module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tojours un problème de son malgré un PC neuf !!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hudsonhawk, 11 Décembre 2006.

Tags:
  1. hudsonhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour GEGE92, merci de te joindre à nous pour essayé de m'aider. La carte son est probablement intégrée à la carte mère, le son est géré par le logiciel Realtek. Comme je l'ai dit dans mon premier post, la personne qui a monté mon PC (il y tout juste un mois maintenant) à mis tous les firmwares à jour. Pour la seconde question, j'ai capturé avec Studio. Capture en DV qualité supérieure. Quant à savoir si j'étais en DV AVI type 2, j'avoue en avoir aucune idée. Source de capture = Caméscope Vidéo / Pal, Format de capture = vidéo numérique / compression DV Video Encoder

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pour voir si ton AVI est du type 1 ou 2 vois chez Paul Glagla et son logiciel DVDate. il permet la conversion de ce fichier.

tu peux aussi tester captureflux pour capturer. du même auteur et gratuit. tu captures en AVI type2. et vois si le son a le même problème.

vérifis l'acceleration matérielle dans studio. coupe là pour tester. idem dans le panneau de config. dans le gestionnaire de ta carte graphique.
    est ce que autre chose que l'AVI-DV a des problèmes avec le son. esais d'importer un DVD non protégé pour voir par exemple.

pour voir le drivers de ta carte son tu peux utiliser le logiciel aida32. il te donne le type et même si tu as de la chance le lien pour la mise à jour.

avec msconfig programme fourni avec XP. menu demarrer -> executer -> taper: msconfig
    dans l'onglet demarrer essais de retirer le max de chose innutile pour la video et redémarres. et au redemarrage tu fermes sans redemarrer. et tu testes studio.
    tu pourras par la même manip tout reactiver aprés.

retires par exemple winamp, real, quictime etc... dans le démarrage.

@+

3. hudsonhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Résultat Dvdate

Salut Gégé, j'ai télécharger et employé le logiciel DVDate de Paul Glagla. Sous codec, voici ce que j'obtiens : dvsd (type 2) pour mon fichier avi. Je l'ai regardé avec son logiciel et je n'ai constaté aucune coupure de son. Pour moi, ce n'est pas l'acquisition qui pose problème mais la gestion des séquences acquises, dans Pinnacle au moment du traitement...
    Quant aux autres choses qui pourraient avoir un problème avec le son, la réponse est non, j'ai déjà importé des DVD non portégé sur mon PC avec succès à l'aide de Shrink. J'ai aussi converti en Divx et en Xvid et jamais le son ne m'a pausé de problème.

Pour fermé tout les logiciels en fond, j'ai utilisé EndItAll comme j'ai lu le conseil un jour sur le forum. Celà ne m'a pas empêché d'avoir les problèmes de son avec Pinnacle.

Quant à Aida32, il m'informe, sous la rubrique multimedia que la carte audio est une Realtek HD Audio output. Je n'ai pas plus d'info. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas la même que ce que j'avais dans l'ancien PC et que j'ai toutefois le même problème...

Pour le reste, Aida32 est un peu compliqué à comprendre pour l'utilisateur lambda que je suis...

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    hudsonhawk

les traitement video dont tu parles c'est ausi avec studio?

2 causes possibles à mon avis:

(1) ta carte son n'est pas compatible avec studio. et là il serait intérressant de tester une aute carte son que celle de la carte mère. un prét ou un achat.une carte son ne coûte plus grand chose.

(2) le codec DV/IEE1394 que tu as n'est pas top. car c'est ce format qui pose visiblement problème. là tu pourais essayer un autre codec DV de panasonic. gratuit et compatible avec ton systeme.
    Trucs & Astuces par Dgrenier - Pinnacle Studio, Hollywood FX
    codec panasonic

avant de l'installer tu sauve un point de restauration de XP pour revenir en arrière si ce n'est pas mieux.

essais aussi de refaire la capture pour que le AVI emploie le nouveau codec.

tu as bien le dernier directX ?

as tu essayé de convertir avec DVDate en AVI type 1 puis de refaire un AVI Type2.? la conversion ne devrait pas altérer la qualité de la video.

un autre test. tu effaces le fichier detection de scene nom-du-projet.scn qui se trouve à coté de ton fichier de capture, et dans studio tu charges le AVI en tapant aussitôt sur escp pour arréter la detection de scene. et tu poses ton AVI sur le time line. sans rien modifier tu passes en créer dans studio et tu crées un AVI-DV. et vois si ce nouveau AVI pose le même problème dans studio..

seul des tests absurdes peuvent t'aider quand les tests intélligents n'ont menè à rien.

@+

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  6. hudsonhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord, laissé moi vous remercier de me venir en aide comme vous le faites. C'est vraiment sympa. Il est clair que je ne suis pas compétent pour certains problèmes informatiques...Voilà ce que j'ai eu le temps de faire en fin de journée : 1) mise à jour de la carte son. La mise à jour n'a pas posé de problème mais mon problème n'est pas résolu pour autant. 2) J'ai effacé le fichier de détection de scène et le mis sur la timeline afin de crée un Avi-DV. a) à la lecture du film sur la time line, j'ai remarqué que le son disparaissait après une 30aines de minutes de lecture (soit plutôt qu'en ayant les détections de scènes). En création, cette dernière plante dès qu'on arrive à la coupure son. Je dois alors interrompre la création. Néanmoins je regarde le fichier avi et je constate qu'effectivement, quelques secondes après la disparition du son, la création s'est terminée là. Je tenterai la conversion avec DVDate demain. Pour le dernier DirectX, j'ai la version 9.00 selon Aida32. Quant à tester une carte son ou en acheter une, je ne suis pas très chaud. Le coût de l'achat et le coût de l'installation me coûteraient sans doute plus cher que l'achat d'un logiciel concurant à Pinnacle. Je regarde déjà vers Magix Video deluxe 2007 plus...

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pour directX tu as dans c:\windows\system32\ le programme de test dxdiag.exe. rond bleu avec croie jaune. lances le et tu peux tester ton directX. et même le son.
    le mien est 9.0c

tu te trompe une carte son 1er prix coute trés peu. mais un prét serait le mieux.

tu as bien de la place de libre sur ton disque dur? le disque où tu as ton "auxilary files" est bien en ntfs. (car en Fat32 le fichier ne peut dépasser 4Go. ) et 1h de AVI-DV c'est 13Go.

@+

8. hudsonhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Direct X

J'ai la version 9.0 c de DirectX et le test son a bien fonctionné. Tout mes disques durs sont en NTFS. Le dd "montage" a une capacité de 200 Go. Je n'ai que 3x15 Go d'utilisés pour le montage de mon film. C'est seulement le 3ème film de 15 Go qui pause problème...Je vais tenter la conversion dont tu m'as parlé hiers...

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    ha!, tu nous dis que sur les 3 AVI-DV c'est le seul qui pose problème? les autres ont été capturés du même camescope? il ont la même durée en gros?

si oui tu as eu peut être un bug à la capture. le plus simple serait alors de le recapturer ce film.
    la K7 était en vitesse SP comme les autres?
    @+

10. hudsonhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est juste, les trois films ont été capturés avec le même camescope, ils ont la même durée (K7 de 60 minutes) et font entre 11 et 12 Go de taille par film. Tu penses que le problème vient de la capture mais, je ne le crois pas. Car, en regardant le fichier rendu en Avi avec lecteur Windows, le son n'est pas coupé...Si je tente un montage avec Windows Movie Maker, je n'ai pas de problème de son...Donc, la capture s'est bien effectuée. Pour moi, le bug apparaît sans doute lorsque Pinnacle découpe les scènes et les dispose dans éditer...il oublie partiellement le son de certaines séquences. Le plus drôle, c'est qu'en regardant une scène (dont le son est lacunaire) plusieurs fois, le son ne disparaît pas forcément toujours au même moment...Je rappelle que j'avais le même problème avec mon ancien PC qui n'a absolument pas les même caractéristiques que le nouveau...
    La marque des K7 est identique, elles ont été enregistrées à la même vitesse par le même caméscope Sony. Le son sur les bandes n'est pas en cause...

Ps : la conversion type 2 / type 1 / type 2 n'a rien apporté.

Et le mystère continue... :-)

11. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hudsonhawk,

J'ajoute mon grain de sel !
    Ton problème peut parfois indiquer un conflit matériel, pas toujours évident à déceler.

Tu peux essayer de désinstaller la carte son? Au redémarrage, Windows devrait la redécouvrir, tu lui donnes à ce moment directement les derniers drivers en ta possession, et ... tu nous tiens au courant.
    (car je ne pense pas que la puissance de ta machine soit en cause !).

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    tu dis que les 2 autres fonctionnent bien, tu nous dis aussi que CE fichier pose problème avec studio mais pas avec les lecteurs video. il faut savoir qu'ils ne travaillent pas du tout de la même facon. par exemple, VLC (videolan) sait lire des video dont le fichier est incomplét (avec emule par exemple) ou que le fichier est en parti endomagé.

studio est peut être moins souple.

quand tu dis que tu as ce problème avec les 2 PC, c'est bien avec le même fichier ou avec 2 captures différentes du même film.

car si c'est le même fichier, alors recaptures le. tu vas gagner du temps.
    @+

13. hudsonhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    quand tu dis que tu as ce problème avec les 2 PC, c'est bien avec le même fichier ou avec 2 captures différentes du même film ?

Dans ce cas précis, je parle de deux captures différentes avec deux films différents.

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    ??
    alors franchement je ne vois plus. il te reste à tester ce que JR78 t'a expliqué, tester une autre carte son. tester le codec panasonic. avant tu sauves un point de restauration XP pour revenir en arrière aprés les tests.
    @+

15. hudsonhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous, devant l'ampleur du travail qui m'attend avant ces Fêtes, je n'ai pas encore eu le temps de tout essayer. Je vous tiendrai au courant, En attendant, je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite un Joyeux Noël. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page