module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TOP config "station de montage"

Discussion dans 'Matrox' créé par fabactor, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    d'autant plus que la qualité d'image n'est vraiment pas terrible !

Pro en bas de gamme c'est genre :

-carte mere asus P4P800 deluxe
    -processeur intel P4 2,6C
    -memoire ram 2x512 Mo PC3200 winbond CH5
    -disque dur SATA Western Digital Raptor 36 Go 10000 Trs 8mo cache
    -disque dur akisition master1 Maxtor 120 Go 2 Mo cache
    -disque dur akisition slave1 Maxtor 120 Go 2 Mo cache, si on veut
    .... en Raid si ça te chantes pour du non compressé
    -graveur DVD Sony DRX 510 UL externe firewire / USB2
    - pas de carte matrox RTX de daube => le port Firewire de la carte mère suffit et fct très bien
    -carte graphique Matrox parthelia 2 VGA + TV
    -2 ecrans Mitsubushi diamondtron Pro 19"
    -retour moniteur video 40cm+ combi magnetoscope
    -kit enceintes 4.1 altec lansing
    -tour alu en 350 w PFC avec 2 ventilateur façade + 1 extraction arrière

avec la suite logiciel qui convient :
    Avid Xpress DV 3.54 ou le prochain Xpress Pro 4 + boitier Mojo, Cmbustion 2.1 ou le 3 qui sort, Photoshop 7 ou CX qui sort, Canopus Procoder 1.5 ou le 2.0 à venir, Adobe encore DVD.

... ensuite la gamme au dessus en SDI, mais là on ne parle plus de Pro mais Broadcast ;)

++

SteF

2. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut ....

whoua.....

et avec tous sa tu na pas reussi a te faire plaisir.....
    deja pour le raid video non compressé il faudrat attendre que la rtx face de l'aquisition non crompressé..in first car la rtx fonctionne en compressant en 4.2.2.

la parhelia n'est pas franchement au top en plus elle coupe certain effet temps réel lié à la rtx..

deja la carte est broadcast par le format ....il ny a pas besoin d'etre en SDI pour etre broadcast...

je ne defend pas matrox, mais il serait con que tu dise des betises car deja la p4p800 na jamais etait certifié par matrox s'est moi qui es fait le beta testeur et il y a pleins de petites conneries .il faut lire sur le site matrox .

j'ai trois stations rtx qui fonctionne tres bien désolé, en attente de un avid 844 ou un video toaster3 full/ou autre moi pas raciste j'adore la vitesse et les mips et mflop.

j'ai vendu mon vidéo toaster 1 "amiga"l'année derniere pour l'instant le systeme matrox suffit. meme en dvcam.car le transfert existe de peloche à beta num ,beta sx ,beta sp ,d1 ,d3 ,dvcam ,mini dv ,d8 vhs etc...

le marché change ,le materiel change , les tv mangent de tous maintenant ,dans 3 ans il n'y auras meme plus de carte ,car les pc/mac vont encore etre plus rapide et les logiciels assurent le temps réels avec des carters graphiques PRO quadro/wild cat etc...qui deja travaillent avec beaucoups de logiciels.

avant je travaillais sur flame & flint by discreet associé à silicon graphic les machines qui pulse comme tu as jamais vue je connais depuis plus d'une dizaine d'années alors PRO est un grand mot.

et avid n'est que un standard de montage institutionnel"ecole".
    il existe plusieurs solution de montage broadcast de 1 million € à un simple pc/mac 1000€.

il ne faut pas faire peur à la jeunesse montante .

a+

3. nikoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    petit résumé : avid express et matrox rtx-100

Salut à tous et merci pour les conseils (gain d'argent, gain de productivité)

Pour résumer : pour Avid Express :

- l'acquisition (numérique) peut se faire par le firewire intégré de la carte mère P4P-800 .
    - la carte d'affichage Matrox Parhelia me suffit pour afficher 2 écrans de travail et une sortie sur télévision.
    - la rtx-100 (si compatible avec avid...) me permet en plus d'acquérir de la vidéo analogique (et de soulager la parhelia ?).

- il y aurait peut-être un problème de compatibilité entre la carte mère P4P-800 et les cartes Matrox (je vais chercher sur le site matrox)

Merci.

A+

nikoala

4. nikoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pour elcroco

Voici une info trouvée sur le forum matrox "hard/soft problem".

Un problème survenu pendant la lecture de MPEG-1 ou l'édition sur Photshop, entre une carte Parhelia et une carte-mère Asus P4P8OO :

http://forum.matrox.com/mga/viewtopic.php?t=5353&highlight=parhelia+asus+compatibility

Le gars du support technique incrimine le chipset VIA ou des mauvaises barrettes de RAM. Bref, ils ont pas encore trouvé le bug. Mais c'est plutôt rassurant de ne pas lire qu'il y a des problèmes avec Avid par exemple

Nikoala

5. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

quitte à parler "pro" essayons au moins de bien nommer les logiciels. Chez AVID c'est AVID XPRESS DV ou AVID XPRESS PRO son grand frère à qui on peut adjoindre un boitier externe MOJO), les deux logiciels étant en vente.

STEPH, je ne comprends vraiment pas ton hostilité au couple Matrox/Première Pro que tu estimes non pro au profit des solutions AVID.

Au passage, un tour sur le forum AVID révèle les configs nécessaires pour XPRESS PRO + MOJO : ça rend déjà impossible ta config car MOJO est vraiment très gourmand en ressources et demande au moins du bi-pro, et des spécification particulière sur l'implémentation du port OHCI...

Bon alors Première Pro et Matrox ne seraient pas pros ? Bon encore une fois on va éviter le débat c'est quoi pro? Mais pour ma part je pense que si on situe le pro avant le broadcast (comme tu le fait très justement) on peux y classer des projets très sérieux produits en DV-CAM : films institutionnels, films pour DVD de com BtoB, BtoC... Et à mon sens Matrox+PPro (voir même PPro seul) s'en sortent très bien dans ce secteur d'activité.

Perso, je bosse sur pas mal de config selon les cas (Avid, Pinnacle, Première), et il est clair que Première 6.5 était vraiment un cran en dessous ses concurents.

Mais PPro sur lequel j'ai déjà pas mal bossé n'est ni plus ni moins que le Final Cut pour PC, et Final Cut a tjs été très bien jugé et a équipé bien des boîte de post-prod et de prod pour gérer les productions DV-CAM !

PPro gère les FX en YUV, son nouveau codec Mainconcpet est excellent (si on l'utilise en OHCI et sans carte avec codec dédié), permet l'export AAF, sa nouvelle interface et sa philosophie de fonctionnement est clairment "héritée" de Final Cut et Avid, avec l'expérience de after-effect et photohsop en plus qui permet au logiciel d'être très ouvert sur le compositing de base en interne, de nbx effets très utiles en montage pro (et pas seulement des effets tape à l'oeil inutiles), et une synergie avec Encore DVD pour la création de DVD très avancés, que je nommerai aussi "pro", l'équivalent du soft DVD de Mac quoi!

Matrox apporte un confort ds PPro (je n'ai pas encore testé une telle config mais j'ai échangé avec des collègues qui l'ont fait) : entre autre les sorties DV temps réel sur certains effets dans la limite d'un nb de couche (mais c'est qd même pas mal de mettre un logo en bas d'image ou de faire une correction colorimétrique sans avoir à faire de rendu)...

J'ai eu un échange très instructif il y a qq mois avec le responsable des choix techniques des news de TF1. Il mise sur le tt logiciel d'ici 3 à 5 ans et certaines équipes mobiles ont donc inauguré cette façon de penser avec tournage en DV-CAM et montage sur un portable équipé de Pinnacle Purple. Bien sûr ce type de tournage en DV-CAM est dévolu à des sujets bien précis qui s'y prêtent, mais cette façon de voir les choses est à mon avis très révélatrice de la situation actuelle :

LES OUTILS DE MONTAGE SE VALENT DE PLUS EN PLUS, c'est plus l'interface et sa méthode de fonctionnement qui change, mais personnellement, je vois peu de différence sur le fond, la qualité et donc la dénomination "pro" entre un Final Cut, Avid Xpress DV, Première Pro, Edition Purple... C'est tjs au monteur, au graphiste, à l'ingé son, d'exprimer leur talent, et tous ces outils s'y prêtent très bien avec des spécificités pour chacun d'eux...

Alors en station de bureau Matrox apporte qd même de beau "+", et après les prix jouent aussi : Matrox+PPro à 1500€ contre XPRESS PRO+MOJO à 3600€, pour des fonctionnalités pas si éloignées que ça désormais... Sans compter que comme Final Cut, Première est ouvert vers la SD et la HD (pas bridé comme XPRESS DV) avec bien sûr des cartes et configs dédiées, voir les news de Sylvain à ce sujet...

A+

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    mettons les choses au point paske là , c'est trop looool :=)

Pour elcroco : dans mon détail, j'ai toutalement exclu la rtx orientant les prochains acuqéreurs vers Avid Xpress DV 3.5.4 ou Xpress Pro 4 avec ou sans son boitier Mojo. .... Plus d'info ici

En résumant
    => on peu faire du SD non compressé avec Xpress Pro & Mojo, c'est pkoi je propose des durs en RaiD
    => la parhelia n'est pas utilisée pour les effets : dans Avid Xpress DV 3.5.4 elle permet d'avoir 2 soirtes VGA + une sortie préview en temps réel sur une TV
    => la rtx n'est absolument pas boradcast et son format, le DV, est dans la gamme dite grand public.

ça, tu n'en sais rien ;)

++

SteF

7. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut

le broadcast est à 625 lignes .....je crois non....

je n'ai jamais ecrit que tu orientais les gens vers xpress.

et la parhelia est une carte d'entrée de gamme vidéo et encore..

je parle de quadro4 / wild cat /etc.... des cartes graphiques quoi...
    le prix d'un pc une carte env 3000€ la carte.

et je suis réellement désolé de te dire malgré ton experience PRO, que la 100 est belle est bien broadcast ...architecture de la rtx 100 et identique à la digisuite "sauf" la video non compresse.

stef je suis trop occupé par mon boulot pour ettendre le sujet sur avid etc...

mais avid reste une machine "ecole" tres bonne machine lundi je teste le systeme 844 d'avid à antibes chez IEC.

si tu as bosser sur flame ou flint nous devons nous connaitre en plus, car une poignée de flameur reside en france nous sommes mieux payer à l'etranger.

à un certain niveaux de création toutes les stations sont tres bien.

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    lol

toi t'es mal barré si tu veux tester un 844 d'Avid :lol:
    => le 844 est de Média 100 (aussi communément appelé par certains, Media Chiant).

Les cartes que tu cites sont certe excellentes, mais leurs utilistations est essetiellement axées vers le Rendu 3D de Maya, 3DS ou bien 2D de Combustion .... pour un affichage vidéo basique, elle ne font pas plus que la Parhelia.
    De plus la Parhelia est la seule carte permettant de sortir sur 3 écrans ( 2 moniteurs en VGA et/ou DVI + 1 TV).

++

SteF

9. dmoss

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    bon ca y est j'ai l'ADSL je vais pouvoir converser plus facilement avec vous tous

Si j'ai le temps, entre mes différents montages vidéo pro.

Et c'est à propos du pro que ca me chagrine. J'ai 30 ans de métier, aujourd'hui j'utilise pourtant du numérique DV avec une matrox RT 2K.

C'est vrai peut être que le signal vidéo issu et généré n'est pas le top. Mais pour quoi faire les gars ?

Je rappelle que la qualité c'est la réponse exacte au besoin exprimé.

Dans tous les cas y-a-pas que la technique pour justifier le professionnalisme.
    Qu'en est-il de vos dons de créateurs, d'écoute des besoins de vos clients si vous en avez. Tous les effets spéciaux sont ils vraiment nécessaires. Combien de temps acceptez vous d'y passer?

A+
    ;)

10. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut dmoss,

je suis content de croiser qq un de mon avis, d'ailleurs si tu lis mon long message ci-dessus à propos de tt cela je pense qu'on doit être sur la même longueur d'onde...

Je recite juste ma conclusion qui est perdue dans ce long message :

"LES OUTILS DE MONTAGE SE VALENT DE PLUS EN PLUS, c'est plus l'interface et sa méthode de fonctionnement qui change, mais personnellement, je vois peu de différence sur le fond, la qualité et donc la dénomination "pro" entre un Final Cut, Avid Xpress DV, Première Pro, Edition Purple...

C'est tjs au monteur, au graphiste, à l'ingé son, d'exprimer leur talent, et tous ces outils s'y prêtent très bien avec des spécificités pour chacun d'eux... "

A+

11. fabactor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    keskya avec la rtx100

ayant une p4p800 deluxe, je voudrais savoir pourkoi elle n'est toujours pas certifiée par matrox ...c quand meme dingue
    kils le disent sil ya un probleme avec cette carte
    c vrai ke moi je rencontre qq bugs bizarres, ki disparaissent d'un coup...
    ke ceux ki ont fait les beta testeurs me disent un peu ce kils en pensent
    actuellement je rachete un duron 1.3 pour linternet le gravage et les conneires, comme ca ma station rt100 sera pleienemnt dispo pour adobe pro et after effects....jespere que je naurai plus ces bugs en dediant un ordi qu'au montage...

tenez moi au courant pour la carte mere
    ps: config: p4p800deluxe+2.4c+1go winbond ch5+asus128mo+disks durs bien branchés com il fo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page