module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 4 Novembre 2010.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Caraibe:Le CD fourni je l'utilise uniquement pour la capture.
    Il semble que exporter au montage sans toucher aux parties non retouchées reste du domaine du rêve pour le moment.On est toujours obligé de recompiler d'ou nos discussions sur les pertes de qualité au montage par rapport aux originaux.
    -Si j'exporte directement avec Vegas en 50I un montage de 2mn avec quelques effets simples se compile en 4mn.

    -Avec la méthode Baloub c'est plus long car après sortie en XVID (a peut près le même temps) il faut recompiler en X264-50P ce qui prend autant de temps...sans compter la recontruction avec le son avec TSmuxer.
    Tout ca avec un 1090T donc avec un dual core ca doit être pénible.:jap:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Donc en gros d'accord avec toi JLH
    Mais dans le domaine grand public, plus concerné par Magix, le smart rendering (pas d'encodage sur les parties ne comportant pas de rendu) reste une option toujours tres appréciée je pense !!!
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Quel est son inteterêt Reboot
    Permet-il de coller à la capture les différents plans..?????
    Car ça ça me gonfle bien !!un fichier chaque fois qu'on fait un plan !!!!

    Si il fait cela je le réinstalle, car si non ou est son utilité ???

    quant au soft de montage révons encore un peu c'est gratuit ça :laugh:
    en attendant MAGIX essaye de nous appater
    MAGIX Édition AVCHD native également au format 50p
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca ne me dérange pas trop un fichier par plan quand tu dérhuche en HDV c'est pareil:jap:
    Ca me sert juste de logiciel de "classement"
    Pour le montage en fait bien sur je préfèrerais exporter direct sans recompiler en 50P.Mais finalement avec un proc puissant ca marche pas mal avec la méthode a Baloub...

    Par contre je n'arrive pas a comprendre pourquoi chez moi magix 17 démo n'exploite pas correctement le 64bits donc je n'arrive pas a lire correctement les effets sur la time ligne...
    -Le plus chiant encore c'est que comme le 50P n'est pas connu pas moyen de le lire autrement qu'avec mon PC exit les lecteurs multimédia externes tous 25P ou 50I:weird:

    Pana ils ont des bonnes idées mais pas les moyens de payer un gugus pour nous pondre un codec d'exportation 50P ou de faire sous traiter ca par un développeur de soft vidéo moi je dis bravo :bravo:
    Ca frise le ridicule...drôle d'époque:perplexe:

    Prise en charge totale de vidéos 50p
    Pour des vidéos encore plus nettes : utilisez avec MAGIX Vidéo deluxe 17 Plus la technologie 50p des caméscopes et téléviseurs dernier cri. La nouvelle technique livre, par rapport aux formats vidéo habituels, deux fois plus d'images grand format qu'auparavant. Vos avantages : des mouvements plus fluides pour des objets animés et une image plus riche en détails ! Profitez de vos films dans une qualité optimale !



    A 16Mbs avec un codec Mainconcept qui floute a mort (j'ai essayé) moi ca ne me plait pas mais alors pas du tout :col:
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Juste une question en passant : cette machine n'est-elle pas capable de filmer en 50i ?

    Vous êtes tous polarisés sur ce 1080 50P qui, effectivement, pose de gros problèmes d'exploitation.

    Mais, si vous avez de beaux écrans plats, avez-vous fait le test qui consisterait à filmer exactement la même scène en 50i et en 50P puis de la relire sur l'écran pour voir s'il y a une énorme différence. Voilà qui serait intéressant.

    Parce que quand même, sur le mouvement le flou de bougé (qui devrait exister si l'obturateur est bien réglé) va gommer la différence et, sur les parties fixes de l'image, du 50i et du 50P c'est à peu près kif kif.

    Donc, si vous ne comparez pas (en aveugle pour être sûr de votre objectivité) le même mètrage en i et en p sur vos diffuseurs préférés, il y a risque de se casser les pieds pour peut-être pas grand chose.
     
  6. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pas sûr du tout.
    Ma platine Dune lit le 1920x1080 50p sans problèmes (puce sigma). Le lecteur Xtreamer le lit aussi à condition de ne pas avoir un bitrate trop élevé (puce realtek)

    Il faudrait faire l'essai avec d'autres lecteurs multimédia qui utilisent l'une ou l'autre de ces puces.

    Tu peux aussi faire un retour sur carte et la lire sur une TV par la prise HDMI de la caméra.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    TU AS RAISON!!
    C... comme je suis j'ai pas encore fait un seul essai comparatif
    :bravo: JLH et PLAF en pleine figure disgrasiata que je suis :mdr:

    Trop sûr d'un mauvais résultat. Mais comme tu le dis ça reste à voir

    Salut Baloub !!
    Mais oui tu as raison aussi :mdr: y a que moi qui ait tort dans ce forum vous le savez pas encore :laugh:
     
  8. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour jean luc,

    Les softs qui acceptent le 50p sur la timeline permettent de "redescendre" en 50i.
    On peut donc assez facilement comparer.
    La différence est souvent plus psychologique que réelle. Tout au moins si le désentrelaceur final est à la hauteur.
    On peut juste noter la présence de légers fourmillements dans les zones chargées en détails dans le cas de l'entrelacé.

    Le 50p c'est plutôt la certitude d'avoir toujours une bonne image (techniquement) que l'on regarde sur un bon diffuseur ou sur un PC via un soft qui ne sait pas désentrelacer. (ou de se retrouver avec un 50i fluide convertit en 25p saccadé)
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Excuse moi Baloub si je réponds un peu avant à la place de Jean Luc mais je suis tout à fait de ton avis
    J'ai fait un petit montage avec Edius en exportant en entrelacé et ces "petits fourmillements" et vibrations dans des zones bien particulières, me dérangent aussi.

    Dans la mesure ou on peut monter en "downscalant" en i, la vrai question c'est:
    Vaudrait il pas mieux LE faire à prise de vue en shootant directement en entrelacé.

    Méa culpa je n'ai pas fait de test la dessus :sad:
    N'arrétant pas de n'extasier sur les images qu'elle délivre en 50p :)
    a+
    André

    Modif:
    premier test en intérieur à +6DB en i :
    pas mauvais du tout
    Edius 4.0 par contre accepte tres mal l'AVCHD entrelacé sur sa time line :
    Impossible de se déplacer sur la time line et si on lance la lecture plantage assuré alors qu'il accepte tres bien l'AVCHD 50p :weird::weird:
    L'export par contre en mpeg2 générique FullHD 50i CBR 25MB Qualité supérieure se passe bien et en visualisation sur grand écran pas vue de différence avec original ...
    Mais séquence d'intérieur avec moins de détails qu'en extérieur bien sûr !!
    Affaire à suivre car ma premiére impression c'est qu'il y a moins de perte en shootant en 50i
    Cela reste à revoir plus minutieusement !!!
    les exports obtenus en mpeg2 192*1080 se montent ensuite hyper facile:
    -fluidité sur les effets en temps réel
    -Et smart rendering à la clef (codage de segment pour EDIUS)

    config C2D E6600 a 3Ghz 3GO ram CG 8500GT
    a+
     
    #69 caraibe, 19 Novembre 2010
    Dernière édition: 20 Novembre 2010
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    " ....Ben ..deux fois OUI ..."

    ;-) Jean Luc
    Même avec des caméras plus complexes je ne vois pas comment on peut aux prises de vue être parfaitement "étalonné" tant en luminosité relative qu'en colorimétrie.
    C'est encore plus catastrophique pour le son ...dont il faut reprendre/ajuster chaque partie ...pour obtenir un ensemble harmonieux.
    C'est un travail long, fastidieux ..mais payant...( enfin pour soi) le spectateur considère cela comme implicite ..l'inverse le fait (parfois ?) bondir.
    Bertrand :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "...Edius 4.0....Evolution ..."

    ;-) André
    Pour information ...upgrade Edius 1, 2, 3, 4, 5 vers V6 pour 280€ TTC
    Mieux : pour les "primo entrants" jusqu'à fin décembre la V6 "full" pour 280€ TTC
    Bertrand :jap:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Il se défend pas mal ton soft préféré Bertrand
    Je viens de refaire un export mais avec du 50p sur une scene extérieure He bien faudra que je fasse voir a d'autres personnes si il voient une différence
    J'avais déja fait, mais la je me suis mis en CBR 25MB ça me parait bien meilleur
    Donc shooter en P ou en i avec la 700 pour moi en tout cas le 50p est péférable ..EDIUS Préfère :mdr:
    a+ André
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Merci pour l'info Bertrand
    je te tiendrais au courant si je l'ai ...:):):)
    ;)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "Attention....Chûûûuuut "

    :o André ...Michel m'a révélé au Satis (autour de "n" coupes de Champagne :laugh:) qu'il avait placé un filtre sur le Repaire " Edius bcauchy" :D
    Tous les coups de pub que je fais sur Edius lui sont automatiquement reroutés :mdr:
    ( Idem avec " EX1R bcauchy" :good:)
    Bertrand :jap:
     
  15. le chat noir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait vous essayez de me dire de laisser tomber Premiere CS4 pour passer à Edius...c'est ça ? :sad:
     
Chargement...

Partager cette page