module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TM700: quel format pour Youtube

Discussion dans 'Panasonic' créé par babounain, 5 Novembre 2011.

  1. babounain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai posté ma demande ici en espérant que des utilisateurs de la TM700 soient plus précis dans leurs réponses.
    Ma question est la suivante, quel format utilisez-vous pour avoir le meilleur rendu dans la finalité d'uploader la vidéo sur Youtube?
    Lorsque j'ai eu la cam, au début le seul logiciel à gérer le 1080 60p était Power director 9, et je pense que nous avons été plusieurs à l'utiliser un temps.
    Par la suite Avid studio et adobe premiere ont proposé de pouvoir gérer en natif ce format, et je me suis donc tourné vers ces deux logiciels aux capacités plus grandes que Power director 9.
    Si la vidéo que les 3 logiciels me sortent est relativement comparable à lire sur un écran, une fois sur Youtube, les choses changent et me semble surréalistes.
    Adobe si je le laisse "faire correspondre les réglages de la séquence", il me sort un mpeg énorme qui une fois sur youtube est une désolation. J'ai tenté le H.264, le fichier est quasi deux fois moins gros, mais c'est toujours la même déception une fois la vidéo uploadée.
    Avid s'en sort mieux puisqu'il me sort un fichier en .mts, mais quasiment au même
    poids que le mpeg, mais là la qualité est correcte.
    Power director, me sort lui aussi un .mts, deux fois moins gros que celui d'Avid avec la meilleure qualité une fois sur youtube.
    Ce n'est à rien y comprendre, le logiciel le plus basique qui me sort un fichier le plus léger (donc en toute logique le plus compressé) et avec la meilleure qualité sur Youtube...
    Maintenant, faire du montage avec Power director, c'est plus que limité.
    Si quelqu'un à des retours, des avis sur des options d'encodages qui m'auraient échappé...
    Merci d'avance
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous