module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Torche VW-LDC10 pour Panasonic NV-GS400

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Invité6, 14 Février 2006.

Tags:
  1. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'utilisais plus souvent en 30 qu'en 10...
    10W ne servent qu'à soutenir une ambiance déjà correctement éclairée, ou alors à filmer d'assez près les visages sans les cramer...La 30W éclaire à quelques mêtres correctement, mais par contre les personnes filmées juste devant la cam sont cramées...
    En gros: 30 W pour les plans larges, 10 W pour les plans sérrés..
    @ plus,

V.

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si jamais, ça peut servir à quelqu'un peut être, je viens d'avoir une réponse de HAMA concernant la disponibilité des ampoules de rechange :

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voila, la fameuse torche HAMA est arrivée, testée rapidement, et relativement satisfait.
    Je vous donne de plus amples détails une fois cette torche testée dans plusieurs conditions.

Invité

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca fait 2 ans que je cherche une torche pour mon Pana NVGS70.. mais personne ne la distribue en france une torech panasonic, et en plus personne ni revenduer ni sur les forums, n'a reussi à dire si elle est Torche ou Flash, car les 2 modèles existant sont annoncés un coup Flash, un coup torche.

Apparemment, Sony est largement mieux distribué au niveau accessoires. :(

Dis nous ton avis DV sur le HAMA

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Me revoilà, avec photos et explications à l'appui pour la NV-GS400 et ses accessoires...
    J'ai compilé tout ceci sur une petite page, j'espère que cela répondra à bon nombre de questions...
    Accessoires Panasonic NV-GS400 par Invité

Invité

6. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors ta torche hama ok? le site ou tu l'as acheté est sérieux? Quel est le temps de charge et de fonctionnement de la batterie? merci

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je l'ai acheté dans un magasin, j'attends avant de les citer d'avoir leur accord, mais si besoin, je peux te donner cela en MP. Ils envoient aussi dans tous les pays si besoin est.

Temps de charge un peu long à mon goût, très long même, de l'ordre de 12h00... Mais la capacité est bonne, ~20-30 minutes, ce qui est suffisant pour mes besoins personnels et familiaux.

Ampoule pouvant être changée au besoin (pas encore eu besoin !!), et matériel solide, un poil lourd, mais on ne peut pas tout avoir...

Invité

8. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux bien en mp, merci

9. Raven888

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'allais m'orienter vers une torche VW-LDC10 mais après ce que j'ai lu je vois que c'est pas le top sachant qu'il me faudrait quelque chose qui éclair pas mal !

Je me suis donc penché sur le HAMA comme toi Declic mais je trouve que la durée est trop court (20-30min) pr une recharge de 12h !!

Par contre cocali, tu as parlé d'un éclairage de type PAGLIGHT. Pourrais-tu s'il te plait d'écrire un peu plus ce type d'éclairage ? Je viens de faire 2-3 recherches et j'ai pu voir que le prix est en effet bien cher ! J'ai trouvé le Paglight C6 à environ 430 € mais aussi des petits Paglight - PP-90 (minette pro), Paglight - XLR-4 (Minette XLR-4) mais à environ 250 € mais moins sophistiqué..

Donc si tu pouvais nous dire la portée, la durée des batteries, l’efficacité de ce système. Pour quel type d'utilisation tu ten ser ?

Merci d'avance :)

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En durée continue.
    Sinon, autre option, acheter une batterie supplémentaire, c'est le TOP dans ce cas non ??

Invité

11. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...:)

Le prix du PAGLIGHT C6 est en effet un peu élevé (on peut aussi le commander directement sur le site de Paglight, un peu moins cher, mais les délais de livraisons sont plus longs je crois...), mais c'est autre chose que la torche HAMA aussi...
    Je m'en sers pour filmer du mariage ou des soirées d'entreprise (c'est mon taff);
    Les principaux avantages du C6 comparée à la torche HAMA, à mon avis:
    - Une excellente autonomie, environ 2 heures, contre 20/30 mn max pour la torche HAMA
    - Le temps de charge de la batterie, environ 5 heures, et la possibilité de récupérer en secours une batterie vide.
    - Un filtre diffuseur pour adoucir les ombres, un filtre dichroïde
    - La torche est montée sur pvot, ce qui permet un réglage vertical ou horizontal de la lumière
    - On peut enfin régler le faisceau lumineux pour obtenir une lumière plus ou moins concentrée

L'ampoule fournie est une 20w je crois, mais on peut facilement en changer pour plus puissante (contre une autonomie moins importante par contre...)
    Pour résumer: excellent matériel, même si le prix est élevé, il faut le voir comme un investissement je crois...

12. Raven888

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Cocali pour ta réponse :bravo:

Je pense que je vais plus m'orienter vers un PAGLIGHT C6 plutot qu'une torche hama, après ta description je pense que c'est en effet un bon investissement !

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On n'est certes pas dans la même gamme de prix, je ne fais que de l'amateurisme me concernant. Sinon, voire pour ajouter des batteries plus puissantes aussi (pour le HAMA) ???

Invité

14. bidochon19

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chargement

Bonjour,

Futur possesseur d'un Panasonic NV GS 180, j'hésite aussi pour ce kit.
    Une petite précision : peut-on utiliser la torche en intérieur avec l'adaptateur et une rallonge où est-on obligé de mettre la batterie.

Merci de vos réponses et bon Week end:lol:

Dernières occasions

Partager cette page