module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titreurs et Edius 6.51

Discussion dans 'Edius' créé par Le Vgtah, 2 Août 2012.

1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    quel titreur me conseillez vous, compatible avec la 6.51,
    quelque chose d aussi simple et d aussi efficace...

J'interviens probablement comme un chien dans un jeu de quilles ... mais pour le même prix de 300$ (ou moins suivant les propositions), probablement moins simple mais très sophistiqué, il y a NewBlue FX Titler Pro depuis un certain temps pour Edius :

Titler Pro Titling for the Professional Video Editor | NewBlueFX

NewBlue Titler Pro - A Basic Guide - YouTube

NewBlue Titler Pro 2.0

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-12.html/post1970093850

#16 Agdimage, 5 Août 2012
    Dernière édition: 28 Septembre 2012
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    New-Blue est egalement un nouveau titreur Pro, sans compter Boris Red plus cher.
    En plus simple, il y a Heroglyph 4.

Mais l'interface de Vistitle est vraiment impeccable sous Edius (avec temps réel) et Videostar est une entreprise qui réagit très vite et fort.
    De plus avec un excellent dialogue avec ses clients.
    ça aide.

Marc

3. mediavision974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur qu'il est parmis nous

Salut Marc me voici de retour après quelques temps d'absence. je n'avais plus d'internet et de plus j'ai changer de machine. je suis maintenant sur une becane plus puissante Core I7 avec tout ce qui va avec quoi. Alors pour information a tous la version 2 de Vistitle existe bel et bien je l'ai télécharger mais je ne possède pas encore la clé ce qui fait que je suis bloquer pour le moment. Mais je compte bien l'acquérir dans les jours à venir.
    Une petite question pour toi Marc, quand on installe Edius en mode 64 bit il propose d'office l'installation dans le répertoire x86. Ce qui veut dire en principe, mode 32 bit. Moi je l'ai tout simplement dis de l'installer dans le répertoire programme, ce qui, en principe veut toujours dire, que je l'ai installé en mode 64 bit. Bon, ça fonctionne correctement apparemment j'ai pas de problème. Mais comment savoir si il fonctionne bel et bien en mode 64 bit? merci de ta réponse.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Mais comment savoir si il fonctionne bel et bien en mode 64 bit?"

Edius 6.51 reste une version 32 bits

Il nécessite Windows7 pour s'installer, mais tourne aussi bien sous W7-32 que W7-64.

C'est la raison pour laquelle sous W7-64 il s'installe par défaut sous C:\Program Files (x86), mais on peut , bien sûr, l'installer dans n'impore quel répertoire, ça ne changera pas son fonctionnement en 32 bits uniquement.

Olivier

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu dois pouvoir envoyer un mail à VXchen de Videostar (cf [ame="http://forum.grassvalley.com/forum/showthread.php?t=27176"]discussion ici[/ame])

Il peut t'envoyer très rapidement la clé si le produit est réglé.

Marc

6. mediavision974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bientôt

Oui, je vais le faire bientôt, mais j'attends encore un peu car en ce moment, après avoir investi dans une nouvelle machine je suis un peu just question finance. mais je pense d'ici une à deux semaines maxi ca devrait le faire.
    Mais, autres choses, j'ai cru comprendre que si demain je décide de passer à la version 1.7 d'Edius je ne pourrais plus faire fonctionner mes plugs in, bon ça j'ai compris mais même Vistitle 2 ?????.
    Au fait tu t'en souviens de mon problème d'impossibilité de lire une Timeline sur une autre Timeline, eh bien tout mes problèmes sont résolus. Tout est rentrer dans l'ordre depuis ma nouvelle config. Donc effectivement comme tu me le disais je devais avoir un truc qui à du sauter dans la config de Windows.

7. mediavision974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius 64 bit

Merci bien de ta réponse OGT. mais par contre je trouve qu'il est quand même un peu plus rapide. de plus je tourne maintenant sur disque SSD. Au lancement la différences est très flagrante à peine quelques secondes, et on tombe de suite sur le tableau "liste des projets". je travaille encore avec mon ancienne carte graphique à savoir une Nvidia GTX 250, quel carte graphique me conseillerais tu actuellement, sachant que bientôt je vais faire que de la HD.

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est quoi la version 1.7 d'Edius ? (tu veux dire 7.x ?)
    Vistitle ne pose pas de problème en changeant de version d'Edius.
    Il y a toujours l'upgrade gratuit qui va bien (jusqu'à présent).

Marc

9. mediavision974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius 1.7 ???

Oui excuse moi c'est bien ce que je voulais dire. La version 7. J'écrivais, alors que je pensais à autres choses. Donc Vistitle devrait suivre avec un update?

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour combien de temps ?
    5 ans, 10 ans, ...
    Qui peux prédire ?

Marc

11. mediavision974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visttitle2 pour bientôt

Ouais, j'espère en tout cas que ce sera pour longtemps. Car il m'a l'air d'être bien fait cette petite merveille. car comme on en discuter, c'est un mini after effects. Mais j'ai crus comprendre dans une de tes conversation que dans la version 2 il y a des effets qui ont été rajoutés. Peux tu m'en dire un peu plus STP.

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Regarde sur le site Videostar pour voir les évolutions.

Marc

13. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Hello...,

Tiens, au fait, au sujet de Vistitle, j'ai le sentiment de l'utiliser que de façon très basique, rien que les fonctions les plus élémentaires ; il serait temps de progresser et de mieux l'apprendre (car en fait c'est ça, je n'ai jamais pris le truc "en main", OK jamais "pris le temps de").

Alors, qu'en est-il au point de vue tutoriaux ? (bon, OK, on a du déjà traiter ce sujet 500 fois mais... pas trouvé...)
    parce que, les tutos de monsieur Beijing, sous forme d'exécutable montrant des captures d'écran dynamiques interminables, avec la souris qui se déplace et clique ici et là, et qu'on sait même pas ce qu'on cherchait à faire et si on l'obtient, qui passe d'un truc à un autre sans qu'on sache pourquoi, mais que surtout Vistitle c'est super-formidable etc, moi ces tutos je n'accroche pas, et je n'y acquiers rien (parce que en réalité je décroche très vite, c'est physique).
    et quant au manuel, c'est un document de référence ; qui donne tous les détails de chaque fonctionnalité, mais sans savoir d'où on vient ni où on va, sans notion de là où on veut en venir, donc intérêt nul pour apprendre.

Par opposition au style des tutos de Antons, par exemple (qui ne fait que des "petits sujets" ponctuels, mais les fait bien, à fond), qui lui dit ce qu'il va faire, explique ce qu'il fait (sous forme de hardcopies statiques, donc tu peux prendre ton temps pour l'assimiler et la comprendre, y revenir éventuellement après etc).
    ah, monsieur Antons, que ne vous êtes vous plongé (aussi) dans les didactis de Vistitle ???

Donc, sérieux : que suggérerez vous pour monter en compétence avec Vistitle, et existe-t-il des tutos qui enseignent vraiment ???
    Merci.

#28 hammondandco, 13 Août 2012
    Dernière édition: 13 Août 2012
  14. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    la version 2.0 et même 2.10 de Vistitle est sorti, ça tout le monde le sait je pense, mais il y a la possibilité d'avoir cette mise à jour gratuitement si on a acheté la version antérieur aprés mars 2012, et si on remplit certaines conditions. Voir le lien.

VisTitle 2.0 free upgrade policy

Ce lien marche bien sous Internet Explorer, et bizzarement moins bien sous Firefox (15.0.1)

J'en ai fait la demande hier, et j'ai reçu un lien de téléchargement et un nouveau no. de série.

Personnellement, je trouve ce logiciel pas trés intuitif et pas simple à utiliser en dépit des commentaires élogieux, mais bon il me faudra peut-être un peu plus "plancher" sur le manuel.

Bonne journée.
    Chabi

15. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Rien a change !!!!!!!

Bonjour

Aujourd'hui, toujours la même situation :

Vistitle est inconnu sur les sites de revendeur français....

Je vais donc poser une question toute simple :

Quelqu'un de ce forum a t-il vraiment acheté la mise à jour ?
    Et si oui : OU ?!!!

D'avance merci

Chargement...
Discussions similaires - Titreurs Edius
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    395
  2. Dancha
    Réponses:
    25