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Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 4 Novembre 2010.

  1. lexcalvin

    So

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    un petit montage sans prétention, le TM700 posé sur un stabilisateur, mais le vent a flingué la plupart des plans.

    [ame="http://www.megaupload.com/?d=BALFQ66R"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:22px; font-weight:bold;">Murailles.mp4@@AMEPARAM@@Murailles.mp4[/ame]
     
  2. caraibe

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    Salut Lexcalvin!!

    Et j'ai bien l'impression qu'ils t'ont flingué le fichier :cry2:
    je tombe sur des tas de pub pour un compresseur :laugh:

    il est en extension mp4 :perplexe:
     
  3. lexcalvin

    So

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    Pourtant il est bien là ... quelque part

    sinon visible sur megavideo en sd [ame="http://www.megavideo.com/?d=BALFQ66R"]MEGAVIDEO - I'm watching it@@AMEPARAM@@value%3D%22http%3A%2F%2Fwww.megavideo.com%2Fv%2FMCMG3LL0fb99d65c7a617ca86be173931e3643001@@AMEPARAM@@MCMG3LL0fb99d65c7a617ca86be173931e3643001[/ame]
     
  4. caraibe

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    Salut Lexcalvin

    ça m'intrige tu es a pieds et c'est monté a l'accéléré ??
    P.. quand tu sorts du "porche" PV pour non respect de stop :mdr:
    si tu es en bagnole ...:laugh:

    Qualité on peut pas dire grand chose en visionant diect ;)
    A+
    André
     
  5. caraibe

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    pensez a me dire si vous avez des infos importantes a faire remonter ;)
    des remarques sur les caractétistiques
    Sur le montage (pas encore développé grand chose dessus)
    Sur son utilisation

    ou si:
    une remarque, une info personnelle vous parait inexacte ou inapropriée

    a+

    J'essaye de tout regrouper et je suis ouvert a toutes vos sugestions
     
  6. lexcalvin

    So

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    C'est monté en vitesse x2 sinon la prise dure trop longtemps, et puis c'est plus marrant comme ça, vu que les rushes sont ratés, j'avais pas envie de fignoler le tout. C'est filmé avec le TM700 sur stabilisateur, mais avec le vent et la legereté de l'ensemble, ça gigote trop pour être exploitable.
     
  7. caraibe

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    ok ;-)
    tu étais a pieds ou en bagnole? si t'as grillé un stop suis pas gendarme :mdr:
    a pieds je pense

    quelles sont tes solutions de montages?
    quels choix 50p ou autres

    j'ai fait un test de montage avec Edius 4.0 Export possible en mpeg2 full mais en 50i !!!
    pas mauvais mais différence tt de même visible avec le 50p origine
    Qualité:
    HDV (FX1)<export 50p Pana 700< original 50p
    avantage :
    Ensuite on peut retoucher avec Edius sur le mpeg2 (fluide sur time line avec un C2D 6600 ) et reexporté avec codage de segment (réencodage uniquement des rendus)
    Donc montage 2eme génération sans dégradation

    Une Solution provisoire pour moi ..Mais bofff...
    A+
    André
     
  8. lexcalvin

    So

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    Filmé à pied bien sur, je respecte toujours la loi :D

    Monté sur premiere CS5, sorti en 720p50 mais ça n'importe quel soft peut le faire. Je prefere un bon 720p50 qu'un mauvais 1080p25.
     
  9. CompteSupprimé201102-714

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    Méthode conseillée par Baloub:
    Pour pouvoir récupérer une vidéo h264 montée dont les rushs sont en 1920x1080 50p, il faut (au jour d'aujourd'hui) deux choses :
    - pouvoir exporter le montage depuis la timeline dans un format peu compressé en 1920x1080 50p. (Testé avec Edius Neo, Magix 17, Vegas pro 09)
    - compresser la vidéo avec le codeur X264 pour retrouver la qualité originale.

    Pour exporter en AVI peu compressé, il faut un codec qui ... compresse peu.
    Edius en a un, Magix n'en a pas...

    Marche à suivre :
    - exporter la vidéo dans un fichier AVI peu compressé
    - exporter l'audio (le codeur x264 ne traite que la vidéo)
    - compresser la vidéo avec x264
    - multiplexer (mélanger) vidéo et audio dans son conteneur préféré (m2ts, mkv)
    Programmes complémentaires à se procurer :
    x264.exe : télécharger (direck link) et copier ce programme dans un répertoire sur un disque où il y a de la place.
    Avisynth : télécharger (direct link) et installer (ajouté pour les codecs récalcitrants)
    MKVtoolnix si vous envisagez de créer des fichiers mkv. Télécharger (direct link) et installer.
    TsMuxer si vous envisagez de créer des fichiers m2ts. Télécharger (direct link) et décompresser le zip dans un répertoire (il n'y a pas d'installation).

    Exporter la vidéo dans un fichier AVI peu compressé avec Edius Neo :

    Cliquer sur l'icone "exporter", puis "imprimer dans un fichier... (f11)"
    Configurer la boite qui apparaît comme ci-dessous :
    [​IMG]

    - codec Canopus HQ standard
    - Activer la conversion
    - changer le format video
    - prendre "Personnalisé" dans la liste déroulante
    - fréquence image à 50p

    - cliquer sur "Exportation"

    - la boîte suivante apparaît :

    [​IMG]

    Donner un nom au fichier AVI et sauvegarder ce fichier dans le répertoire où vous avez copié "x264.exe".

    Après l'export de la vidéo, il faut aussi exporter l'audio seule :

    [​IMG]

    Suivant l'audio sur la timeline prendre AC3 2 canaux ou multicanaux.
    Exporter en donnant un nom au fichier ac3 dans le répertoire où vous avez copié "x264.exe".

    C'est tout pour Edius Neo. La suite à la partie encodage h264.

    Exporter la vidéo dans un fichier AVI peu compressé avec Magix VDL 17 plus ou premium :
    En plus des programmes déjà cités il faut en plus :
    Le codec Xvid utilisé de façon très particulière pour faire office de codec peu compressé.
    L'utilitaire WaveToAc3 pour convertir l'export audio (en non compressé) en AC3. Magix ne permet pas l'export direct en AC3.
    Xvid : télécharger (direct link) et installer
    EncWavToAc3 : télécharger (direct link) et installer.

    Menu fichier / Exporter film ... / Vidéo au format AVI

    La boîte suivante apparaît :
    [​IMG]
    - 1920x1080
    - 50
    - 16:9
    - Progressive
    - video

    Dans "fichier" donnez un nom au fichier avi et définissez le répertoire de sauvegarde : celui où vous avez copié le programme x264.exe.
    Cliquez ensuite sur "Avancé...".

    Configurez la boîte comme ci-dessous :
    [​IMG]

    Choisir le codec Xvid. Ça peut sembler paradoxale de choisir un codec qui est prévu habituellement pour comprimer énormément et faire un fichier AVI peu compressé avec, mais cela fonctionne bien.
    Cliquer sur "Configuration..." pour configurer ce codec.


    [​IMG]
    Cliquer sur "Load default" en premier (important). Cela remet le codec à sa configuration par défaut.

    [​IMG]
    - Profile @ Level : Unrestricked
    - Encoding type : single pass
    - Target quantizer : mettre 2.5 (avec 1, les fichiers peuvent atteindre 500Mb/s)

    cliquer ensuite sur "more" en face de Quality preset.

    [​IMG]
    Répondre "oui".

    [​IMG]

    A la place de 300 mettre 1 en face de "Maximum I-frame interval". On n'aura ainsi que des images intra.

    fermer toutes les boites de configuration par "OK".
    En fermant "Exportation AVI", la sauvegarde commence.

    Une fois celle ci fini il faut sauvegarder la piste son seule.
    La seule option est celle là :
    [​IMG]

    Sauvegarder la piste son dans le répertoire où se trouve le programme x264.exe

    Lancer ensuite EncWAVtoAC3 :
    [​IMG]
    - on charge le fichier wav que l'on vient de créer
    - on choisit un débit (256 kbit par exemple)
    - on clique sur encode.
    Le fichier ac3 porte le même nom que le wav et est dans le même répertoire.

    C'est fini pour Magix.

    Compresser l'AVI avec x264.exe :

    Le programme x264 est en ligne de commande.
    Le plus facile pour l'utiliser est de créer un fichier .bat qui contiendra les commandes
    Ouvrir le bloc-notes de windows :
    Démarrer / programmes / accessoires / bloc-notes

    - laisser la première ligne vide
    - Taper ensuite :
    x264 --bitrate 28000 --bframe 3 --ref 4 --level 4.2 --keyint 250 --sar 1:1 -o fichier_exporter.264 fichier_peu_compresse.avi 1920x1080

    [​IMG]

    Modification : Si vous envisager de relire le film via la caméra, mettre :
    x264 --bitrate 28000 --bframe 3 --ref 4 --level 4.2 --keyint 30 --sar 1:1 -o fichier_exporter.264 fichier_peu_compresse.avi 1920x1080

    A la place de "fichier_peu_compresse.avi" mettre le nom que vous avez donné au fichier avi.

    Sauvegarder ce texte dans le répertoire où se trouve x264.exe et le fichier avi sous le nom "conversion.bat" (ou tout autre nom mais avec l'extension .bat)
    Le fichier compressé s’appellera "fichier_exporter.264".
    Vous pouvez, bien sûr, changer le nom.
    On peut aussi changer l'extension. Valeurs possibles :
    .264 fichier h264 "pure" (flux élémentaire)
    .mp4 fichier h264 dans un conteneur mp4 (sans son)
    .mkv fichier h264 dans un conteneur mkv (sans son)

    Les extensions mp4 et mkv peuvent être utiles pour voir le résultat juste après la compression, les players ne lisant pas toujours les flux élémentaires.

    Lancer l'encodage en double cliquant sur le fichier .bat.
    Une fenêtre s'ouvre et la compression commence :

    [​IMG]

    A la fin de l'encodage la fenêtre se ferme et le fichier compressé en h264 est disponible.

    La dernière étape consiste à réunir Vidéo et audio dans un même fichier (m2ts ou mkv)

    Faire un m2ts :

    Lancer le programme TsMuxer :

    [​IMG]

    - charger (par add, ou par glisser/déposer) la vidéo compressée .264 et l'audio en ac3 dans "input files"
    - cliquer sur "m2ts" muxing
    - cliquer sur start muxing

    Le multiplexage est une opération rapide.

    Faire un mkv :

    La façon de procéder est similaire.
    Lancer mkvmerge GUI (démarrer/ programme / mkvtoolnix/ mkvmerge gui)

    [​IMG]

    Il faut juste préciser dans "format specifications" pour la vidéo :
    - display width/height : 1920 et 1080
    - FPS : mettre 50

    Conclusion (provisoire) :

    Tout cela peut paraître compliqué à le lire, mais ce n'est que de la configuration.
    Et le résultat en vaut le coup.

    Testé et approuvé :good:
    Reboot:hello:
     
  10. caraibe

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    Methode de Baloub merci Reboot ...
    je dois remonter ça premier sur le premier Post !!! :perplexe:
    plus facile à retouver par la suite sans doute !!!

    Je viens de corriger les fautes d'orthographe du premier post :mdr:
     
  11. Agdimage

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    ooo GARGLL !
    J'en ai mis du temps à arriver au bout !

    Je ne peux pas m'empêcher de participer.
    Mais en tant qu'utilisateur PRATIQUE, pas en théorie.

    Possesseur d'un SD200 et un peu jaloux à la sortie du SD700, je n'ai pu que le recommander, vivement, chaudement, brûlemment (ça se dit ?). Du coup je l'utilise aussi parfois. Disons que je panache quand je ne m'en vais pas loin.

    - Le SD200 a été le premier de la série 3 x 1/4". Auparavant le 100 avait des capteurs plus petits.
    Ravi des images piquées, mais à manier dans son domaine : garder assez de lumière, ne pas gigoter en filmant c'est à dire le tenir si possible à deux mains (ou plutôt une main et un doigt pour mieux amortir) ou carrément le bras tendu au dessus de la tête ... par dessus la foule, éviter les zooms en mouvement.
    En déplacement il est perpétuellement dans ma poche, prêt à être dégainé pour le moindre sujet insolite. Il va sans dire que l'usage est en tout automatique dans ce cas-là. Pour du préparé je me dém ... pour l'assurer d'un support stable, quitte à installer une petite mise en scène qui ne peut qu'améliorer le rendu.

    - Le SD300 était déjà plus civilisé.

    - Et le SD 700 se veut complet. Un peu trop ?
    * Seul, je l'utilise de la même manière que le SD200. Bof ... pour moi l'image est la même. Mais en utilisation plus mouvementée c'est mieux. Je laisse donc en réserve les "manuélismes", réservés à des situations bien spécifiques (caméras fixes dans une église ...).
    * Le ventilo traditionnel ne me gêne pas. Il faut dire que je ne tourne pas en atmosphère de laboratoire et que mon Vegas ne me crée aucune difficulté pour retoucher ou ajouter de l'audio par la suite. Au besoin la main ou un magazine font un paravent plus ou moins efficace aux bruits parasites.
    * Le viseur tant réclamé ? Autant avouer que j'y mets l'œil de temps à autre ... comme un réflexe. Les caméras de studio ont-elles un viseur ? Non, un bon écran qui se voit de loin. Je le dis maintenant : une économie à faire, même si ce ne sera pas bien vu dans notre microcosme.
    * Le curseur de zoom de traviole ne me va pas, mais alors pas du tout. Je ne vois pas pourquoi il va à gauche ou à droite alors que mon idée et de me rapprocher ou de m'éloigner ! Débile !
    * Quant au micro plat 5:1 de quelques centimètres carrés je le range au niveau des gadgets ... bien que ce 5:1 soit perceptible (ce qui m'a le plus étonné !) et amusant à gérer sur l'interface de Vegas.
    * Mes cartes SDHC sont des 8GB et 16GB. Aucun problème de ce côté-là.
    * Ma tendance va aux "filmages" personnels à 17 Mb/s; considérant plus haut comme inutile.
    * Pour du multicam de concert bien propret, le 24 Mb/s nous suffit amplement et nous évite de nous compliquer la vie. Car mon Vegas (je n'utilise pas encore Vegas 10) peut rendre en 50p ... tout en ne pouvant pas ... mais en le faisant (en triturant les réglages de rendus) ... pour des résultats indiscernables ... donc inutiles. Je travaille en AVCHD directement, sans codec intermédiaire (trop fainéant pour couper les cheveux en quatre).
    * Le prix du SD700 est maintenant dérisoire, puisque ne contenant aucune mémoire interne assez chère. Spécialiste photo, vente appareil photo numérique argentique accessoires réflex
    * Les cartes SDHC ont débuté leur chute de prix; avec quatre je suis largement équipé, même loin de ma Méditerranée. Il faut dire que la partie photo est bien utilisée et me fait faire de nombreuses économies en capacité.
    * Pour moi c'est ZE caméscope. Celui qui sait tout faire sans me prendre la tête. Je tremble à l'idée de devoir ré-utiliser un jour des K7.

    - Le 750 vient de sortir pour la 3D. Je laisse les autres essuyer les plâtres. De toutes façons avec son rajout binoculaire il ne tiendrait pas dans ma poche et m'empêcherait de saisir des situations vraiment originales. Sinon, si c'est pour l'utiliser comme un "vulgaire" 700, autant continuer avec ce dernier.
     
    #26 Agdimage, 8 Novembre 2010
    Dernière édition: 8 Novembre 2010
  12. CompteSupprimé201102-714

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    A moi ;-)
    le ventilo :inadmissible quand on veut filmer la nature c'est pas bon.
    Micro externe obligatoire.
    Le 5,1 si on en veut on le met au montage...
    Le viseur:: Bien utile en plein soleil; mais sinon préférence pour l'écran si on n'a pas besoin de triopter a la touche d'assignation mal foutue juste derrière

    Le curseur de zoom de traviole: moi aussi ca me gène mais ce qui me gène encore plus c'est que si l'on n'y prend garde on passe de la position trop lente a la vitesse de course: mal foutu je trouve.

    Les automatismes marchent bien heureusement car le mode manuel est un vrai supplice ooo

    Pour l'anecdote je ne touche même pas aux réglages personnalisés car je trouve l'expo,la colorométrie et le piqués parfait.

    Par contre il faut rester vigilant la BDB joue parfois des tours.

    Sur mon téléviseur (52") la différence entre 50i17mbs et 50p 28mbs est flagrante mais moins sur l'écran de l'ordinateur (23").

    J'ai lu sur le site de panasonic Japon que le 750 serait encore plus sensible je ne sais pas ce qu'il en est :jap:
     
  13. caraibe

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    J'attends une réponse en confirmation de Magix et je vais dans le jours qui suivent essayer leur version évaluation
    Mais j'ai vu cela dans leurs cararactéristiques et ça me parait nouveau :perplexe: (depuis l'entretien par tel avec leur service clientele .non je pense pas avoir tant de poids :laugh:
    Gestion AVCHD en natif y compris le 50p
    cette petite phrase je ne l'avais pas vue il y a 1 mois ou 2 il me semble

    MAGIX Video deluxe Plus - logiciel montage vidéo

    un Num tel gratuit où ils répondent Usez et abusez !!!!
    Magix 01 82 88 93 03 service client

    A+
    André
    PS:
    dans la methode Baloub quel est le prix a payer pour la somme des softs employés ça a une petite importance ;)
     
    #28 caraibe, 9 Novembre 2010
    Dernière édition: 9 Novembre 2010
  14. lexcalvin

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    Une prise de vue ultra adoucie (bonjour la perte de détail) avec le TM 700 F/1.7/9db + magic bullet. Ca granulait sec, inexploitable en l'etat.

    http://larochebay.free.fr/3seine/noelie.mp4

    Moralité avoir des led embarquées pour les tournages sombres sinon c'est la cata, même neat video ne peut rien y faire.
     
  15. caraibe

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    J'ai rajouté cela au premier post:
     
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