module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Toujours sur le CHOIX des K7 DV ou HDV !!!

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Mike34, 29 Juin 2007.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un peu de rodage me paraît sage pour deux raisons au moins:

1) faire un peu de "burn-in", c'est à dire passer le cap de la panne sortie d'usine ou presque (se rappeler que les pannes se produisent majoritairement 1) au tout début de l'utilisation d'un nouvel appareil et 2) en fin de vie lorsque ses composants approchent de leur seuil d'usure)

2) j'en suis à ma deuxième cam HDV (une SONY puis une CANON), et toutes les 2 ont manifesté des drops (avec gel d'image, HDV oblige) au cours de leurs premières heures d'utilisation.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;) Salut "Hu! bo Goss" :D
    La roder ...oui ..2 K7 suffisent ..MAIS surtout te roder TOI à la machine c'est presque le plus important :
    1°) elle est nouvelle il faut apprendre .. et évite de grosse bêtises du genre IAF !!! ( voir les post sur la HV20 et les "gémissements" associés )
    2°) Apprendre à filmer en HD ..on redevient très modeste ..il faut visionner ( sur écran bien sur ) ce que l'on a filmé pour se rendre compte ...il faut être Zen et Lent ..!!! ( fini les coups de Zoom et les "pano" sauvages )..Cadrer/plus bouger/ filmer ..
    3°) Apprendre à filmer avec ces "micro bestioles" .. plus elles sont petites moins elles sont stables ..et cerise sur le gâteau avec la HV20 le vrai viseur est quasiment inutilisable ..alors filmer hyper stable avec le LCD ...bonjour ..il faut apprivoiser le bonhomme derrière !!!

Attention pas de K7 Sony sur du Canon ...et pense à avoir des accus en plus ...

Bertrand :cool: :cool:

3. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertand (et les autres),

Je t'ai beaucoup lu pour me convaincre d'acheter cette caméra ! je suis ravi que tu me répondes... certes, le sujet diverge un peu du thème des cassettes.

Donc, je vais la roder, pendant deux cassettes, je n'utiliserai pas de cassette Sony.

Je filme jamais dans le viseur et encore moins avec la caméra dans la main... j'utilise toujours une steadycam fabriquée maison (les trois tubes avec les poids de muscu).
    Je ne fais jamais de zoom... je préfère m'avancer vers le sujet (avec le steady).

J'ai commencé à l'apprivoiser cette HV20... mais avec difficultés :

- je trouve la mise au point automatique l'IAF assez brutale, notamment lors du changement de sujet au premier plan. Peux-tu me donner le lien vers la discussion (j'ai fait une recherche, mais je ne trouve pas vraiment le sujet abordé avec l'IAF).

- je compte filmer en progressif et en mode cinéma... est-ce un bon choix ? (il n'y aura pas de mouvements de caméras violents, mais à un moment les acteurs risquent de bouger rapidement).

Merci encore pour vos réponses sur les K7... et désolé pour le bref hors sujet.

4. Phach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on dirait que ce sujet ne fait plus vraiment recette sans réellement apporter de réponse aux problemes :(

Quelqu'un est en mesure de me dire où trouver des cassettes : AY-DVM63AMQ ?
    parceque chez video plus, 21 euro de FDP ca va pas le faire.

SVP... :rire:

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    J'ai lu dans ton message juste avant, que tu ne voulais plus dépenser 21 euros de frais de port et je te comprends.
    Malheureusement, je n'ai toujours pas acheté de caméscope HD car aucun ne m'a fait encore craquer et pour résumer j'hésite encore entre HDV et AVCHD sur disque dur ou carte mémoire, mais un modèle avec viseur relevable comme le Sony SR7.

Rappel de mon expérience : je ne filme toujours qu'en DV avec le même caméscope depuis 9 ans, un Canon MV10 (sorti à 2000 euros début 1999) sans problème mais quelques drops de temps en temps. Pourtant il ne me sert qu'à la prise de vue, puisque j'ai aussi pour l'acquisition et la sauvegarde des montages un magnétoscope DV Panasonic NV-DV2000.
    J'utilise alternativement des K7 Panasonic et JVC standard achetées n'importe où, mais le plus souvent à la FNAC (par 10 ou 20).

J'attends avec impatience l'annonce des nouveaux modèles pour 2008.
    En attendant d'acheter un modèle HD, je me fais plaisir en faisant des tests de montage à la fois en HDV et AVCHD en récupérant des fichiers dans ces formats, sans avoir de caméscope.

Désolé de ne pouvoir t'aider, mais si j'avais aujourd'hui un caméscope HDV j'utiliserais les mêmes K7 qu'en DV : des "standard" que l'on trouve partout.
    Nota : mais ... pour ne prendre aucun risque, je sauvegarde mes montages sur 2 K7, une Pana et une JVC; quand on est né "maniaque" on le reste !!!

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53

C'est là :
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page