module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Toujours la même question de novice, que choisir ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sebc, 9 Juillet 2007.

Tags:
  1. matz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon moi j'avais une bonne vieille SONY DIGITAL 8 TRV330, DV in et tutti quanti. Mais elle commence à avoir du mal...

Donc je pense à changer et j'hésite donc entre le Sony DCR-HC96E (pour le DVIN) et le PANASONIC 230. J'ai quelques questions :

- qu'apporte réellement le TriCCD du PANASONIC ?
    - lequel est le meilleur en intérieur ?

Merci d'avance

Matz

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le TRV 900(E), je connais, ainsi que sa déclinaison PD100(P)…
    C' était de bonnes caméras, en leur temps.
    Elles le resteraient si … elles n' avaient pas été utilisées ou même simplement vieilli, ce à quoi certains matériaux sont sensibles.
    Disons que la question pourrait se poser pour une PD100(P) afin de bénéficier de ses avantages [DVCAM, Audio XLR, complément G-A inclus, etc…] mais, en retour ces caméras ne sont pas restées inactives, il faut donc n' acheter qu' en confiance et de préférence un matériel recemment révisé.

La NV GS500-EG-S est dotée de capteurs mieux dimensionnés que les 230 / 320 et ainsi devrait se montrer un peu plus sensible que ses sœurs… Celà dit, si j'en appelle aux possesseurs de Panasonic [ 400/500 et autre "petites tri CCD"], c'est que je n'en ai aucune expérience…
    Mais, si on reste au DV, dans cette gamme de prix, je pense que l'une au moins d'entre elles ( selon son propre choix ) est un bon plan !

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. sebc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai finalement acheté le Panasonic NV-GS230 + un Kit Cokin compléments optique, 0,5x et 2x + un Trépied. Pour l'instant j'en suis content même si je n'ai pas encore fit grand chose avec :rolleyes:

Mon prochain achat sera un micro, parce que je trouve que le micro intégré n’est vraiment pas terrible.

J’en profite aussi même si j’ai peux d’espoir pour passer une petite annonce.

J’aimerais apprendre les bases pour réaliser des films corrects, donc si quelqu’un en région parisienne se sent l’âme pédagogue, merci de prendre contact avec moi.

Sébastien

5. mirak75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonic pvgs500 et nvgs500 qu'elle difference

Bonsoir à tous, qu'elle différence entre le nvgs 500 et le pvgs 500 tous 2 chez panasonic. Car un site de vente par correspondance vends ce pvgs 500 a 750 $

B&H Shopping Cart

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je ne m'abuse, l'appellation pvg est reservée aux machines NTSC. Donc a éviter sur la rive est de l'atlantique...
    (curieux, non, pourquoi Pvg pour le Ntsc et Nvg pour le Pal....:perplexe: )

:jap: :jap: :jap:

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Réponse "parallèle" à la même question dans un forum… "parallèle …
    Ce site propose aussi un choix de caméras "pal"… : attention, à l' arrivée ces matériels importés sont susceptibles de payer tva et droits de douane.

Chargement...

Partager cette page