module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Topaz video 7.1.2

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par RVQ35, 23 Juin 2026, à 17:55.

Tags:
  1. RVQ35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -0
    Bonjour,:hello:
    En fouinant sur d'anciens messages relatifs à Topaz, je tombe sur cette discussion et je vois :
    Ca m'a donné envie d'ouvrir une discussion car je me suis procuré la version 7.1.2 et franchement je me demande comment Lacombe réussi à faire ces miracles car je parviens difficilement à obtenir une amélioration sur du 8mm ou Hi8. J'évite l'upscaling afin de limiter la taille du fichier car en sortie finale je tourne déjà autour de 4go pour 90 mn de film.
    Je travaille en Proteus mode Dynamic curseur laissés à 0 car sur des mêmes cassettes vidéo, certains passages sont de nuit et d'autres de jour et je n'ai pas envie de passer en manuel et de découper le film, et c'est pareil j'ai pu lire tout et son contraire sur le fonctionnement des curseurs.
    Bref, si quelqu'un a pu travailler sur cette version Topaz, quels seraient les réglages préconisés en règle générale pour ne pas avoir des détails reconstitués et inventés induisant des déformations du visage par exemple.
    J'ai aussi constaté que topaz aurait tendance à renforcer les lignes horizontales de la vidéo. En règle générale l'image bénéficie d'un renforcement de la qualité mais vraiment très léger et je suis à des années lumières du "miracle" promis par ce logiciel
    merci de me donner vos expériences personnelles

Chargement...

Partager cette page