module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 4 Novembre 2010.

1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    :perplexe::perplexe:

Tu veux absolument du 60 P ??? déja que le 50p est pas bien accepté par les soft ..le 60p le serait mieux tu crois ???
    Quant à la fluidité le 50P suffit très bien :good:

2. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ah non, je veux du 50P, on s'est mal compris.
    J'ai la possibilité d'acheter un modèle 60P aux US vraiment pas cher (je suis au courant des trucs de douanes et autres SAV, ce n'est pas le sujet, merci de ne pas en parler), d'où ma question sur l'éventuelle possibilité de passer du 60P au 50P via le menu où une MAJ du firmware.

Mais ma question à la base est : quel est donc ce modèle (SD707) ?

Comment se fait-il que RDC le vende et pourquoi ils indiquent 60P alors qu'on est en Europe ?

3. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,

Merci JLH 37, c'est quand même mieux comme cela d'avoir une explication valable !...
    Perso Caraîbe, j'ai vraiment de quoi être jaloux car je suis encore en SD avec la GS400...

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    De rien car cela m'a fait plaisir d'apporter quelques éclaircissements à un voisin de Touraine que je sentais inquiet sur ce nombre de lignes :laugh:;-)

En fait, avec le mpeg4, nous filmions tous en 1920x1088 sans le savoir.

Il aura fallu que notre terrible et bouillonnant André de Marseille dévoile ce secret pourtant bien gardé... :mdr:

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bonsoir Jean-Luc :jap:

Mais voyons Jean Luc, tu sais bien que j'en suis à la ligne près :laugh:

Et en parlant de ligne :
    Suis je tombé sur une mauvaise optique avec la FX1, dont j'ai tant vanté les mérites.

Mérites qui subsistent quand même sur son ergonomie, sa facilité d'utilisation et ses qualités globales.
    Mais quand je revois des rushs FX1 shootés à peu pres aux mêmes endroits et mêmes conditions ..J'ai bien l'impression qu'il en manque des lignes.:cry2:

Une sacrée impression de flou à la quelle je m'étais habitué !!!

Certes sur une télé en 107 ou 117cm aux distances habituelles de visionnement ça saute moins aux yeux.

Mais dès qu'on veut se mettre en "condition cinéma " angle de visu autour de 45° c'est plus pareil !!!

Bertrand qui a eu une z1 et qui a la 700 aussi poura me dire ce qu'il en pense ...
    J'ai presque l'impression que notres sens visuel s'affine avec la qualité du matériel qui augmente!
    Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit surtout, la précison d'image, le piqué, ça ne fait pas la qualité d'un film :cool:
    Mais quand on l'a c'est pas plus mal aussi !!!
    a+
    André

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut à tous les utilisateurs de la 700

ça bouge un peu pour le smart rendering avec l'AVCHD 50p issu de notre cam
    Copie collé d'un post sur un autre Forum!!!

Le smart rendering et les fichiers des cam Pana - MAGIX User Board

Bonne ou mauvaise nouvelle...interprétation libre ;)

7. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour JLH 37,

Je ne m'étais jamais posé la question du 37 de ton pseudo, mais le numérique qui devait être la panacée met plutôt le bazar partout où il sévit!

8. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je commande la 707 sur Rue du Commerce aujourd'hui. (712€ avec la promo de noël en version grise).
    Le service qualité à répondu à mon mail demandant des renseignements au sujet de cette caméra :
    Après investigation internationale, j'ai vu que le langage du camescope pouvait être changé en français. Donc je fonce.

Je fais un compte rendu dès que je l'ai fait tourner.
    :jap:

9. ABK6

Appréciations:
    +3 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    TM700 et Edius 5.5

Le 50 P de la panasonic TM700 est il accepté par le logiciel Edius 5.5?Merci pour vos réponses

10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    ça doit le faire

Salut ABK6
    Il est tres bien accepté par EDIUS 4.0 en tout cas !!!
    curieusement le 50p avchd est mieux accepté que le 50i sur EDIUS4.0
    Mais export limité en mpeg2 fullhd 50i (28MB CBR)..ce qui peut en satifaire plus d'un car sur un 117cm fullhd ça passe très bien par une clef USB ..
    Ensuite si on est plus exigeant on a les défauts de vibration du i (visibles dans certaines images) qui fait plus vidéo que le P ;)

A+
    André

11. ABK6

Appréciations:
    +3 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    le 50 p et Edius 5.5

Si Edius Grass Valley 4.0 l'accepte.La gamme au dessus devrait l'accepter sans problème.Je me suis intéréssé à votre topic,car le Panasonic HDC TM700 est très
    alléchant.Aussi,avant de l'acheter je m'informe au niveau du montage.

12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Un bon choix je pense!!!:good:
    Bien que ..Mais les opinions divergent le modèle HDC SD700 est plus intéressant (selon mon humble avis)
    Elle te sort en 50p des images à faire pàlir une EX1(R ou pas R :laugh: ) demande à Bertrand :laugh:
    Mais elle sait faire du 50i aussi

Puis plus on est nombreux à l'avoir plus les concepteurs de soft vont se pencher sur le 50p !!
    aux derniéres sources que j'ai (sur un autre forum) chez Main concept ils commencent à cogiter dessus
    ;)
    a+
    Joyeux Noel

13. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Pour la SD700 le moins mauvais programme de mondage est Magix 17. J'utilise la version Premium qui sort du 50 p au birate de son choix (Pour moi 10 000 me semble correct). Cette application n'est pas simple (manuel de plus de 400 pages) mais il faut savoir ce que l'on veut !

Joyeux Noël

14. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour ABK6,

Le mieux c'est de faire un essai en téléchargeant des rushes de la série 700 dans le forum: "Rushes natifs", qui se trouve au début de la liste des forums!

15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    ça alors :perplexe::perplexe::perplexe:
    t'es pas au couranrt des problème que soulève le 50p???
    Il sont passés chez toi mainconcept ooo

Par contre simple oui il est simple et agréable à utiliser !!!
    j'utilise 2007 deluxe + depuis plusieurs années ..même si ils ont compliqué la sauce par une interface plus PRO depuis ça reste un de soft les plus simples à utiliser!

Par contre si tu peux nous expliquer comment tu sorts de avchd 50p au BR de ton choix on est un TAS à être preneur!!
    Serais-tu le pére Noel ???

Sauf si on veut downscaler en 720p 50ips je déconseille fortement MAGIX 17 pour le moment !!!
    Voir ici le résultat de MAGIX
    index

voir le post ici et bien d'autres!!!
    Qualité inadmissible des exports MAGIX 17 en AVCHV FULHD 50p - MAGIX User Board

François quand tu mets de telles affirmations développe et explique comment tu fais au moins !!!

Tu arrives à débloquer le BitRate scotché à 16MB????
    Exporte un court rush natif 50p en full aussi et regarde un peu sa taille à l'arriver !!!!

tu as écris le programme de mondage (suis pas un fou de l'ortho et j'admets très bien ta faute de frappe ;) )
    Mais en ce qui concerne MAGIX et le montage des PanaXXX700 du aurais du écrire émondage ça aurais été plus approprié :mdr:

C'est dommage car c'est un soft assez bien fait, facile à prendre en main, où même avec un c2d 6600 on arrive à se promener facilement sur la timeline d'un rush AVCHD50p
    Faudra j'en ai peur, attendre la version 18 pour obtenir des exports propres et le smart rendering ainsi qu'il est annoncé dans leur pub !!!!!

ouffff j'avais pas vu ça:
    Hey tu regardes tes montages sur un tub cath des année 60 ou quoi ..ou alors tu parles d'exports en sd pour DVD :mdr:
    ha ça tu peux le baisser comme tu veux le BR avec Magix 17 :mdr::mdr::mdr:
    Pour un export correct en FullHD 50 p il faut au moins de chez moins 24000

PS:
    EDIUS à partir de 4.0 fait des exports tres propres en FullHD option genérique mpeg2 BR 28000..MAIS MAIS en 50i....
    ça reste très beau à voir malgré les petits défauts du i ;)
    Magix avec cette option (export mpeg2 50i 28MB) et le même BR est moins propre
    on distingue encore des artéfacts sur certaines scenes

En résumé et pour essayer d'être le plus objectif possible (et ne pas être trop négatif envers Magix qui ne respecte pas à mon sens le "contrat" de sa pub):
    On peut certes monter avec Magix17 mais c'est suivant le niveau d'exigence qu'on se fixe
    *** Il est assez performant pour se déplacer correctement sur la TL
    ***Si on se contente d'un export en 50p 720*1280 Il n'y a aucun soucis avec son Bit Rate qui plafonne à16 ou 17MB (même si on veut le forcer à 25 ou 28)
    ***Le 720*1280 en 50p n'est pas une mauvaise solution de finalisation aussi

Mais si on est exigeant et qu'on veut conserver en master au moins la fabuleuse qualité de cette cam qui exploite le contenant 1080*1920 comme unr très grande, Alors il faut zapper MAGIX pour le moment...

Les travaux qu'on fait Baloub et Reboot sont assez explicites la dessus :bravo:
    La 700 et une Cam qui est un peu en avance sur son temps, faut faire avec ..sans trop raler :laugh:

#120 caraibe, 23 Décembre 2010
    Dernière édition: 24 Décembre 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page