module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] TMPGEnc Authoring Works 5 arrive...

Discussion dans 'Edius' créé par sachem, 18 Février 2012.

  1. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    c'est curieux, il y a dans ce forum une division "authoring", mais qui ne comporte pas le sujet "TMPGEnc Authoring Works", il n'y a qu'ici sous "EDIUS" (bien que ça n'ait rien à voir) qu'on en parle. Ou alors, il y a un "ailleurs" sur le sujet, mais pas trouvé.

    Quoi qu'il en soit, amis utilisateurs de "TMPGEnc Authoring", ou interessés par, voici mon propos du jour sur le produit :

    - très déçu de la V5 (à acheter à "prix d'ami" et non pas sous forme d'upgrade mineur, comme promis) . Tout ce qu'on pouvait reprocher et espérer améliorer de la V4 se trouve reconduit, notamment :
    # impossibilité de faire 2 versions d'un même projet, DVD et BluRay, il faut tout recommencer à zéro ;
    # impossibilité de changer choix de structure (par ex avec ou sans top menu) un fois un projet commencé, il faut tout recommencer à zéro ;
    # etc, etc, bref absence totale de la liberté de design de structure qu'on a avec DVDlab par ex.
    # seul avantage de la V5, pour moi sans guère d'intérêt, parce que bien trop grand risque de "diffuser des rondelles" vers un parc de lecteurs non compatible : générer de l'AVCHD sur un support DVD, lisible donc sur un lecteur BluRay récent !

    Mais surtout, un défaut majeur, existant en V4, et soigneusement reporté en V5 (je comprend pas qu'il n'y ait pas des masses d'utilisateurs qui se plaignent) : un DVD comportant top-menu avec extra-page d'infos, plus des pages de tracks, est ILLISIBLE sur le reader VLC media player et sur certains lecteurs de salon. Sachant que VLC est le plus répandu (et robuste !) des lecteurs sur ordi utilisés en France et peut-être en Europe. Le même DVD passe très bien sur les autres players (WmediaPlayer, Cyberlink, etc). Un DVD de structure plus simple (sans page d'info) généré par TMPGEnc marche OK sur tous player y compris VLC.
    Que me répond Pegasys sur le sujet ? Pour l'instant pas grand-chose...

    Utilisateurs de ce produit (qui n'a pas que des inconvénients c'est d'accord) : avez-vous une opinion sur la V5, des conseils à prodiguer (après tout on sait pas tout et on peut passer à coté du "bon" truc), et surtout avez vous rencontré le défaut que je dénonce ci-dessus, qui commence à me mettre en difficulté avec les gens pour lesquels je travaille ???
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La V5 apporte surtout le H264 sur Blu-Ray (en plus du MPE2 de la V4)
    Le reste est insignifiant.
    Si on n'a pas besoin du H264 (par ex BD > 2h ) la V5 n'est pas nécessaire.

    Quant à VLC ce n'est pas du tout un lecteur de structure de DVD , à oublier.
    Il peut arriver à lire quelques structures ultra-simples et encore ...
    Par contre Power DVD par ex. oui là c'est un vrai lecteur.

    Marc
     
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Marc,
    Il faut que je vérifie, mais il me semble bien avoir réalisé un ou des blurays en h 264 avec la V4....ou alors je dois m'inquiéter de mon état?:laugh:
     
  5. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    J' ai acheté ce bidule de TMPauthoring 5 ... Quelle déception et tout le bruit qu' on fait autour .... Pas de possibilité des redimensionner les fenêtres , ni pour déplacer le texte etc ... Je regrette mes sous !
    Je suis revenu à mes anciens amour DVDlab Pro qui reste pour moi incomparable . Et la qualité des images tout simplement sublimes .Adieu donc à cette m... de TMPauthoring5 .
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Guy,
    oui tu peux commencer à t'inquiéter ...

    Bony,
    tu dois être allé un peu vite en apprentissage.
    Certes DVD Lab Pro est infiniment plus puissant, mis il ne fait que le DVD et il est beaucoup plus cher (250 € contre 80 € env.). Et DVD Lab Pro ne fait pas la simu ...
    La qualité du texte est supérieure dans TMPGENC et la video est égale.

    Marc
     
  7. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je viens juste de faire un petit bout d' essai avec TMPGenc authoring 4
    Je lui donne un fichier avchd et après confection du menu (chapitres, fond video, musique, simulation) il me sort un fichier bluray qui me semble normal (je n'ai pas gravé....)
    Media info me dit :
    conteneur et informations générales
    MPEG-4 (Base Media/version 2)
    1 flux vidéo AVC
    1 flux audio AAC
    Le tout est lu sans problème par VLC
    De quoi s'agit -il au juste?
     
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    je ne m'étais jamais penché de façon approfondie sur ces questions de format, mais là cette discussion m'intéresse.
    Alors je viens de re-examiner deux BluRay's que j'ai fait il y a quelques mois.

    Le 1er avec TMPGEnc 4 ; en entrée des documents H264 MPEG-4 AVC 1920x1080 ; qu'a-t-il sorti ? du MPEG-2 1920x1080 50 f/s

    Le 2ème avec TMPGEnc 5 ; en entrée des documents H264 MPEG-4 AVC 1920x1080 similaires ; qu'a-t-il sorti ? du H264 MPEG-4 AVC 1920x1080 50 f/s

    Ces deux BluRay's fonctionnent correctement sur lecteurs ad-hoc, donc je ne m'étais jamais préoccupé de ce qu'il y a dessus effectivement.

    Donc...?

    (je ne peux plus utiliser la V4, après qq temps de cohabitation des 2 versions, Mr Pegasys me l'a inhibée, et donc je viens de la désinstaller)
     
  9. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'avoue y perdre mon latin.....media info persiste a me dire que c'est de l'AVC ( à moins que l' avc ce ne soit moi qui en souffre:hum:), si je clique sur " propriétés" j'ai : type de fichier MP4(.mp4)..
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    TMPGENC V4 convertit en MPEG2 tout ce qui ne l'est pas.
    Si on lui présente du H264, il le convertit en MPEG2

    En V5, aucune transco du H264, il le prrend tel quel (s'il est aux normes)

    Marc
     
  11. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    [added : ah bien nous écrivions ensemble... mais donc nous sommes d'accord sur la conclusion du format constaté]

    ... je viens de refaire la manip avec MediaInfo pur et dur sur les BluRays générés : il indique bien MPEG-video (avec son = AC-3) pour ce qui était sorti de TMPGEnc V4, et AVC (et son = AC-3) pour ce qui sort de TMPGEnc V5.

    quoi qu'il en soit (en ce qui me concerne) : ne tergiversons pas, c'est la flexibilité de l'engin et la fiabilité/qualité du résultat qui compte ; j'ai eu l'occasion de projeter dans un grand cinéma (équipé numérique of course) un document-BluRay que j'avais fait, résultat inespéré sur un écran de 15 m de base ; je n'ose penser à ce que cela aurait été via un DVD...

    ceci n'ôte rien de mes réserves et frustrations vis-à-vis de TMPGEnc, relativement à sa rigidité dans le design des structures de menus, son hermétisme insupportable entre les mondes "DVD" et "BluRay", ses DVDs (avec structure complexe il est vrai) illisibles sur certains lecteurs. Mais c'est quand même 100 fois mieux que la fonction authoring-gravure des Edius, Avid-Studio, etc, qui restent très "amateur".
     
  12. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, ben.....je ne fais plus confiance à media info et aux propriété indiquées.
    Si on veut graver un bluray en AVC h264, il ne reste qu'édius direct (pas cool les menus) ou alors des blurays double couche pour les videos longues (rares chez moi)
    IL est vrai que le menu n'est qu'accessoire.
     
  13. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello,

    ma question du jour serait,

    est il possible lorsqu on fait des encodages multiples en h264,
    j'ai environ 75 fichiers mov à encoder, que Tmpegenc 4.0 n'encode,
    non pas en un bloc, et que je me retrouve avec un seul fichier,

    mais en plusieurs fichiers indépendants ?

    ça serait plus simple pour l'éditing,

    thx
     
    #28 Le Vgtah, 9 Juillet 2012
    Dernière édition: 9 Juillet 2012
Chargement...
Discussions similaires - TMPGEnc Authoring Works
  1. Phisto
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    282
  2. Pierre Albert
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 144
  3. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    488
  4. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 107
  5. Mighty Bob
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 678

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous