module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[ Topic officiel] RED Scarlet S2/3" et S35

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Baal77, 1 Décembre 2009.

Tags:
  1. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à l'annonce faite hier voici le topic de la toute nouvelle RED Scarlet 2/3".

    Je suis au boulot, un peu (beaucoup) occupé je ne vous jette que ce lien pour le moment, mais j'étofferai tout à l'heure.

    [ame=http://www.reduser.net/forum/showthread.php?t=38274]November 30th.... - REDUSER.net[/ame]
     
  2. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reserved #1
     
  3. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reserved #2
     
  4. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reserved #3
     
  5. KusturiSkill

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hey hey , je jubile :-)
     
  6. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je mets une info qu'est passée en tout petit dans le topic sur les commentaires :

    Selon Jarred land, la lentille fixe de la scarlet 2/3" ouvrirait à T2.6 .
    (D'ailleurs c'est quoi la différence entre T2.6 et f/2.6, Wikipedia francais fait un court passage la dessus mais rien en anglais).

    (Et c'est pas mal de se servir de la zone dédiée au camera RED, y en a partout sur le forum :D )
     
  7. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamais entendu parler de T pour de l'ouverture ... pourtant ca l'air d'être strictement la même chose.
    Par contre, tu es sûr de ton 2.6 ?

    En recherchant vite fait, je tombe sur du 2.8, ce qui me parle plus, parce que je n'ai jamais eu d'objectif (photo ... entendons nous) en 2.6 ... je ne crois pas que ca soit une valeur normalisée.

    Mais bon ... pourquoi pas hein !? ;)
     
  8. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai fait quelques recherches et en fait ce n'est pas tout a fait la meme chose. Apparement, les "F-Stops" concernent juste une ouverture géometrique du diaphragme où chaque cran correspond à un facteur 2 de lumière. Les "T-stops" prennent en compte la perte de lumière dans l'objectif : Un très bon objectif laisse passer plus de lumière à f/11 par exemple qu'un autre objectif à la meme ouverture. C'est T pour "transmission". Evidemment, pour les appareils photo, ce type d'information ne sert pas à grand chose, car la mesure de la lumière se fait derrière les lentilles.

    [ame=http://www.scarletuser.com/showthread.php?t=882]F-stop vs T-stop - Scarletuser.com[/ame]

    F-number - Wikipedia, the free encyclopedia

    Tout cela me conforte dans l'idée que les lourds qui te sortent "on objectif il ouvre à 1.4 et pas le tiens, il fait seulement 2.8", devraient se renseigner un peu plus :) . On m'a meme sorti que c'était le meme verre dans tous les objectifs...

    Sinon, pour ce qui est de la valeur "T2.6", j'ai vu des optiques fujinon avec le meme chiffre, donc ca doit pas etre aberrant.
     
  9. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    T2.6 c'est chiant pour une camera normale.
    Pour une camera basée sur du raw, avec une sensibilité prevu de 640iso, et de toute facon modulable, c'est pas bien grave.

    Par contre, et ca c'est moins bien, ca change la profondeur de champs. Si vous cherchez du flou, la scarlet 8X n'est pas forcement le mieux du coup... Car la plupart des optiques ne sont pas au top a pleine ouverture, du coup, certainement T4/5.6 pour une valeur optimale, en equivalent 16mm, ca fait pas beaucoup plus qu'une 1/3" a T1.6.

    Je rappelle que niveau flou avec la meme optique (sans parler d'angle de champs), du 35mm a T5.6 = du s16mm a T1.4
    ____

    La difference entre T et F ne s'applique qu'aux objectifs avant les 90's, quand les verres etait en verre, et pas en resine "synthetique".
    Maintenant, il n'y a plus de difference niveau rendu. C'est quasiment equivalent.
    Mais sur des vieux lomo par exemple, le 28mm F1.2, le T est a 1.6. En gros le flou d'une ouverture a 1.2, mais la lumiere a 1.6.
     
  10. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Jarred à meme dis ensuite F2.4 / T2.6, ca rejoint ce que tu dis. En tous les cas, il ne tarit pas d'éloges sur la qualité de cette lentille fixe.

    Sinon, c'est plus du verre dans les objectifs ? impressionnant :) .
     
  11. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu dis est vrai, mais deux-trois remarques:

    1) Même si c'est souvent le cas, personne ne dit que les optiques Red n'auront leur ouverture optimale qu'à f/4 ou f/5.6! Elles pourraient très bien, telle que les Master Prime (et les Red Pro Primes?), donner leur optimum de résolution a de plus grandes ouvertures.

    2) Même dans le cas contraire, si tu as besoin de faible PDC, tu peux, dans beaucoup de cas, être prêt à sacrifier un peu de piqué et ouvrir malgré tout à f/2.4. L'image résultante sera malgré fort agréable, j'en suis certain ;)

    3) Les optiques 1/3" qui ouvrent à f/1.6 et qui donnent, à cette ouverture, toutes-autres-choses-étant-égales, un piqué aussi correct qu'une optique "normale" le donne à f/5.6, non seulement j'en connais pas, mais je suis même certain que ça n'existe pas! Comparons donc des pommes avec des pommes!
     
  12. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouais, je sais plus ou j'avais lu ca, certainement myr photography, la base de donnée la plus folle que j'ai jamais vu sur les optiques Nikon, il disait qu'il y avait eu un changement dans les materiaux utilisés pour leur optiques et qu'il avait opté pour des trucs plus synthetiques...

    Enfin dites moi si je me trompe...

    Tres juste... je me suis egaré sur le papier...

    ____

    J'ai pas fait de tests avec mes RPP, mais c'est tres piqué a T1.8 effectivement. Par contre, la fortitude de contraste change en fonction de l'ouverture j'ai l'impression...

    a voir de plus près.

    Au passage, les RPP sont mortelles. Un peu dur au point (la bague) je trouve cela dit.
     
  13. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    wayayaille .. sur le papier ça fait mal ... les dispos j'imagine que y'en aura pas pour tout le monde .. et c'est bien ça ce qui va sauver les constructeurs traditionnels qui doivent trembler dans leurs slips !!!

    IL EST OU LE MAGASIN ????????????????

    J'EN VEUX UNE !!!!!!!!!!!!!
     
  14. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Le magasin?
    Le plus simple est peut être de les commander sur le site constructeur ^^
    (quand elles seront sorties...)
    Sinon, on peut espérer une contre offensive des constructeurs d'ici la sortie.
    Entre le moment ou les caracs sont annoncés, et celui ou elles sortent, la technologie aurra un peu évolué, et les constructeurs vont avoir le temps de montrer de nouvelles cameras au grand public dont les caractéristiques pourraient nous faire envie aussi ^^
     
  15. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    lol ... encore un truc qui existe peut-etre alors !!! Margoulins ...
     

Partager cette page