module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPGeNc

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by bourigo, Feb 29, 2004.

Tags:
  1. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Tibj 26

Bonjour..
    j'ai créé un post sur le même forum " comparaison Studio et TMPGenc"...
    mes réglages sont ceux préconisés sur un site (gege 92)
    Si tu as des idées???

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, bon j'"ai essayé de retrouver ton post, pas trouvé.

:(

Pour les reglages qui font considerablement ralentir la vitesse d'encodage!

LE MOTION SEARCH! le mettre à HIGH QUALITY (slow) le mettre a highest quality, sert a RIEN, la qualité n'est pas meilleure, et le temps d'encodage est doublé!!!

DC component 9bits suffisent

CBR est forcement aussi 2 fois plus rapide que 2pass vbr!

Ne mettre aucun filtre dans l(onglet ADVANCE! sauf si c'est vraiement necessaire!

ca t'avance pas un peu mieux??

bye

3. dartagnan32

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh je me permet de faire remarquer: il a dit pentium 3 candencé a 550 mhz, pas un pentium cadence a 3550 mhz lol ;-)

4. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OOPS:lol:

c'est un peu plus normal kil mette aussi longtemps!!!!
    mdr

5. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tibj..
    çà permet d'avancer petit à petit..

6. portenawak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien un pentium 3 à 550 MHz, les gars!!!! vous avez deja vu des pentium cadencés à 3550 MHZ????vous delirez.... mais bon, en effet, avec mon type de machine je me doute que tmpgenc ne soit pas tres rapide enfin 25 heures ça fait beaucoup quand même, du coup je suis preneur pour tout conseils de paramétrages qui serait un bon compromis entre qualité dvd et vitesse d'encodage.
    Pour l'instant j'utilise Mainconcept Mpeg encoder, est-ce que quelqu'un connait??? pour ma part je le trouve pas mal du tout...

7. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Ben moi, quel que soit l'encodeur, j'ai de la pixelisation et du grain lors de transition avec fondu au noir ou enchainé.

Je supose que la detection de scene permet a l'encodeur de mettre des images pleines au changement de plan, comment pêut on gérer les fondus ?

Mes rushs sont du DV et le montage final est en microsoft AVI DV.

J'ai le même genre de problême sur les plans avec beaucoups de détails (du style exterieur avec arbres et feuillages). Du coup la vidéo est dégradé et les contours des personnes scintillent.

Ces probmêmes sont flagrants sur une TV !!!

Bref, j'ai essayé lm'encodage avec PPRO, ENCORE, TMPEG et la je suis sur la demo de DVD workshop. A Priori tous ont le même problême sur les points évoqués. j'exporte en CBR 8000 Kbits/s

Tous le monde parle de Tmpeg, je l'utilisait avant pour le MPEG 1, et apperement il y a des reglages pointus sur les images réelles, virtuelles, etcc...

y a t'il des reglages plus subtiles ou pointus qui viendrait en complément du lien de GEGE32 (post en haut) ?

Ou une méthode pour traiter ces passages que les reglages normaux gère mal ?

J'ai vu que l'on pouvait detecter les changemen,ts de scene et regler les images clés images par image, quelqu'un siat comment parametrer la chose ?

8. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Les parametres complexes comme les matrices ou les autres reglages, je n'y touche pas.

Dans tes encodeurs, tu as pas essayé cinema craft encodeur! (cce), moi c'est celui que j'utilise! c'est le top.

Notes aussi, que un bon vbr multipasses en 8500, donnne de meilleurs resultats que du cbr 8000!

Dans tmpeg, tu as aussi: SOFTEN NOISE BLOCKS, qui adoucis les macroblock par ajout de flou, a tester.
    bye

9. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je vais de ce pas essayer de télécharger une version demo de CCE.

Pour la réductin de bruit avec tmpeg, j'avais l'impression qu'elle me cradossait au contraire l'image, mais je ne l'ai pas assez tester.

Et encore merci pour tes précieux conseils.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous