module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPEG et DC10 sous XP

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Pascal16, 20 Janvier 2003.

Tags:
  1. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plugin direct show est interne à tmpeg, je sais pas comment lui dire de faire autrement.

le AVI2 est une norme apparement un peu plus sticte que le AVI qui permet une compatibilité ascendente mais j'en connais pas plus.

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai écrit aux contacts que j'ai trouvé sur le site TMPEGEnc pour leur faire part du bug.
    J'espère que quelqu'un lira l'email et qu'il fixera le problème.

@+

3. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à l'email que j'ai envoyé chez TMPGEnc, j'ai reçu une réponse de Olivier GRAVES me demandant de ne plus l'embêter avec ce problème tant que je n'avais pas acheté la version officielle (payé pour le décodage mpeg2).

Ce serait bien que si quelqu'un a acheteé TMPEGEnc et est enregistré, et qu'en plus cette personne constate le problème décrit dans cette discussion, qu'elle envoie un email au support tehnique de TMPGEnc afin de décrire le bug.

@+

4. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben le MJPEG est pas du mpeg2.
    On parle juste MJPEG-> MPEG1.

On n'achète justement pas un produit si la version de démontration montre justement un bug et que le vendeur veut pas le corriger.

5. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai trouvé une solution!

Il suffit d'installer le codec morgan mjpeg.
    Dés que cela est fait, il est possible de lire les fichier .avi avec le plugin avi2(openDML). Ce plugin semble fonctionner à la perfection car la vidéo est bien détectée à 25 fps.

J'ai fait l'essai et c'est flagrant :

Sous XP, avec n'importe quelle version de TMPGEnc, le plugin directshow détecte le vidéo à 30 fps => rendu images saccadées.

Sous XP, même vidéo, codec morgan activé, plugin avi2, détection à 25 fps => rendu image fluide!

De plus, virtual dub semble être affecté par le même problème de détection de fps.

Lorsque le codec moran n'est pas installé, virtual dub génére des mages phantômes.
    Lorsque le codec morgan est installé, avec la même vidéo, virtual dub ne génére pas d'image phantôme!

En tout cas, je remercie pascal d'avoir identifié que c'était un problème au niveau du plugin directshow. Cela m'a permit de trouver une solution. Cela fait un an que je pense que TMPGEnc ne fonctionne pas correctement et aujourd'hui, je viens de prouver le contraire.

@+

6. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est cool

7. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPEG + MOrgan Jpeg en opendml, testé et approuvé !

8. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqé quelque chose d'encore plus étrange : une fois que le codec morgan est installé, on peut le désactiver et utilisr le plugin directshow, et là, surpise, directshow détecte correctement les 25 fps!!!

9. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais les 25fps, c'est à travers le codec de mogan ou celui de pinnacle ?

10. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas, quand j'utilise directshow, je suppose que c'est à travers le codec de pinnacle, mais comment en être sûr?

Par contre, si je désactive le codec morgan, tmpgenc détecte bien les 25 fps au travers de directshow mais l'image reste noire. Il faut malgré tout activer le codec morgan pour voir une image (ouf, je commencais à croire que je pratiquais de la magie!)

J'ai également trouvé une autre méthode pour utiliser tmpegenc sans installer le codec morgan.
    Après avoir fait le montage dans studio, au lieu de l'exporter en mjpeg, je l'exporte en DV!
    Une fois exporté en DV, je peux le lire avec le plugin openDML.
    La qualité du mpeg2 après le DV est impecable (j'active le filtre noise reduction dans tmpgenc).

@+

11. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso la sol que j'ai trouvé c'est d'essayer de supprimer le fichier ".ax' de décompression. Si windows dit "impossible de supprimer...." c'est qu'il est cours d'utilisation et c'est donc celui utilisé.
    J'utilisait aussi "dllshow" qui dit les dll et fichiers utilisés, mais souvent on voit tous les décompresseurs, mais sous XP, je pense qu'on le voit dans les tâches, je vais voir ça

12. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le codec mjpeg morgan permet à TMPGEnc de reconnaitre le bon frame rate, ce qui permet d'obtenir une vidéo fluide et non saccadée.
    Le fichier mpeg2 généré par TMPGEnc lors de l'utilisation du codec morgan fonctionne parfaitement lorsqu'il est visualisé sur le moniteur de l'ordinateur. Par contre, lorsqu'il est visualisé sur un poste de télévision, l'image vibre (un peu comme si la fréquence de raffraîchissement n'était pas bonne).
    J'ai donc abandonné la solution du codec mjpeg morgan.

La seule vraie solution que j'aie trouvé pour utiliser TMPGEnc avec une DC10 et studio est d'exporter le montage en DV. Dés lors, il est possible de lire ce montage avec le plugin avi2(openDML) au bon frame rate. Une fois le mpeg2 créé, celui-ci se joue parfaitement sur le moniteur et sur la télévision.

Malgré l'exportation en DV, la qualité finale reste légèrement supérieure à un encodage mpeg2 par studio. Le temps d'encodage étant pratiquement triplé avec TMPGEnc!

L'avantage de ce système, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un codec supplémentaire qui de toute façon ne fonctionne pas correctement lorsqu'il est utilisé avec TMPGEnc.

@+

Partager cette page