module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TMPGenc petite question

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by CHARPENET HAUT, Jun 30, 2005.

Tags:
  1. max111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Ou se trouve l'option pour augmenter la saturation YUV dans tsunami encoder ?

Merci :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Concernat les I,B et P il n'est pas possible de mettre n'importe quelle valeur comme tu viens de le prouver
    @+

3. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok

merci

ben

4. pwimart

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple, suivez le guide !
    Il faut cliquer sur le bouton "Setting" qui se trouve dans la partie basse à droite de la fenêtre principale de TMPGenc. Ce menu apparaît aussi avec le "Project Wizard, page 3/5, Other settings".
    Lorsque la fenêtre "MPEG Setting" apparait, cliquer sur l'onglet "Advanced", puis double cliquer sur "Custom Color Correction".
    Là, une nouvelle fenêtre apparait, cliquer sur le bouton "Add" en bas à gauche, puis sélectionner le bouton "Mode" le choix "Saturation".
    Là, je met une Saturation d'environ 50 pour avoir de belles couleurs bien pêchues.

Comme quoi, c'était simple à trouver !

A+

5. mcmak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    petite question toute bete, mais je viens d'installer TMPGenc sur mon pc, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un logiciel a part entière. Je ne trouve pas d'application permettant de le lancer, afin de compresser une vidéo. Donc soit je suis tres bete (ce qui est fort probable, soit je n'ai pas une bonne version, ou bien il y a une manip a la con a faire au prealable.
    Si quelqu'un peut m'eclairer ce serait tres gentil.
    PS: c'est pour mon travail, donc tres urgent puisque je dois rendre un produit fini pour mercredi ou jeudi. Encore merci par avance !

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Difficile à comprendre ta question.
    Cette application se lance seule, c'est bien un logiciel à part entière, ce n'est pas un plug-in
    @+

7. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as l'option au demarrage de travailler avec ou sans assistant . Ensuite il n'y a qu'a charger ton projet et suivre les instructions Voilà :D
    Amicalement
    Alain

8. mcmak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement, le problème est de reussir a lancer cette application, et pour cela trouver l'icone correspondant. Mais apres quelques recherche dans le program files j'ai enfin reussi a mettre la main dessus. Merci encore de m'avoir repondu, mais je trouve ca tout de meme etrange qu'a l'installation de ce logiciel, il ne crée pas d'icone sur le bureau ou dans le menu demarrer.
    Voila, sinon j'aurais une derniere question, quelles son les differences dans le choix du format DVD entre :
    - CBR linear PCM Audio
    - CBR MPEG-1 Layer II Audio (MP2)
    - VBR linear PCM Audio
    - VBR MPEG-1 Layer II Audio (MP2)

De plus, lors de mon export Avid, j'ai deux fichiers (1 MPEG2 avec du son et 1 WAV). Je voulais savoir s'il etait necessaire d'ajouter le fichier audio WAV dans Source File / Audio file ou si le logiciel prenait en compte l'audio du MPEG2 ???

Je sais pas si c'est tres clair, alors n'hesitez pas a me demander de plus ample information afin de pouvoir me repondre au mieux.
    Encore merci pour tout et ce site est genial, j'apprends plein de truc tous les jours !!!! :bravo:

9. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le format PCM prends plus de place que le MPEG1 layerII donc utilise plutôt ce format si tu n'as pas trop de place sur ton DVD. le format PCM conserve une plus grande qualité de son mais pour moi j'ai du mal à vraiement voir la différence sauf peut être sur une installation HiFi haut de gamme
    Il faut bien sur importer le fichier vidéo et le fichier audio si ces deux fichiers ont été créés séparement. Mais si ton fichier MPEG2 contient l'audio il suffit d'importer ce seul fichier.
    @+

10. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais pas avec quel soft tu montes , mais par exemple avec 1ere il te faudra une passerelle genre Fram serveur pour faire la relation avec TMPGenc .Une fois ton projet fini tu le mets dans Tmp et tu encodes ( CBR audio pcm linéaire ) 7500 bitrates çà passe partout . Il va te sortir de cette oprération deux fichiers MPEG2 que tu va mettre dans un soft 'd'authoring pour faire un menu DVD et enfin tu grave tout les fichiers sortant avec NERO ou autres OUF !! Gégé tu aurais pu lui expliquer

11. mcmak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok !
    Que me conseillez vous, je viens de finir de monter sur Avid Xpress 3.5.3, un concert de 1h37min environ, et l'export me sort un fichier MPEG2 (avec du son) de 5,46 Go et un fichier WAV de 547 Mo. Dois je compresser en CBR ou VBR, linear ou layer II, pour en faire un DVD lisible sur tous les types de lecteur dvd salon (donc vu sur TV) ?

12. mcmak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD de 4,7 Go biensur ! j'ai oublié de preciser !

13. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi tu parles de recompression, il va y avoir dégradation de la qualité d'image.
    Si tu sort directement en MPEG2 de ton logiciel il faut que tu règles les paramètres de compression afion d'avoir un fichier du bon poids dès le départ en sortie et ne pas avoir à recompresser.
    Attention les DVD de 4,7 Go ne permettent d'enregistrer qu'environ 4,4 Go
    Il existe des "calculettes" pour anticiper les réglages en fonction du poids du fichier en sortie.
    Tu as par exemple Encoding Utility va voir ICI
    @+

14. mcmak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour gégé,
    c'est bien ce que je comptais faire à l'origine, mais avid ne me permet pas de parametrer tres precisement le poids de mon fichier de sortie. Je n'ai qu'une simple "echelle" de graduation allant de "Fast : low quality" à "Slow : high quality". Et ayant deja effectué un export slow high quality, je n'ai pas le temps de tester differents export en changant ma graduation, afin d'arriver à 4,4 Go ; d'ou mon utilisation de tsunami.
    Ceci etant je m'apercois que la compression tsunami est tout aussi longue, donc tu as peut etre raison, et je ferais mieux de réexporter mon projet avec une qulité moindre !!!
    Merci pour ces petits conseils....:rolleyes:

15. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si tu veux passer par un encodeur exter,e la meilleure solution en terme de qualité est l'export dans le format d'acquisition et là je pense que tu es en DV??
    dans ce cas exporte en DV AVI PAL et encode avec TPMGEnc en MPEG2 (ou avec un autre encodeur, j'ime bien le résultat de Procoder)
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous