module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TM700 dispo

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par voileux, 20 Mars 2010.

1. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    le modele americain est a 60p et 24p
    et en europe 50p et 24p

je pense privilégié le modèle américain
    le rendu 24 cinema et le 60 plus fluide

Si je fais un montage, il faudra donc réencoder et justement s'il y a plusieurs génération d'encodage autant privilégier le 28mps, il y aura moins de perte. Il faudra donc des cartes de haute capacités ne serait ce que pour avoir au moins 2 heures de rushes au minimum, le prix est d'une centaine d'euros par carte mémoire.

2. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Si on fait le reglage manuel de la vitesse, balance des blancs, focus que l'on ferme la caméra puis qu'on l'allume, les reglages restent il en place ou sont ils effacés?

3. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Dans le cas d'un chroma key l'echantillonnage couleur est de combien avec cette caméra?

4. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Si je veux filmer un timbre ou tout autre element de près, en macro à environ 7cm. Est ce possible ? Y a t'il possibilité d'utiliser le zoom également pour agrandir l'image ou faut il un complement optique macro.
    Le diamètre doit faire 46mm sur cette caméra, il sera donc plus difficile de trouver des accessoires (grand angle, télé, macro, fisheye..), par exemple les complément optique HD Raynox, non?

5. voileux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non. Par contre si on repasse en mode auto, que l'on éteint, que l'on rallume et on repasse en mode manuel, là c'est perdu.

Avec ce genre d'appareil, à moins d'une dextérité formidable, il est impossible de resté en mode manuel dans un environnement qui change trop.
    J'ai fait un test en mode manuel en basse lumière, 1 seule lampe eco allumé, balance des blancs manuelle : en fonction de là ou se trouve la source lumineuse, il faudrait refaire la balance à chaque foi. Dans un environnement extérieur par exemple, ou avec une source de lumière diffuse, je ne dit pas.
    Voir plus haut le poste d'Agdimage http://www.repaire.net/forums/cames...m700-dispo-post1969942013.html/post1969942013

6. voileux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu me laisse un peu de temps, je tacherais de te répondre...:perplexe:

7. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Je suis allé à la FNAC de Lille rien que pour voir la gueule du camescope,
    mais pas pour les conseils du vendeur qui possède une prime plus importante en fonction du camescope. Mais ils n'ont que le HS300, je suis allé chez Phox, Carrefour, Boulanger, Darty, mais rien. Les magasins ne servent plus à rien ?! vive l'internet !

8. voileux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...et le Repaire :jap:

9. voileux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    l'image du bébé est bonne
    mais l'autre en lumière éco, l'image est mauvaise.

11. voileux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Faut dire que dans la pièce, il n'y a pas beaucoup de lumière, la moitié des mur son marron chocolat. Cet environnement lumineux n'a aucun intérêt, c'était juste pour montrer la différence entre le tout auto les réglages manuels, en l'occurrence ici la balance des blancs.

12. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Un steady cam ?
    Le plus judicieux et le moins cher: un double (on ne sait jamais) sachet de petits cailloux ou de riz ... Pour ces caméscopes minuscules un petit sac de 100 g suffit ...
    Une explication ou une photo serait la bienvenue

http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/216858-tm700-dispo-2.html/post1969942097

Ze explication:
    Il se vend des petits boudins (non, pas ceux qui descendent des escaliers :D) de toile remplis de grenaille qui se déforment dès qu'on presse dessus. Des sortes de poids pour lester. Ça c'est la version commerciale.
    En plus simple, l'équivalent dans un double sachet de Carrefour remplit le même office: toute forme posée et appuyée dessus est bien bloquée. Donc stabilisée.
    Le sachet ne doit pas être rempli à bloc, sinon aucun jeu n'est possible.
    C'est mieux qu'une surface rigide qui ne permet aucun aménagement. C'est suffisamment petit et léger pour accompagner éventuellement un caméscope dans une poche.

Faire le test chez soi avec un sachet de légumes (lentilles ...) posé à plat. Pas de liquide: trop risqué et trop mouvant. Le caméscope dessus. On appuie légèrement en plaçant l'appareil selon l'angle souhaité et modelé. Ça y est, c'est calé et stable. ;-)

#57 Agdimage, 30 Mars 2010
    Dernière édition: 30 Mars 2010
  13. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    On m'avait dit "Dans ton choix, privilégie impérativement le viseur", OK, j'ai un viseur, le seul camescope à en avoir 1. Résultat, inutilisable.
    L'écran aide à la prise en main, d'autant qu'il est tactile.

A choisir, oui donner la primeur à celui qui porte un viseur. Surtout en pensant aux beaux jours lors desquels l'écran est irregardable, l'image bouffée par la luminosité ambiante.
    Un viseur de caméra "pro" est d'une part assez grand et assez défini, d'autre part contient un grand nombre d'informations que l'œil zyeute continuellement. Là oui, c'est plus qu'utile.
    Mais les semblants de trous aux culs de nos mini caméscopes n'offrent qu'une vision minimale. :D Collés à l'œil ils font surtout fonction de stabilisateurs. Et on cadre mieux.

14. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    viseur ou pas se n'est pas ce qui va favoriser mon achat. Mais je trouve normal qu'un camescope possède les deux. S'il n'y a qu'un "écran", je trouverais que le fabriquant cherche l'économie.

Je dois dire que les images prises en interieur sont trop pixelisé à celà s'ajoute trop de bruit et un manque de netteté.
    La couleur est mieux lorsque la balance des blancs est faite manuellement (dans le dernier exemple) mais sur un écran Full HD ces défauts sont plus visibles.
    La Freebox est bien a sa place, il faut regarder la chaine 99 des fois.

15. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour voileux,

On ne s'est pas compris, je te demandais des précisions sur l'aide à la mise au point manuelle. Sur le modèle précédent (TM300 et ses frères), l'aide consiste à un agrandissement du milieu de l'écran, dans le mode d'emploi du TM700 : "la zone de mise au point est affichée en bleue. L'écran normal revient environ 2" après la fin de la mise au point du sujet.
    -Si [ASSIST MAP] est [OFF], la zone bleue n'est pas affichée."

J'aimerais savoir en quoi consiste cette aide, agrandissement ou ?...
    Merci d'avance!

Chargement...

Partager cette page