module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tmpeng vs cinemacraft

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par MoMo, 18 Janvier 2002.

Tags:
  1. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise cce 2.62 avec video server pour premiere et je trouve que cela est au poil .encodage + rapide que tsunami audio rien a redire la qualite est bonne et le multilplexage se fait tout seul du fait de l'installation du video server version 093 gravure par nero 5.5 et lecture sur tokai 715s nickel cela a partir de source analogique capturee en huffyuv avec une pctv a+

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Tonton

Salut Tonton :D

A part exporter a part le flux audio (en .WAV) pour le compresser sous tsunami (ou autre produit comme Lame Encoder...la liste est longue), puis muxer tout ça avec la video dans le meme produit ou BBMpeg.....je ne vois pas ;)

Attention toutefois.......tout dépend de la qualité de l'entregistrement sonore à la base...on peux des fois faire avec CCE.....en ce qui concerne les Athlons il FAUT obligatoirement, convertir l'audio à 44,1 Khz....sinon ça plante

A+

Thierry
    A+

Thierry

3. denimal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. tonton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Merci pour ces réponse. J'ai essayé... ca marche... Ce qui me gène un peu c'est la qualité obtenu avec CCE par rapport a TSUNAMI.. J'ai fait des tests en aveugle ( ? ) et je n'ai pas vu de différence en SVCD normal. Seul avantage la rapidité avec un rapport de 1/2 pour CCE et 1/3 por TSUNAMI d'ou mon hésitation à acheter CCE ( non je plaisante ).
    A+
    Phil

5. denimal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de différence

Mon avis d'à moi

CCE plus rapide mais je ne trouve pas que la qualité obtenue avec CCE est "Top" par rapport à Tsunami
    Dans CCE une fois le bitrate réglé (quand il ne fait pas des siennes et qu'il repasse à 500) tu règles la qualité à toc y'a plus grand chose qui peut jouer sur la qualité...

Je viens de faire un 15mn avec Tsu 2.5 en 2 pass Vbr... un p'tit coup de filtre "even field " ...bon d'accord 7 heures de moulinage mais ... le résultat ...ça cause
    Alors il va continuer à bosser la nuit mon ordi

den

6. saa2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CCE pas un peu trop cher ? Plugin Première (frame 1/1)

Bonjours vous toutes et tous.

Depuis le temps!
    Allez c'est repartis, l'hivers va bientôt nous quitter, la nature va re bourgonner (nous aussi) :-) Les graveurs DVD sont devenu abordable (+/-) , et ça fonctionne bien, enfin plus besoin d'utiliser SVCD et tous les essais de réglages associés, "la course entre PC et le salon" (quoi que..., avait son charme aussi) :)

--- C'est le temps de filmer et de monter (entre autre) :). ----

Je connaissais CCE 2.5, ...mais, ....mais euh...

*** Vous êtres tous riche comme Crésus pour sortir 3000 us$ ***
    (du moins en tant qu'amateur de montage)?

Je vous envie, je connaissais la version 2.5 "démo", mais hélas
    le plug-in pour Première 6.0 n'est pas compatible (frame 1/1)
    :( alors qu'il l'était pour 5.1C :)

Une idée...si "j'ose" ? Faut il passer à la 2.6x ?...et se "ruiner" ? :(

Merci pour vos "suggestions"...:(:love:

amicalement

jef/saab2000
    have good video-fly

PS
    Bon, d'accord les supports DVD (R ou RW) sont pas encore données. et c'est vraie qu'avec SVCD, un très bon rapport qualité prix mais...le lecteur de salon aie aie aie

7. tonton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Message privé pour saa2000:bravo:

A+
    Phil:D

8. Cybercouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tres interéssant cette comparaison.
    Pour ma part j'ai essayé de comprarer TMPGenc 2.5 avec CCE lite 2.29 avec une video dv de 26sec avec pla,s fixe et mouivements
    et au niveau qualité, j'ai trouvé que c'était strictement pareil! au point de croire qu'ils avaient le meme code scource!

j'ai voulu tester avec CCE 2.5, mais il me faisait un erreur quand j'importait mon fichier .avi certainement car il était en 720*576

sinon TMPGenc2.5 faisait du 8fps contre 19fpspour CCE lite 2.29 (la video faisait du 25img.s)

je me pose la question sur la taille. Partout j'ai lu et cru comprendre que pour faire un DVD ou mini-DVD, en PAL la résolution du fichier MPG2 devait etre 720*576 au max
    donc si on passe en 480*576: on perds un peu qualité en redimensionnant et en temps aussi car ça prends du temps.

donc ça vaux vraiment le coup de passer en 480*576? (et aussi de passer de CCE 2.5 à 2.6x?) :perplexe:

moi je trouve TMPGenc 2.5 pas mal, en plus on peux directement déentrelacer, et retoucher un peu la luminosité/contraste par exemple.

donc dans mon cas je fais: capture dv> montage première>encodage mpg2 + déentrelaçage TMPGenc2.5> authoring avec un soft je sais pas trop

avec CCE ça ferais plus d'intermédiaires? plus lent du coup?

9. Cybercouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas de réponse?
    d'ailleur le 480*576 c'est pas la résolution DVD en NTSC? donc CCE serais fait spécialement pour le NTSC?

10. tonton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

La version demo de cce 2.62 semble etre limitée dans le temps car la mienne a refusé de fonctionner à partir de mars ??? Après recul de la date systeme de un mois ça remarche ???

Bizzare n'est il pas ?
    a+
    Phil

Partager cette page