module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tnt hd

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par lexip, 2 Novembre 2010.

Tags:
  1. lexip

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je possède un téléviseur LCD HD Ready avec connection HDMI mais sans décodeur TNT et je souhaiterai donc faire l'acquisition d'un décodeur TNT HD voir décodeur enregistreur. J'avoue que j'ai du mal à trouver les repaires nécessaires pour faire le "bon" choix. Apparemment vu ma configuration, il me faudrait une version MPG4.
    J'accepterai volontiers quelques conseils.
    Merci
    Lexip
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ce sera de toute facon un décodeur fonctionnant sous la norme MPEG 4 puisque c'est la norme de transmission du signal TNT HD en france . Cette norme offre le meilleur rapport qualité / poids du signal. En ce qui concerne le décodeur HD , ma préférence irait plutôt vers le graveur de salon . La raison en est que , si je prends mon cas , par ex , je possède une free box HD avec disque dur intégré . Il est impossible , avec cette "boite" , de ressortir le moindre enregistrement pour en faire une copie . On peut voir ce qui vient du disque dur , point barre , rien d'autre. c'est quand même un comble. On est donc moins limité avec un graveur , bien que certaines emissions de sport en direct soient aussi protégées ( une finale de coupe du monde par ex ) . Ca , peu de gens le savent.
     
  3. lexip

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie jakovidéo de m'avoir éclairé sur le sujet. Si je comprends bien, autant investir directement dans un graveur de salon pour pouvoir faire d'éventuelles copies... Je suppose qu'un tel graveur gère d'office le double tuner ?
    As tu quelques références d'appareils à me communiquer voir quelques tuyaux sur l'équipement l'indispensable sur un graveur ? J'espère ne pas abuser de ton temps.
    Merci d'avance
    Lexip
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    désolé lexip , je n'avais pas pensé au coup du double tuner . Et j'ai bien peur que les graveurs de salon n'en soient pas équipés . Les fabricants pensent d'abord au prix de revient et ils considèrent peut être qu'il y a déja un tuner avec décodeur TNT dans le téléviseur . Il te faudra donc sans doute acquérir un décodeur TNT double tuner avec disque dur intégré. Regardes sur le site www.les numeriques.com . Il y a peut être un comparatif . A+
     
  5. lexip

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes ces pistes sont quand même très utiles, et je devrais donc maintenant, arriver plus facilement à prendre une décision sur le choix de mon achat.
    En tous les cas je tenais à te remercier Jakovidéo pour avoir suivi cette discussion sur laquelle tu m'as fais partager ta façon de voir les choses.
    A bientôt peut être sur un autre sujet.
    Lexip
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Pas de quoi lexip . Je suis allé sur le site des numériques pour voir . Il semblerait qu'un modèle se détache des autres : le Netgem 8140 . Double tuner , HDD de 160 Go et une interface utilisateur très conviviable ( car il y a beaucoup de progrès à faire dans ce domaine )
     
  7. lexip

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, je pense avoir jeté mon dévolu sur le LG Média station 450H. Apparemment il présente les caractéristiques que j'avais ciblées au départ !!!
    Lexip
     
Chargement...

Partager cette page