module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TM700 dispo

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par voileux, 20 Mars 2010.

1. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Que tu crois que je vais faire monter ma femme sur Montmarte rien que pour les beau yeux des repairesnautes :o:o:o:o:o

C'est vraiment pas facile de filmer tout en marchant des personnages qui bougent aussi : penser au cadre, à la stabilité de la caméra, et faire attention de pas shooter un gosse qui court dans tes pattes, sans compter la Budweiser qui te plombe les jambes. :rolleyes:

Avez vous des plans pas trop cher pour des petits steady cam efficace (j'avais pas prévu ça dans mon budget) ?

Je suis en train de lire les rushs. Dés que j'en vois un qui parait intéressant, je le poste.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Donc le viseur n'est pas un critère de choix entre le Sony et le Panasonic .
    Merci quand même.

Olivier

3. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    quel est la différence entre la TM700 et la TM300 mis a part le prix ?

4. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'adord le grand angle, on passe de 43 à 35 mm, le stabilisateur n'est plus qu'optique, mais aussi électronique.
    Le format 1080 50p est un plus mais propriétaire, et le i7 de mon portable à un peu de mal.
    comparatif complet ici HD camcorder tests and comparison of Panasonic HDC-TM700 (HDC-TM700EG) and Panasonic HDC-TM300 (HDC-TM300K) Best values highlighted

Arnaud

5. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens d'installer la version Demo d'Edius Neo booster;
    Y a pas photo, on mélange du 25i avec du 50p avec une incroyable fluidité.
    Donc adieu "l'Adaube" et bonjour Saint Edius.

Je me retiens de dire ce que je pense...:hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

229 € sur Digi Store Canopus vidéo numérique Aaaaaaaarrrrrrhhhhhhhhhhhhhhh !

6. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    donc le tm700 apportes des "trucs en +"

Perso, les presets ça peut être intéressant, mais il faut voir ce qu'on peut mémoriser.
    J'aimerais mémoriser
    - la balance des blancs (manuel)
    - la mise au point manuel
    - la vitesse

est ce que c'est possible de combiner toute ces fonctions en mémoire ou 1 seule fonction est possible ?

Le but du jeu c'est que je ne sois pas obligé de chercher dans les menus à chaque allumage de la caméra et le 100% automatique je n'aime pas trop.

7. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Au niveau de la compression est elle meilleure que le HDV (mpeg2)?

Pour le montage AVCHD on doit donc recompressé, il n'existe toujours pas de smart rendering pour le H264 ?

8. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décompresser tu veux dire ?
    Sur Première CS4, l'AVCHD passe plutôt bien, pour autant que l'on est la machine adéquate (i7). Sur Edius, c'est niquel.
    --> voir le forum AVCHD

Enregistrer la balance des blancs n'est pas possible. Cependant, avec l'écran tactile, c'est un jeu d'enfant... en 2 pression et c'est fait.
    Le mode auto semble plutôt bon. En tout cas, novice que je suis, j'aime. Mais l'idée de pouvoir faire ses propres réglages est une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour cette caméra.

Arnaud

9. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    non pas décompressé , c'est pas un fichier Zip.

Il faut recompressé avec un codec intermédiaire ou dans le meme format

10. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    tu dis qu'on ne peut pas mettre en memoire la balance des blancs, vrai? et si l'automatique fait une erreur tu fais quoi alors ?

11. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En mode manuel, tu es dans une pièce éclairé au néon (c'est un exemple), tu fait ta balance des blancs, éventuellement ouverture, sensibilité (jusqu'a 18 db) et tu tournes.
    En mode automatique, je trouve l'éclairage néon un peu trop jaune.
    Par contre j'ai pas fait attention si en fermant l'appareil, le réglage reste ou pas !
    Ce soir, je fait un test en mode auto et manuel et je les poste.

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    L'automatisme ?
    Dès qu'il y a du mouvement, des changements de lumière (dans une salle il suffit de tourner la caméra), vite l'automatisme. Le % de vidéo réussie sera plus élevé.
    Les réglages manuels sont bons lorsqu'on est bien installé, lorsqu'il n'y a pas de variation, lorsqu'on peut pinailler: caméra sur pied, donc sujet quasi fixe, lumière régulière.

Le viseur ?
    A mon avis, depuis l'avènement de l'écran latéral, ne l'utiliser que comme ... viseur. Juste pour assurer le cadrage. Son seul véritable avantage est de garantir une tenue très près du corps, donc plus de stabilité, donc des cadrages plus réussis, surtout dans la fluidité du suivi.

Un steady cam ?
    Le plus judicieux et le moins cher: un double (on ne sait jamais) sachet de petits cailloux ou de riz. Oui à la manière de notre Kouchner des Affaires Etrangères, mais en plus petit et sans devoir aller narguer les somaliens. Pour ces caméscopes minuscules un petit sac de 100 g suffit. Sur un support l'appareil s'y cale à merveille. Directement dans la main je n'ai pas essayé, mais ça devrait là aussi amortir un peu.

Le smart rendering en AVCHD ?
    Pour le montage AVCHD on doit donc recompressé, il n'existe toujours pas de smart rendering pour le H264 ?
    Je ne sais trop si d'autres logiciels ont rejoint le solitaire Vegas 9 pour cette fonction. Mais le fait est qu'il faut que la vidéo d'origine et celle du rendu soient faites exactement selon la même compression. Or Vegas est un logiciel Sony ... qui encode son AVCHD à 16 Mbs ... alors que les caméscopes Panasonic le font (au plus proche) à 17 Mbs. Donc pas possible en ce cas-là. :hum: Les solutions plus judicieuses du genre de celle de Neo vont se répandre.
    Ceci étant on n'en est plus aux débuts de ce format et, selon le processeur qui accompagne le logiciel qui convient, on est loin de la galère à laquelle certains se forcent de croire pour faire mousser leur solution alternative.

Voileux
    Sur ta lancée et dans le même genre "échantillon pas commode", t'est-il possible de nous mettre une mini vidéo en 1080p à 28 mbs ? Qu'on puisse toucher de la visionneuse et du logiciel cette première de Panasonic. Merci d'avance.
    Et pour Madame dans les escaliers montmartrois, attend les beaux jours ... ... pour que nous profitions officiellement d'une plus belle lumière. :D

#42 Agdimage, 29 Mars 2010
    Dernière édition: 29 Mars 2010
  13. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour voileux,

J'ai téléchargé le mode d'emploi, mais je ne vois pas du tout comment fonctionne l'aide à la mise au point manuelle (page 78).
    S'il était possible que tu éclaires ma lanterne sur ce point, je serais un peu moins bête!
    D'avance je te remercie mais ta réponse peut attendre un peu car tu es vraiment très sollicité!

14. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En mode manuel, les réglages se font soit via l'écran tactile, que je trouve perso très bien, soit par la bague.
    La sélection des fonctions (blanc, ouverture,...) se fait soit par la touche "Caméra Function" soit via l'écran.

15. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord ! Mon premier tournage dans un gymnase le fut en mode tout auto. Y a pas trop de grain. En post prod, un p'tit coup pour réduire le grain, un peu de colorimétrie "ambiance western" et le tour est joué.

On m'avait dit "Dans ton choix, privilégie impérativement le viseur", OK, j'ai un viseur, le seul camescope à en avoir 1. Résultat, inutilisable.
    L'écran aide à la prise en main, d'autant qu'il est tactile.

Une explication ou une photo serait la bienvenue :cool:

Pour ma part, l'achat du caméscope s'est fait en même temps que mon portable. J'ai une station un peu musclée, mais en Quad Core, c'est un peu juste, mais ca fonctionne. Sur le portable i7, on va dire que ça roule, même si PE CS4 n'est pas à la hauteur de Neo.

Pour le 50p, c'est en ligne. Enfin, c'est juste un bébé qui gigote et je ne sait pas si c'est suffisant pour juger.

On devrait trouver mieux que Montmartre ooo ;)

Arnaud

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page