module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 4 Novembre 2010.

  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour caraibe,

    Après essai de Avidemux et d'un certain nombre d'autres frontend pour x264, je pense que je vais modifier le post dont tu parles.
    Avidemux fait (bien) ce qu'on faisait "à la main" dans le tuto. Il évite notamment l'étape ligne de commande qui peut en rebuter plus d'un.
    En plus, ce qui ne gâte rien, il est multi plateforme (windows, mac, linux) et bien sûr totalement free.

    La question que je pose est de savoir s'il vaut mieux modifier le post existant ou créer un post plus explicite qui commencerai par "[tuto] bla bla bla (a définir)".
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Baloub
    "post" :perplexe: tu veux dire "topic" je pense ;)
    Mon but était de recueillir toute les informations essentielles concernant cette cam assez particulière.
    Il y a :
    Ses caractéristiques, les retours utilisateurs concernant ses qualités et ses défauts SUR LE TERRAIN (ergonomie, réglage, qualités et défauts constaté de l'image, sensibilté (je mettrais une capture FX1 et 700 de la même chose prix dans les même condition pour cela)
    Ensuite il y a le montage et en particulier le 50P ...On pourrait peut être dissocier les 2 ..
    Si d'autres suggestions ...Me le dire ;)
    A+
    André
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, dès lors que l'on utilise Neoscene Premiere indique une ligne rouge au-dessus du rush comme lorsqu'il y a obligatoirement besoin d'un rendu.

    Ce fait est connu et il ne faut pas t'en préoccuper. Tant que tu peux lire en temps réel, tu n'as pas besoin de rendu. Par contre, en fonction de la puissance de ta station, tu devras peut-être mettre l'affichage en qualité ébauche ou qualité automatique plutôt que qualité la plus élevée.

    Impardonnable est un bien grand mot. Juste que je ne comprenais plus trop de quoi tu voulais parler. Maintenant j'ai compris.

    Et... tu es donc pardonné. :laugh:;-)
     
  4. Matang

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Neoscene et CS3

    Merci JLH 37
    Dans ce cas c'est Ok ....
    mais que le rendu est long en final ...on ne peut pas tout avoir ..Is n't it ..
    Je continue de tester avec d'autres logiciels
    Mais deja savoir qu'avec de "vieux bousins" tailles pour et avec CS3 on peut faire du bon boulot cela va aider pas mal de personnes comme tu le precisait precedemment
    cordialement
    JL
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Cela va dépendre des corrections et effets dans le montage ainsi que de la puissance de la machine.

    En 25P je suis entre deux et quatre fois la durée du film avec une station basée sur un core I7.

    En 1080 50P je ne sais pas trop car, à part mes essais avec Baloub, je n'ai pas trop de recul car je n'utilise pas ce format très particulier il faut bien le dire.
     
  6. Matang

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Neoscene et CS3

    salut JLH 37
    Je trouve en tout cas que c'est une solution de montage efficace pour les possesseurs de CS3 qui veulent faire du AVCHD
    Cela leur permettra en effet d'attendre avec serenite une evolution eventuelle vers une machine et soft plus performants pour l'AVCHD 50p Panasonic
    Ton topic m'a bien aidé car sur CS3 je pataugeais gaiement pour faire fonctionner des AVI 50p issus de NeoScene
    Cordialement
    JL
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut JLH
    :jap:

    OUFFF joyeuse perspective :col:
    Voila pourquoi je souhaite un SOFT qui gère l'ACHD comme EDIUS avec certaine option d'EXPORT, Ainsi que MAGIX, en ne réencodant que les rendus
    Tres bien de pouvoir se déplacer rapidement sur la time line, de voir les effets appliqué pratiquement en temps réel, MAIS si pour 1/2h d'export il faut attendre des heures ..Pas tres cool..
    Sans parler du fait que: Dès qu'il y a recalcul ça améliore pas forcément la vidéo !

    Je doit rendre hommage a EDIUS qui la dessus est suffisamment propre pour que (du moins en HDV) un réencodage ne soit pratiquement pas visible ..Sur une génération certes

    Y a pas à dire c'est super le FullHD 50p !!!! pour s'amuser :mdr:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Jetez un oeil à cette pub !!!
    FILTRE UV SKYLIGHT pour Panasonic HDC-TM700
    Ils se moquent de nous ou quoi (belles photos trafiquées je pense)???
    J'ai toujours entendu dire que les APN et cam electroniques étaient insensibles aux UV
    vrai ou faux ??

    là par contre je suis d'accord !!!

    a+
    André
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) André
    "Ils se moquent de nous ou quoi (belles photos trafiquées je pense)?"
    Absolument ..( mais c'était vrai du temps des pellicules)
    Par contre un "mauvais" filtre peut transformer l'image initial de droite en celle de gauche ....:sad:
    Donc et on reboucle pas de petite économies,
    Bertrand :jap:
     
  10. Matang

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof

    " Y a pas à dire c'est super le FullHD 50p !!!! pour s'amuser "

    On s'en fout ... l'important est de faire ce que l'on a envie de faire .. comme on a envie .. avec ce que l'on veut ...quand on veut ... etc etc ..
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pas tout à fait Matang
    Et justement je ne peux faire ce que j'ai envie ...Je n'ai rien shooté digne d'être monté,
    J'en suis à la prise en main ..d'ailleur délicate ..J'ai peur de l'écraser :mdr:
    Monter :perplexe:...possible avec EDIUS pour me retouver en 50i ..sans parler du temps pour le faire :col:

    3 questions à vous poser:
    -Personne ne m'a dit si leur PC diagnostiquait aussi 1088 lignes (8 lignes de rab quelle joie)

    -Ensuite sur la carte pourquoi cette organisation des fichiers ??? On dirait que cela est fait pour être graver comme ça, brut de décoffrage sur un "disque bleu" :weird:
    Sans doute pour le soft de lecture interne de la cam qui fonctionne comme un BR et lit chaque plan comme un chapitre:perplexe:

    -Le CD fourni avec l'utilisez -vous???
    Sur le portable il m'a dit qu'il était pas assez puissant et que la lecture seferait à 16ips (ça je comprends)
    Sur mon Core 2 duo à 3Ghz Il a fortement déplu à Kapersky l'antivirus que j'ai du virer pour terminer l'installation ..et tout ça pour chanter à la fin le même refrain ..16 images secondes :col::col:
    Une installation que j'ai donc annulée immédiatement apres le redémarage du PC ..D'ailleur il avait compris car il s'est mis tout de suite sur cette option !!! :laugh:

    Effectivement Panasonic il sont vendeur de cam pas de soft ..Confirmation polie qui m'a été faite apres un petit reproche de ma part sur le fait de vendre une cam sans solution, même basique de montage propre .

    A+
    André
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    A ce soir André ...là je ne peux pas
    Bertrand ;)
    Euh ..!!!
    :unsure: ça se discute ?!!!!
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Y a pas le feu Bertrand ...:jap:
    J'ai pas mal de truc qui presse plus à faire aussi ;)
    a+
    André
     
  14. le chat noir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne changerai pas de pseudo :p
    et voici le déballage de la bête sur mon blog : ici même

    C'est vrai que c'est galère le montage sous CS4 en 50p. Je n'ai pas encore testé la méthode de Baloub (me semble-t-il).
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Des heures, c'est peut-être un bien grand mot.

    Normalement, ne réencoder que les rendus n'est en pratique pas très logique. Je suis toujours surpris de constater que nombre d'amateurs avertis font l'impasse sur un élément très important : l'étalonnage.

    C'est dommage car sans aller checher des solutions hautement professionnelles sur des logiciels tiers, tout bon logiciel de montage actuel possède un certain nombre d'outils permettant un étalonnage simple mais efficace permettant d'améliorer hautement la qualité du rendu image, voire de lui donner une tonalité particulière.

    Il m'apparait hautement improbable de pouvoir régler ce genre de camescope pile poil sur le rendu et l'homogénéité que l'on souhaite dès la prise de vues.

    Donc, si les plans sont étalonnés, le rendu total est obligatoire, évidemment.

    Maintenant, parlons chiffres. Avec CS3 + Cineform j'ai fait un petit montage de deux minutes avec les rushes 1080 50P dont je disposais (Merci Baloub, Reboot et Bertrand)

    Ce montage est représentatif d'un film familial ou de vacances monté sans aucun effet ébouriffant dont l'intérêt reste très discutable. Il comporte neuf transitions sur lequel j'ai appliqué des fondus enchainés, et c'est tout.

    Par contre, tous les plans sont étalonnés.

    Le rendu du master en Cineform 50P m'a pris 5'23". Nous sommes donc à environ 2,6 fois la durée du film. C'est d'ailleurs plus long que du 25P mais on ne peut pas avoir le double d'images et la même vitesse. Quand on aime, on ne compte pas !

    Ensuite, et c'est là où cela devient amusant, j'ai quand même voulu faire un rendu sans étalonnage pour ceux qui ne le pratique pas. J'ai donc désactivé mes corrections.

    Et là, stupeur ! Le rendu prend presque deux fois plus de temps. J'ai vérifié que je n'avais pas fait une erreur quelque part mais pour le moment je n'ai rien trouvé. Miracle de l'informatique, je ne sais pas ce qui se passe et n'ai aucune explication pour le moment.

    Indépendamment de cette curiosité, il faut aussi intégrer le fait que j'utilise CS3 qui est un peu ancien et pas très optimisé pour le I7. Le processeur tourne à 25% de sa capacité. Sur des versions plus récentes et bien optimisées, je pense que cela doit aller beaucoup plus vite.

    Avec un codec de travail de qualité, il te sera extrèmement difficile de voir la différence entre les rushes originaux et la sortie du master. En ce qui me concerne, avec Cineform, c'est impossible.
     
Chargement...

Partager cette page