module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

TM700 dispo

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par voileux, 20 Mars 2010.

1. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle pour mon impatience. Commandé Lundi sur la boutique Concurrence d'Amazon recu cet AM.
    - Bon suivi de livraison
    - Emballage moyen : Sac plastique opaque à même la boite, scotché ... Bof !!

Au déballage, quelle surprise !! C'est tout petit. Tellement habitué a ma vieille DV Sony DCR 240 que je me suis demandé si ce n'était pas un jouet tellement elle est légère

La batterie est en charge, ce soir, premier essais en basse lumière (interieur et exterieur) et premier rush sur le repaire demain.

2. THUYMAU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tm700

Bravo : finalement l'as tu commandé directement chez Conc... ou Amazon ?
    Je suis impatient de voir ton impression.
    Bon montage

3. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Amazon.. Tres fort le prix, livré le lendemain.
    Première impression.

Très léger, trop léger, je vais investir dans un petit Steady ou un truc qui permette un peu plus de stabilité quant on marche.
    Ergonomie : C'est pas mal. Le joystick du zoom me parait suffisamment sensible. Mais la je compare avec ma vieille TRV240 de Sony et forcement, c'est pas la même chose.
    Prise de vue : je suis novice, y plein de réglage possible. Le mode auto intelligent me parait pas mal du tout. Le mode scène est complet pour toute les situation rencontré.
    J'aime bien la balance des blanc manuelle. Là y pas photo, le résultat en terme d'image est meilleure que le mode scène de nuit (bougie). Mais forcement, y un peu plus de grain
    J'ai un peu de soucis avec les formats. Pour moi on était sur du 50i. Avec GSpot, il me dit que c'est du 25i. Dans Première, avec un projet 1080/25 25i, je suis obligé de faire un rendu, mais dans un projet 1080/50 25i, c'est naturel. Conclusion, j'aimerais bien une petite explication.
    Hier j'ai filmé un bal Country dans un Gymnase éclairé au néon. J'ai tout filmé en Mode auto. Je met les rushs dès que possible.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les TRV de Sony c'est maintenant d'une autre ère. J'en ai deux dans un tiroir, utilisés maintenant pour relire les cassettes encore non transvasées sur un DD.
    Les mini (Sony aussi) de Panasonic ont débuté avec la série 100. Ça n'a plus rien à voir: autre matériel "XXIe siècle", autre taille, autre format d'enregistrement, multitude de réglages et d'aides, instantanéité de la prise de vue ... On est dans le tout informatique alors que les systèmes à K7 panachaient.
    Puis sont venues les séries 200 (j'en ai un aussi), 300, et maintenant la 700 avec leur tri-capteur 1/3", en réaction "coup de poing" aux derniers Sony (qui eux sont mono-capteurs).
    Très léger, trop léger ... Ça c'est certain. Et on réapprend à s'arrêter, trouver le premier support venu (arbre, muret, table ...). Mais le stabilisateur semble avoir été encore amélioré. Qu'en est-il ?

La carte 16GB est de loin la plus intéressante depuis un an. Proportionnellement la moins chère. Bien suffisante pour la durée (l'AVCHD demande peu). En avoir deux, ou mieux trois (moins de 100 €) et le tour est joué. Plus flexible et bien moins chère que la mémoire interne qui impressionne les débutants mais ne se justifie que rarement. Surtout si on ne la prend pas chez le même marchand qui fait son beurre sur ces "ustensiles" (SDHC, batterie, grand angle ...). C'est maintenant un objet de consommation courante qui est utilisable à d'autres fins que la vidéo et qui ne justifie pas des prix élevés contrairement aux 32GB, 64GB ou aux nouvelles XDHC que lance aussi Panasonic. L'équivalent de la K7, mais avec de gros + dans tous les domaines.
    Par précaution on prend une class6; mais c'est vrai que class4 suffit.
    D'autres discussions sur Le Repaire nous ont occupés à ce sujet en 2009.

Le vendeur Digit-Photo (magasin à Metz-Borny) m'a toujours donné satisfaction. Ils sont aussi forts pour des matériels non vendus en France. Quant aux prix, ce sera difficile de trouver plus avantageux. Mais nous n'en sommes qu'à la période de lancement, celle où les tarifs sont encore élevés.

#19 Agdimage, 27 Mars 2010
    Dernière édition: 27 Mars 2010
  5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non:

capteurs 3x MOS de 1/ 4,1’’ vs Sony avec 1 capteur CMOS de 1/2,9 " .....[​IMG]

6. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour la 16 Go. J'en ai 2.
    Par contre la batterie d'origine, 1 heure de prise pas plus. Je commande de suite la longue durée, 125 € chez Digi P.
    J'ai dans la section rush natif un extrait pris lors d'un bal dans un gymnase éclairé au néon.

#21 voileux, 27 Mars 2010
    Dernière édition: 27 Mars 2010
  7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui Hola. Merci pour la rectification.
    Le 3 a pris inopportunément la place du 4.
    Je devais penser à plusieurs choses à la fois en écrivant. :o

Voileux, j'ai transvasé tes 88 Mo de cette country bretonne. http://www.repaire.net/forums/rushes-natifs/217165-panasonic-hdc-sd700.html/post1969941371
    Quelques remarques:
    - Lu sur un Core 2 Duo, 2 GB de RAM, full HD.
    Pour mes essais de lecture:
    - HD Writer (livré par Panasonic) s'est invité pour la lecture. La vidéo est automatiquement traduite en progressif. Très fluide. Su-per-be !
    - Windows Media Player: Vidéo légèrement moins bonne mais toujours en progressif. Audio très faible. Arrêt total si je presse la moindre touche !
    - Media Player Classic: La vidéo reste entrelacée, ce qui est un peu désagréable avec les gros plans mouvants et évidemment très laid en pause. Pas d'audio.
    - VLC: Le plus mauvais. Entrelacé, donc mauvaise pause. Très lourdement saccadé. Un gros gel de blocs colorés d'une seconde. Audio pas trop mauvaise.
    Conclusion. La gestion de ce format est donc possible sur un appareil moyen mais avec un logiciel correct.

- Tu n'arrêtes pas de bouger le caméscope, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'assurer la netteté. ;-) Mais excellent pour le test.
    - Peu de couleurs vives: encore excellent pour le test.
    - Très nombreux détails mouvants: excellentissime pour le test.

- Beaucoup de danseurs ... et une majorité de femmes (on s'y attendait un peu).
    - Beaucoup de monde donc ... mais j'ai vu qu'un gueuleton les attendait au fond de la salle. Ceci explique un peu cela, non ?

#22 Agdimage, 27 Mars 2010
    Dernière édition: 28 Mars 2010
  8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Bravo et merci ! :good:

Le stabilisateur semble très bon...

Michel

9. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POur HD Writer, peut être a cause de fichier .mts au lieu de .mt2s ???
    La prise en main d'un objet aussi léger n'est pas aisé quand on marche et que l'on n'a pas l'habitude. C'est vrai j'étais un peu contracté.
    En tout cas, j'ai 1h30 de rush (89) exaxtement et je vais pouvoir étudier tout ça : j'ai des plan fixe, contre plongée, ras du sol, etc...
    J'ai pas compté, et pas trop fait attention en fait ...:D
    Bin, la country au début c'est pas mon truc, on a organisé ça pour l'école des enfants, histoire de faire un peu de sous, et oui, y avait un sacré bon guelton

10. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien,

Le stab, oui je suis assez content. Mais j'ai rien pour comparer a part ma vieille DV...

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Bonsoir.
    J'étais assez tenté sur le papier par cette caméra, mais le visionnage du clip me déçoit un peu :
    - Je ne veux pas jeter la pierre au caméraman, mais je trouve que ça bouge beaucoup, beaucoup, l'effet du stabilisateur ne me semble pas évident.
    J'ai vu un clip de descente d'escalier avec la sony CX550, c'est autre chose en terme de stabilité.
    - l'autofocus n'a pas non plus l'air génial, il y a pas mal de flou dans les images rapprochées, il ne réagit pas très vite.
    Par contre la luminosité me parait correcte, mais il faudrait savoir comment était l'éclairage de la salle.
    Du coup je me pose encore des question entre la Sony et la Panasonic.

Merci quand même d'avoir publié ce clip.
    Olivier

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Bon, pour répondre à ça Voileux n'a plus qu'à filmer sa copine en train de descendre (ou monter) un escalier à Montmartre... :laugh: En s'appliquant bien sûr...

On n'aura pas de préférence sur la jupe...:D

Michel

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    http://www.repaire.net/forums/rushes-natifs/217165-panasonic-hdc-sd700.html/post1969941371
    ... je trouve que ça bouge beaucoup, beaucoup, l'effet du stabilisateur ne me semble pas évident.
    J'ai vu un clip de descente d'escalier avec la sony CX550, c'est autre chose en terme de stabilité.
    - l'autofocus n'a pas non plus l'air génial, il y a pas mal de flou dans les images rapprochées, il ne réagit pas très vite.

Alors je n'ai pas vu les mêmes choses:
    - Ça bouge beaucoup ? Oui évidemment puisque dans cet extrait le cadreur tente de suivre les danseurs au plus près, et toujours en mouvement. Les autres bougent, lui bouge, et cela sans concertation. C'est autre chose que de suivre tranquillement une personne qui a la consigne de garder son allure et qui ne fait aucun geste non convenu.
    - L'escalier descendu semble presque une situation de "laboratoire": lumière du jour, mouvement plus réduit et surtout régulier, sans surprise. Un stabilisateur sera efficace pour de légers mouvements involontaires de la caméra, pas pour des gestes amples où l'image varie.
    - La netteté n'est prise en défaut que lorsque le plan sur le premier rang de danseurs est très gros, et toujours avec un gros mouvement. Bien sûr en entrelacé ça ne rend pas aussi bien. Pour ça il faut du progressif à grande vitesse et ce caméscope offre justement pour la première fois à ce niveau une possibilité de filmer aussi en 1080p. C'est pas les fabuleux ralentis au 1/600 seconde des JO de Vancouver, mais c'est un premier pas.

Cette vidéo est un petit concentré de difficultés et je pense quant à moi que ce caméscope fait très bien son travail.

Le cadreur nous racontera peut être d'autres résultats puisés dans ses 1h 30'.

#28 Agdimage, 28 Mars 2010
    Dernière édition: 28 Mars 2010
  14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    En complément des essais réalisés, j'aimerais un avis sur la qualité du viseur.
    En effet je suis un fervent utilisateur du viseur (ce qui contribue largement à réduire les bougés) et je suis incapable de me servir uniquement de l'écran, aussi bien sur APN que sur camescope.
    J'ai actuellement un Sony PC8, et la qualité du viseur me satisfait.
    Par contre j'ai lu des avis très négatif sur celui de la nouvelle série CX550 : pas relevable, étirement très réduit, image minuscule et de piètre qualité, impossibilité de l'utiliser avec une batterie haute capacité.
    Qu'en est il de celui des panasonic xx700 ?
    Merci d'avance pour vos avis

Olivier

15. voileux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on veut bien me permettre l'expression...nul à chier pour les raisons que tu cites.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous