetek.com/products-tj06.htm

on remarque que la carte mère est l'envers ; d'autres boitier encore mieux conçu existe, chez lian li notament mais je ne retrouve plus les références ...

++

SteF

Chargement...

Partager cette page