module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Toujours des PB surbrillance DVDLab

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par Sly37, 4 Décembre 2003.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    il y a deux situations différentes d'évoquées

le 9 imagettes c'est moi :
    *elles sont en fait collées sur le "background", l'arrière plan, qui est une image fixe
    * quand j'ai voulu relier leur zône à des chapîtres j'ai chois l'ovale ouvert dans la bibli
    *je l'ai dupliqué 8 fois
    *j'ai placé les copies sans trop regarder l'ordre de création et les ai réliées à mes chapitres (je n'avais qu'une vidéo)
    *la majorité a fonctionné, mais deux non: peut-être qu'étant voisins mais dans le désordre ils ont pu être de fait reliés à des chapitres de façon incohérente : le bouton de N°3 par ex relié au ch2 alors que le bouton de N° 2 était relié au ch10, qui devait se trouver après le ch2, naturellement, et pas avant lui!
    J'ai constaté que dans cette hypothèse, il vaut mieux tout virer que s'entêter.
    Celui qui crée ses boutons dans l'ordre et leur affecte des chapitres dans l'ordre chronologique n'a probablement pas vu de pb (à confirmer)
    Il en va de même pour celui qui a un fichier séparé pour chaque bouton : pas de pb... j'avais 2h de vidéo sur un seul fichier, attention aux pinceaux!
    PS ceci aussi : soit un bouton + un texte que je veux invisible et qui s'allume quand on passe dessus ... je constate qu'il faut certes déclarer le texte "invisible normal", puis le grouper avec son bouton "visible normal", et mettre l'ensemble en "invisible normal" pour cela fonctionne sur un lecteur comme en simulation, sinon le texte "invisible normal" ne s'affiche pas.

#16 milo, 13 Décembre 2003
    Dernière édition: 15 Décembre 2003
  2. Sly37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas tout compris dans ta création de menus :
    Tu nous dis au départ :
    "un menu divisé en 9 imagettes, 9 cadres -ovale ouvert- de la bibli (un cadre sur chacune)"
    Puis :
    Mes boutons sont simplement du texte avec une subpicture que je fais moi-même

Bonjour,

Comme le dit Milo c'est lui les 9 imagettes, moi c'est les textes que je crée dans photoshop (avec subpicture) et que j'importe dans dvdlab.

Comment t'envoyer le fichier si tu n'as pas les sources vidéos, images et textes? Dis-moi la solution et je te l'envoie en mail, merci.

Sly.

Chargement...

Partager cette page